Huawei est sous embargo américain depuis 2019 et ne peut travailler avec des entreprises issues du pays de l'oncle Sam. De ce fait, elle ne peut plus utiliser la suite logicielle de Google dans ses smartphones, ce qui constitue un handicap majeur sur le marché occidental.
Google se retire donc des accords commerciaux.
Les mobiles Huawei sont alors équipés de la version Open Source de l'OS Android, et perdent leurs privilèges sur les applications et services Google, ainsi que les mises à jour des applications.
Cela pourrait profiter à Huawei
Si, au départ, il proposait ses smartphones sous Android sans aucun logiciel Google (pas même le Play Store), il a, assez rapidement, conçu son propre système d'exploitation, Harmony OS. Pourquoi revenir sur Android ? Mais ne pas saisir cette chance serait aussi difficile à comprendre.
En 2023, Huawei s'accroche toujours pour compenser l'absence des services mobiles Google (GMS) sur ses smartphones.
Google s'est montré particulièrement véhément en affirmant que le fait d'empêcher Huawei d'utiliser sa version d'Android pourrait entraîner des problèmes de sécurité nationale si des personnes utilisaient un système d'exploitation de remplacement développé par Huawei, qui s'appelle désormais HarmonyOS.
Toujours banni aux US, Huawei doit encore priver ses smartphones des fameux GMS ou Google Mobile Services et surtout de leurs API et différents DRM. Ces derniers étant utilisés par bon nombre d'applications du quotidien, il faut, même en 2022, bricoler avec Petal Search et l'AppGallery.
Ne tournons pas autour du pot : acheter un smartphone Huawei n'est pas la meilleure des idées. De challenger qui était sur point de devenir un égal de Samsung ou Apple il y a quelques années, la firme chinoise a dû lutter pour sa survie après trois ans de sanctions américaines.
Comment Le HuffPost a sélectionné ces produits Le Samsung Galaxy S10 Plus pour remplacer le Huawei P30 Pro, champion de la photo Le OnePlus 7 Pro, l'alternative haut de gamme aux Huawei P30 et Mate 20 Google Pixel 3a XL et Xiaomi Mi 9: les alternatives à moins de 500 euros Xiaomi Redmi Note 7, mieux que le Huawei P ...
Huawei a vu ses ventes de smartphones chuter de 81% en 2021. Quel avenir pour le géant chinois ? L'année 2021 a été catastrophique pour Huawei. Le fabricant chinois a vu ses ventes de smartphones dégringoler, de sorte que seuls 3% des téléphones vendus en 2021 étaient de son cru.
Pourquoi choisir un smartphone de la marque Huawei ? Choisir un smartphone Huawei, c'est privilégier une alternative aux appareils Samsung et Apple, car cette marque chinoise vend des téléphones beaucoup moins chers et tout aussi performants. Le rapport qualité-prix est le meilleur sur le marché.
Le Huawei P Smart 2021 est un appareil proposant un écran 6.67″ de définition Full HD+ de 1080 x 2400 pixels, 394 ppi. Il est livré avec Android 10 avec Emotion UI 10.1.
Depuis l'embargo américain mis en place en 2019 sur certaines technologies, les ventes de smartphones Huawei se sont effondrées en France et plus largement en Europe. Le fabricant chinois ne fait plus que de la figuration avec ses terminaux dépourvus des services Google et de la 5G.
Un programme ou un processus en cours d'exécution sur votre ordinateur peuvent être à l'origine des problèmes avec Chrome. Vous pouvez redémarrer votre ordinateur pour voir si cela résout le problème. Si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas, nous vous suggérons de désinstaller, puis de réinstaller Chrome.
Le Huawei P30 remporte facilement cette manche avec une autonomie estimée à plus de deux jours dans la majorité des utilisations. Néanmoins, il faut savoir qu'il n'est pas compatible avec la charge sans fil, il faut donc se diriger vers le Xiaomi Mi 9 si vous voulez vous débarrasser des fils encombrants.
Les marques chinoises Huawei et Xiaomi proposent en effet des smartphones de qualité équivalente aux solutions haut de gamme des cadors du marché, mais à des prix bien moins élevés ; ce qui les rend d'autant plus attractives aux yeux des Français !
Par exemple, avec un smartphone Android, la durée de vie moyenne est estimée à trois années. Après ces trois ans, le mobile risque de manquer de puissance et la charge de sa batterie sera moins tenace.
Effacez le cache de HUAWEI AppGallery (en accédant à Configur. > Applications > Applications > AppGallery > Stockage > Vider le cache). Connectez-vous à un autre réseau et essayez de télécharger et d'installer à nouveau l'application.
Orange et Huawei ne vont plus collaborer en France. Les autorités françaises viennent de rejeter la demande de l'opérateur de s'appuyer sur les équipements Huawei pour développer son réseau 5G. Tout comme Free, Orange va se tourner vers les installations de Nokia et Ericsson.
"À partir du 1er novembre 2021, WhatsApp ne prendra plus en charge les smartphones Android fonctionnant avec Android 4.0.4 et versions antérieures. Veuillez passer à un appareil pris en charge ou sauvegarder votre historique des discussions avant cette date ", peut-on lire dans la FAQ de WhatsApp.
Au final, nous opterions quand même pour le Huawei P30 Pro, car ce smartphone apporte le meilleur rapport qualité-prix : prix abordable, charge rapide, longue autonomie, grand écran et l'excellent appareil photo. Ces arguments peuvent difficilement être dépassés et cette décision est donc assez facile pour nous.
Mais le cœur du problème avec Huawei se situe sur sa proximité présumée avec le gouvernement chinois et les craintes que son équipement pourrait être utilisé pour espionner d'autres pays et entreprises.