Pensez la salle de classe comme un espace évolutif et flexible : bougez les tables ! N'ayez pas peur, pratiquez le flexible seating ! Bougez les tables de votre salle de classe pour aménager des espaces correspondant aux besoins de chaque cours !
Soyez ferme, tenez bon à votre plan. Un plan de classe se construit généralement en partant des élèves qui vous posent problème, et que vous voulez isoler. Pour cela il faut choisir l'emplacement du perturbateur en fonction de son entourage immédiat et à 360 degré pour éviter toutes tentations.
Si vous voulez devenir un élève brillant, être attentif en classe est absolument primordial pour réussir. Il n'est pas nécessaire d'aimer tous les sujets que vous allez voir en cours, mais vous devez être suffisamment motivé pour écouter vos professeurs, éviter d'envoyer des messages à vos amis et pour vous concentrer.
Pour devenir brillant il faut … faire attention à son vocabulaire. Les mots que vous utilisez ont une certaine charge émotionnelle. Si vous parlez sans cesse de problème, de stress, de dettes, vous allez renforcer cet état émotionnel négatif.
Une disposition en « U » favorise le dialogue entre les élèves et permet au professeur de donner cours devant le tableau. Elle lui permet également de susciter l'intérêt de ses élèves, mais il lui est plus difficile de les surveiller, contrairement à une disposition classique.
Il s'appuie sur l'ordre alphabétique et parfois l'alternance fille-garçon. Faites entrer les élèves en les appelant un à un. Ils doivent s'asseoir à côté de celui qui les précède. Si vous voulez ajouter l'alternance fille-garçon, demandez aux garçons de s'asseoir derrière le garçon précédent et idem pour les filles.
En grande section, les enfants peuvent faire l'appel directement entre eux sous le regard de l'enseignant. La méthode Montessori conseille d'instaurer un espace dans la classe représenté par un cercle rouge marqué au sol. Les élèves se regroupent autour de la ligne et partagent ensemble ce moment.
Pour cela, l'enseignant doit d'abord diviser le tableau en trois parties, quelque soit sa grandeur. Il doit ensuite l'utiliser de la gauche vers la droite avec la date. La première partie est réservée au plan du cours ou de l'exposé (l'objet d'étude) qu'il conserve durant son enseignement afin de resituer l'apprenant.
Un panneau de bienvenue en grosses lettres affiché bien en vue dans votre salle donne l'ambiance amicale que vous voulez faire ressentir à vos élèves et leurs familles au premier jour d'école. Un tableau d'affichage dans votre classe est l'endroit idéal pour installer votre panneau de bienvenue.
Espacer son temps de révision est constitutif d'un meilleur développement des apprentissages. C'est comme pour apprendre à jouer d'un instrument. Il vaut mieux jouer trois fois 10 minutes de guitare dans la journée, plutôt que de faire une séance de 30 minutes.
Écouter attentivement en classe. Prenez des notes et posez des questions. Si vous êtes attentif(ve) en classe, vous apprendrez mieux et vous améliorerez vos notes. Pendant le cours de votre professeur, prenez des notes et si vous ne comprenez pas quelque chose, levez la main et posez des questions.
Il existe un Principe de pouvoir dans chaque personne, en vous. En utilisant et en orientant intelligemment ce principe, vous pouvez développer vos facultés mentales. Cette possibilité est inscrite dans la Substance originelle dont l'homme est constitué.
Est-ce que les prof on le droit de prendre votre telephone ?
Les enseignants et surveillants peuvent vous les confisquer. Lycée : Au lycée, l'utilisation du portable est autorisée. Mais le règlement peut en interdire l'usage dans certains cas (en classe par exemple), sanctions à la clé, par exemple la confiscation.