La définition d'un « individu blanc » diffère sensiblement d'après les contextes historiques, légaux, culturels, et géographiques. Dans certains contextes, en particulier aux États-Unis, le terme (aujourd'hui obsolète) « caucasien » est utilisé comme synonyme.
Le terme « béké » est parfois également employé comme adjectif.
"Le blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir...)", "les blancs" est une expression de la langue courante pour désigner les personnes de type européen.
Qui est pâle. Synonyme : blafard, blanchâtre, blême, cadavérique, exsangue, livide, terreux.
L'adjectif "blanchâtre", issu de la racine " blanc ", sert à désigner tout objet ou toute personne de couleur pâle tirant sur le blanc ou au teint blême. Exemple : Comme tu es blanchâtre !
Si l'on définit la couleur comme une certaine longueur d'onde, même le super-blanc réalisé par les chercheurs de l'université de Purdue ne peut être considéré comme le blanc le plus blanc du monde ! Il en est de même pour notre vantablack, puisque le noir correspond à l'absence de lumière reçue par l'œil.
Définitions : blanc, blanche - Dictionnaire de français Larousse.
être très "coincé", raide, avoir peu de fantaisie ou [...]
BLANC, BLANCHE, adj. et subst. 1. Qui, combinant toutes les couleurs du spectre solaire, a la couleur de la neige, du lait, etc.
Il y a eu un blanc dans la conversation. Ne cherche pas midi à quatorze heures, des complications inutiles, il s'agit simplement d'un silence ! Le blanc a inspiré de nombreuses expressions. En voici quelques-unes : Un chèque en blanc qui n'a pas les indications du bénéficiaire, ou la somme, ou les deux.
Si dans le monde occidental le blanc est assimilé à la pureté, à la paix et qu'il est le symbole de la sagesse, l'innocence, la pureté et le Divin, en Asie, il est la couleur du deuil.
Le noir et le blanc
Le blanc, c'est l'association de toutes les couleurs. Le noir n'est donc pas une couleur mais, dans le langage courant et pour plus de facilité, on dit que c'en est une. Le blanc et le noir sont considérés comme des « couleurs neutres ».
Toubab (en malinké toubabou, toubab ou encore en wolof tubaap, tubaab, également toubabe, toubabou, tuab, tubab) est un terme utilisé en Afrique de l'Ouest, principalement en Guinée, au Mali, au Sénégal, en Gambie et en Mauritanie, mais aussi en Côte d'Ivoire, pour désigner toute personne à peau blanche, à l'exclusion ...
« Toubab » (en wolof tubaap, tubaab, également toubabe, toubabou, tuab,tubab) est un mot utilisé en Afrique de l'Ouest, principalement au Sénégal, en Mauritanie, en Gambie et au Mali, mais aussi en Côte d'Ivoire pour nommer les peuples dits « blancs », peut-on lire sur Wikipédia.
les blancs chauds (et si vous me suivez sur Instagram vous le savez déjà : je vous en parle souvent !) : ce sont des blancs dans lesquels il y a une toute petite pointe de couleur chaude : du jaune, du rouge, du rose, du beige…
Détacher le linge avant de le blanchir
Pour en venir à bout, frottez la partie pulpeuse du citron, saupoudrée de sel, directement sur la partie à traiter. Laissez sécher, rincez et mettez en machine. Vous pouvez également appliquez une pâte composée de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc sur la tache.
Une autre option consiste à mélanger les trois couleurs primaires : le rouge, le jaune et le bleu. En équilibrant soigneusement la quantité de chaque couleur, il est possible de créer une gamme de différentes nuances de blanc.
Cultures occidentales (Amérique du Nord et Europe) : Le blanc représente la pureté et la paix. Les robes de mariée sont souvent de blanches. Cette couleur est également symbole de propreté et d'hygiène et est omniprésente dans les hôpitaux. En Italie, le blanc est aussi utilisé pour les funérailles.
Le blanc est souvent décrit comme la synthèse de l'ensemble des couleurs du cercle chromatique, réunissant toutes les nuances du spectre visible. En réalité, la nature de ce dernier est autre : il s'agit d'une nuance, au même titre que la couleur noire.
Étymologie de « blanchâtre »
(Siècle à préciser) Dérivé de blanc , avec le suffixe -âtre .
Le terme monochrome signifie « qui est d'une seule couleur », du grec : mono qui signifie « seul », et chroma, la couleur.
Le blanc est la couleur de la neige, du lait du papier ou de toute matière qui renvoie toute la lumière visible qu'elle reçoit. La lumière blanche s'obtient en mélangeant de façon égale de la lumière de toutes couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, vert et bleu) suffisent.
Le jaune est par essence la couleur la plus vive. Comme le soleil, il dégage une impression de lumière, évoque la chaleur, la gaîté et la saison estivale. Des études sur les effets psychologiques des couleurs démontrent que le jaune est également associé à des émotions positives comme le plaisir et l'optimisme.
Toutes les couleurs auxquelles vous pouvez penser: bleu, rouge, jaune, orange, violet, etc.