La solution idéale pour dissimuler les poubelles disgracieuses et malodorantes : le cache-poubelle. Cet abri se présente sous la forme d'un coffre en métal, en bois ou en PVC constitué de parois, de portes à l'avant et d'un couvercle.
La bonne pratique voudrait que la poubelle soit toujours placée près de l'évier où se concentre beaucoup de nos activités culinaires. Idéalement dessous, portes de placards fermées,à l'abri des regards . Car cet accessoire de cuisine, indispensable, peut vite encombrer la pièce et surtout dégager de mauvaises odeurs.
En général, une poubelle de porte se place sous l'évier de la cuisine afin d'assurer le tri sélectif des déchets ménagers. Il vous suffit d'ouvrir la porte du placard et le couvercle suit automatiquement son mouvement. Nul besoin de toucher la poubelle pour s'en servir.
Pour les petites cuisines : les poubelles coulissantes
Pour ceux qui ne possèdent pas assez de place et qui ne veulent pas être encombrés avec une poubelle au milieu du passage, il est possible de l'installer dans un placard, en général sous l'évier. Ce fonctionnement est très avantageux.
de 10 à 20 litres pour 1 à 3 personnes ; de 30 à 40 litres pour 4 personnes ; de 40 à 60 litres pour les foyers de 5 personnes et plus.
Fixer la cordelette de la poubelle de porte
Installer la vis coudée, puis attacher une extrémité de la cordelette. Relier l'autre extrémité au couvercle de la poubelle. Régler la longueur de la cordelette afin d'obtenir l'ouverture adéquate.
Pour fixer une poubelle coulissante, il faut suivre quelques étapes : – Tout d'abord, il faut percer 4 trous à chaque endroit indiqué sur le gabarit. Les coulisses sont à fixer pour servir de base au bas de l'armoire. Après, il faut serrer les vis à l'aide d'un tournevis.
Versez une cuillère a café de bicarbonate de soude dans une petite coupelle. Placez par-dessus un coton à démaquiller, et versez dessus quelques gouttes d'huile essentielle de citron. Déposez la coupelle au fond de la poubelle (sous le sac-poubelle !). Fait Comme Grand-Mere!
De même, si vous habitez dans un petit logement comme un studio, vous aurez tendance à privilégier une petite poubelle non seulement pour l'espace mais également parce que vous apprécierez de la sortir plus souvent afin d'éviter d'éventuelles odeurs.
Les plantes grimpantes et vivaces réussiront en effet à masquer vos poubelles pas très glamour ! Il vous suffit de construire un abri en bois normal, puis d'installer du terreau sur son toit. Plantez-y ensuite vos semis.
Si vous placez le cache-poubelle à l'intérieur ou dans votre cabane, vous pouvez utiliser du bois ordinaire.
Réalisez un couvercle avec des lames et couvrez le bas avec du contre-plaqué puis découper deux cercles au-dessus du couvercle avec votre scie sauteuse. Fixez la charnière piano sur les deux côtés du couvercle puis posez les deux paniers en tissu de sorte de chacun soit en dessous d'un des cercles que vous avez percé.
La poubelle à pédale se ferme et s'ouvre après avoir enclenché un mécanisme avec une pédale qui se trouve en bas, presque au niveau du sol. Les pédales sont souvent fabriquées en acier pour anticiper tout incident. En effet, le pied peut appuyer parfois trop fort sur la surface de celles-ci.
Choisissez un sac dont la hauteur est 15 à 20 cm supérieure à celle de votre poubelle, afin d'avoir assez de matière pour le rabat, et pour la fermeture du sac. Votre poubelle est ronde : la hauteur doit être égale à la hauteur de la poubelle + son diamètre. Le diamètre du sac doit être au minimum celui de la poubelle.
Dimensionnement des bacs de tri à couvercles jaunes : Foyers de 1 personne : 120 litres. Foyers de 2/4 personnes : 240 litres. Foyers de 5 personnes et plus : 360 litres.
Verte : le verre va dans la poubelle verte (facile à retenir). Il ne doit pas y avoir de bouchons ou couvercles sur les objets que vous jetez. Jaune : la poubelle jaune accepte le plastique, le carton et le papier (s'il n'y a pas de poubelle bleue). Vous pouvez laisser les bouchons des bouteilles plastiques.
Montez les panneaux en utilisant des vis de 35mm ou 40mm et fixez les panneaux sur une grosse latte de bois (un type de poteau) qui servira de base. Installez chaque planche de manière à former un U. Pour consolider votre cache poubelle en palettes, rajoutez des vis, des équerres, ou encore d'autres planches.
Ces tâches sont assurées soit par le gardien (ou concierge) de la copropriété, soit par un employé mandaté par le syndic de copropriété.