Prenez la pierre dans la paume de votre main, attendez qu'elle se réchauffe, puis posez-là sur un support pendant quelques secondes. Lorsque vous la reprenez, celle-ci doit s'être refroidie s'il s'agit de vrai jade.
Celle-ci peut être testée en rayant la surface avec un couteau, si la lame ne laisse aucune trace, il s'agit d'un jade. En revanche, si une rayure apparaît, cela nous indique que nous sommes en présence d'une pierre plus tendre comme de la serpentine ou de la chrysolite.
Le jade ne coûte actuellement que 0,81 USD par gramme. Transformé en symboles de statut et en bijoux, il devient toutefois de plus en plus intéressant en tant qu'investissement. La plus grande pierre de jade du monde a une valeur incroyable de 170 millions de dollars.
L'origine du jade:
Les mines les plus importantes de néphrite de haute qualité sont en Birmanie, Guatemala, Mexique et en Russie. La jadéite provient principalement de Chine, mais aussi du Canada, Australie, Nouvelle-Zélande et États-Unis.
Il existe plusieurs types de jade : · Le jade A : jade naturel qui n'a subi aucun traitement. Le meilleur. · Le jade B : jade naturel de moins bonne qualité qui a été chimiquement blanchi puis imprégné de résine pour améliorer sa translucidité.
Le rouleau de Jade :
Son prix est de 149 euros, c'est cher certes, mais c'est un objet de beauté et de féminité à vie, cela vaut vraiment la peine d'investir dans le rouleau comme dans le Gha Sha. La petite remise est également valable sur l'ensemble du site !
Les couleurs du jade jadéite sont beaucoup plus étendues que celles de la néphrite. Ce sont les proportions d'éléments colorants qui conditionnent la couleur. Ainsi, les sels de chrome accentuent le vert (jade impérial), le titane produit du noir, le fer associé au manganèse donne du rose.
Le jade chassera ainsi les mauvaises énergies et le mal, pour favoriser le bien-être. Ses propriétés aident à guérir les blessures aussi bien mentales que physiques, favorisant ainsi le bon fonctionnement du corps et de l'esprit. En lien avec le chakra du coeur, c'est une pierre qui revigore.
Pour nettoyer sa pierre de jade, il suffit de tremper une brosse à dents en poils souples dans de l'eau tiède savonneuse, de frotter le bijou et de le rincer.
Pour purifier la pierre de Jade, il faut la tremper dans un bain d'eau de source pendant quelques heures. Pour renouveler les énergies du Jade, la lumière de la lune est la plus efficace. Placée sur un rebord de fenêtre toute une nuit, la pierre se recharge automatiquement.
Estimez le poids de la pierre.
La forte densité du jade rend la gemme plus lourde qu'il y parait. Pour estimer ce paramètre, lancez votre pierre en l'air et réceptionnez-la dans le creux de votre paume plusieurs fois. Soupesez-la pour en apprécier le poids.
Au cours de la préhistoire de la Chine, le jade est devenu une pierre précieuse chargée de propriétés magiques. Ce que la tradition en a transmis peut se résumer dans son élégance, son caractère ferme, son aspect de tranquillité, de réserve, de pureté et de vertu.
Il suffit de laisser tremper son bijou dans l'eau, de source de préférence. Une autre solution est de purifier sa pierre de jade par la fumigation grâce à la fumée dégagée par de l'encens ou du papier d'Arménie. Le jade peut également être purifié par vibrations, à l'aide d'un bol tibétain.
Le jade peut se recharger à la lumière du soleil pendant une ou deux heures. Mais il est préférable de recharger la pierre à la lumière lunaire durant toute une nuit ou sur un amas de quartz pendant quelques heures. Votre pierre retrouvera ainsi toute son énergie naturelle.
Des milliers d'années durant, le jade fut un symbole d'amour, de vertu en même temps qu'il était un signe extérieur de statut social.
Le jade, de par le nom qui lui a été donné, permet selon la lithothérapie de traiter les problèmes liés aux reins, tels que par exemple les infections urinaires et les coliques néphérétiques. Etant la pierre des reins, elle permettrait d'éliminer les toxines du corps. Le jade est lié au chakra du cœur.
Sur quelle main porter un bracelet de jade: portez-le sur votre poignet gauche, où il est le plus près du cœur. Puisque le jade est rattaché au chakra du cœur, le porter sur le poignet gauche fait ressortir le maximum de ses effets.
Le mieux est de s'en servir deux fois par jour. En effet, le matin, il permet de stimuler l'épiderme et le soir, il le détend. Pour utiliser le rouleau de jade de manière optimale, commencez par rouler la petite pierre sous les yeux puis continuez sur l'ensemble du visage avec la grande pierre cette fois.
Après chaque utilisation, un chiffon en microfibre souple peut être utilisé pour nettoyer vos outils. Pour un nettoyage en profondeur, trempez le chiffon dans un bol d'eau savonneuse (eau + nettoyant) avant d'essuyer l'outil. Vous pouvez sécher celui-ci avec un autre chiffon sec ou le laisser sécher à l'air libre.
La néphrite
Sa dureté aussi est moins importante (6 à 6,5 sur l'échelle de Mohs) mais il reste cependant inrayable. Attention, sachez que le jade véritable peut parfois avoir subi différents traitements. Par exemple, il arrive que la néphrite soit traitée afin d'intensifier sa couleur.
Dans ce cas précis, on associera le verte jade à un blanc cassé et à des touches argentées. Pour jouer que le côté rétro, on pourra également marier le vert jade à des notes dorées et à un rose très doux tirant fortement sur le pastel.
Les pierres précieuses se distinguent par leur rareté, leur qualité et la beauté de leurs couleurs pures. L'appellation ne reflète pas nécessairement la valeur, certaines pierres fines, plus rares, peuvent être plus couteuses que les précieuses.
Un oeil-de-tigre de bonne qualité ne doit présenter aucune fissure. Sa couleur et ses reflets doivent être mis en valeur par la manière dont la pierre est taillée. Pour une conservation optimale, l'oeil-de-tigre en doit pas être exposé à une forte source de chaleur.
Le jade est une pierre se formant généralement dans les roches métamorphiques. Il s'agit d'une part de gisements de jadéite que nous retrouvons principalement au Myanmar, en Birmanie, mais également au Guatemala, au Canada, en Chine, au Kazakhstan et dans les Alpes italiennes.