Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l'ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang. Evitez simplement de baigner votre animal 48 heures après le traitement et soyez minutieux lors de l'application pour une efficacité maximale.
Il faut attendre un délai de 48 heures avant de baigner ou laver un animal traité avec FRONTLINE. Idéalement il est également préférable d'attendre 24 heures après un bain pour le traiter.
– Écartez ses poils entre les omoplates, au niveau de la nuque ; – Une fois la peau visible, versez la totalité de la dose ; – Laissez les poils reprendre leur position naturelle ; – Récompensez votre chat avec une friandise et lavez-vous soigneusement les mains.
FRONTLINE Spray est une solution anti-puces et anti-tiques pour chiens, chats, chiots et chatons. Le spray vous permet de débarrasser votre animal des puces et des tiques rapidement en couvrant l'ensemble du corps de l'animal dès l'application. Actif contre les puces et les tiques.
La pipette spot-on s'applique à un seul endroit, à la base du cou, tandis que la pipette line-on s'applique à plusieurs endroits, le long de la ligne du dos (entre les épaules et la base de la queue). Cette dernière s'utilise notamment sur les grands chiens. · Attention au chat !
Le Frontline Combo est-il vraiment efficace sur les chiens ? Les avis des utilisateurs de Frontline Combo s'accordent majoritairement sur son efficacité. Les parasites meurent en moins de 48h au contact du pelage de l'animal et le produit a fait ses preuves même en cas d'invasion de puces dans l'habitat.
Le produit appliqué sur la peau en un seul point (base du cou ou entre les épaules) se diffuse sur l'ensemble du corps pour un traitement complet, sans passer par le sang. Evitez simplement de baigner votre animal 48 heures après le traitement et soyez minutieux lors de l'application pour une efficacité maximale.
Dites-vous que si un produit anti-puces tue une puce ou une tique, il contient probablement une certaine toxicité! Logique non? Si le chien ou le chat se lèche pour se nettoyer les poils et qu'il ingère du sébum contenant de l'anti-puces, cela peut aussi affecter sa santé!
Comment déceler des puces? Le signe le plus évident est un chat qui se gratte en permanence. Les puces sont de couleur marron foncé et mesurent 1 ou 2 mm. Vous pouvez les trouver dans le pelage de votre chat au moment du brossage ou par leurs déjections noires/rougeâtres quand elles tombent sur une surface blanche.
Pulvériser sur toute la surface du corps, en maintenant le flacon à 10-20 cm environ. Appliquer à rebrousse-poil, en ayant soin de couvrir la totalité de l'animal, afin de mouiller uniformément le pelage. Faire pénétrer le produit jusqu'à la peau. Laisser sécher sans essuyer.
Ne laissez pas des petites bêtes gâcher ces moments passés en compagnie de votre chien/chat ! En résumé pour faire votre choix: Frontline simple spray et pipettes : action sur les adultes seulement et pas cher. Frontline Combo pipettes : action sur toutes les formes de puces mais plus cher.
En moyenne, il faudra appliquer la pipette sur la peau du chien toutes les 2 ou 4 semaines. Certains préconisent de changer régulièrement de produit anti-puces pour ne pas atténuer l'effet des substances actives, présentes dans la pipette. Collier anti-puces : vous devez changer le collier tous les 4 à 6 mois.
FRONTLINE® est un traitement qui tue les puces et les tiques par contact du parasite avec le médicament déposé sur la peau de votre animal.
Il est conseillé d'utiliser les produits anti-puces chat dès le début de la saison chaude (mars) et jusqu'à la fin de l'automne (novembre).
FRONTLINE pour chiens
FRONTLINE propose différentes solutions pour protéger votre chien des principaux parasites. FRONTLINE TRI-ACT est la pipette FRONTLINE la plus efficace pour votre chien dans la gamme FRONTLINE Antiparasitaires et reste aujourd'hui la pipette anti-puces et anti-tiques la plus rapide du marché.
Ils agissent rapidement et tuent les puces par simple contact, sans qu'elles n'aient à piquer votre animal. Ainsi, les puces ne risquent pas de lui transmettre de maladies potentiellement dangereuses. Le risque de réactions allergiques à la salive de puce est également écarté.
Les puces adultes apprécient les environnements chauds. Durant les mois d'hiver, elles survivent donc à l'intérieur des maisons. Il est dès lors recommandé de traiter votre chien contre les puces tout au long de l'année – et pas uniquement pendant les mois chauds.
Il existe un truc simple pour savoir si votre chien a des puces. Cherchez dans son pelage si vous y trouvez des petits morceaux noirs : il s'agit des excréments de puces ! Vous pouvez passer un peigne fin dans son pelage à leur recherche. Frottez-le sur un papier absorbant humide.
Le principal symptôme d'une infestation de puces chez le chien est les fortes démangeaisons qui en résultent. Les piqûres de puces se traduisent aussi par des réactions cutanées localisées, comme des petits boutons rouges entourés d'une zone claire.