Le WOL ne fonctionne pas lorsque le système fonctionne sur batterie. Cela est normal. Assurez-vous que le voyant de liaison reste allumé lorsque le système est hors tension. Si le voyant de liaison est éteint, la carte réseau ne peut pas recevoir le paquet magique pour activer le système.
Pour profiter du Wake On Lan sur Internet, il vous faut quand même activer la fonction dans le BIOS. Pensez également à configurer le routeur de la manière suivante : le port 9 UDP (port utilisé par le site ReveilPC par exemple) doit être redirigé vers l'adresse de l'ordinateur à activer à distance.
En général on n'envoie pas directement le paquet magique à l'ordinateur cible via son IP, on envoie le paquet magique à toutes les machines appartenant au réseau via l'adresse de broadcast (ex: 192.168.1.255). Seul l'ordinateur cible se réveillera puisque le paquet magique contient son adresse MAC.
Démarrez votre ordinateur à distance avec Wake-on-LAN
Wake-on-LAN (WoL) vous permet de démarrer à distance les ordinateurs qui sont éteints, puis de vous y connecter. Activez cette fonction et connectez à l'avance l'ordinateur que vous souhaitez démarrer à votre compte TeamViewer.
Parmi les raccourcis clavier Windows 10 à retenir, le fameux CTRL + ALT + SUPPR s'impose. La pression simultanée sur ces trois touches va redémarrer de l'ordinateur. Il est également possible de programmer des touches pour démarrer le PC via le clavier, et remplacer ainsi le bouton d'alimentation inopérant.
Dans TeamViewer du FIXE, dans Options, configuration Wake-on-Line, l'adresse publique trouvée ci-dessus avec le port 8080. Et "Accepter" dans "Connexions LAN entrantes". Dans les paramètres de la Freebox, "Wake on Lan" - "Proxy Wake on LAN" est coché.
Wake-on-LAN via un ID TeamViewer du même réseau
Si c'est le cas, vous pouvez activer le Wake-on-LAN via un ordinateur du même réseau depuis les options de TeamViewer. Ensuite, il faut entrer l'ID TeamViewer qui est chargé de réveiller votre ordinateur, dans les options de votre TeamViewer.
1) Accédez à Paramètres > Sécurité > Déverrouillez les paramètres de sécurité. 2) Activez "Activer l'accès sans surveillance" (pré-AnyDesk 7) ou sélectionnez le souhaité Profil d'autorisation et configurez le mot de passe d'accès sans surveillance souhaité.
Il est hautement impossible de faire fonctionner un ordinateur sans BIOS ROM.
Cliquez sur Avancé-> NAT-> Serveurs virtuels à gauche. Tapez Nom , le port externe et le port interne que vous souhaitez ouvrir, sélectionnez Protocole , entrez votre adresse IP de serveur interne et cliquez sur Activer .
Sélectionnez le bouton Démarrer > Paramètres > Réseau & État> Internet . Sous Modifier vos paramètres réseau, sélectionnez Résolution des problèmes réseau. Suivez les étapes décrites dans l'utilitaire de résolution des problèmes et vérifiez si cela résout le problème.
Si un câble Ethernet ne fonctionne pas et que vous en avez un autre à proximité, essayez l'autre câble Ethernet pour voir si cela fonctionne. Si c'est le cas, il peut s'agit d'un problème avec le premier câble. Redémarrez votre modem et votre routeur sans fil.
Branchez l'une des extrémités du câble Ethernet sur l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN), et l'autre sur une prise murale ou sur le routeur. Branchez l'adaptateur de kit de connexion USB Ethernet (LAN) sur le port USB.
Cela semble être un bug sur un de vos postes. La meilleure façon de résoudre cela est de redémarrer le service TeamViewer sur le poste concerné. Pour cela, lancez l'application Exécuter sur votre poste, entrez la commande services. msc, trouvez TeamViewer, faites un clic droit et cliquez sur Redémarrer.
Téléchargez et installez le logiciel d'accès à distance TeamViewer sur l'ordinateur auquel vous devez accéder à distance. Définissez un accès sans surveillance. Nommez votre ordinateur et définissez un mot de passe. Installez TeamViewer sur l'ordinateur que vous voulez utiliser pour accéder à l'ordinateur distant.
Pour configurer le démarrage automatique de TeamViewer avec Windows (service système), cliquez sur Installation accès non surveillé.... Pour ouvrir la TeamViewer Management Console, cliquez sur Ouvrir Management Console…. Pour quitter TeamViewer, cliquez sur Quitter TeamViewer.
Vous choisissez la carte de réseau active, en faisant un clic droit, puis en appuyant sur « Propriétés ». Ensuite, vous cliquez sur le bouton « Configurer ». Et dans l'onglet « Avancé », vous sélectionnez « Wake on lan » ou « Wake on magic packet », et vous le désactiver.
Vérifiez que la prise murale est active en y branchant un appareil (comme une lampe) qui fonctionne et en vérifiant qu'il fonctionne correctement. Assurez-vous que le parasurtenseur ou la barrette d'alimentation est correctement branché à la prise et que l'interrupteur est en position de marche.
Pour accéder au menu, allumez votre ordinateur et appuyez sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Certaines options, telles que le mode sans échec, démarrent Windows dans un état limité où seuls les éléments essentiels sont initialisés.
Le scintillement de l'écran dans Windows est généralement dû à des pilotes d'affichage. Pour mettre à jour votre pilote d'affichage, commencez par démarrer votre PC en mode sans échec, désinstallez votre carte vidéo actuelle, puis recherchez les dernières mises à jour du pilote.
Télécharger l'application Wake On Lan
La prochaine fois que vous souhaiterez démarrer votre ordinateur, il vous suffira de connecter votre smartphone à votre box internet de lancer l'application Wake On Lan et de cliquer sur le nom de votre PC.