En Navajo, « cheval » se dit » L'ii'i». Pour les Amérindiens, le cheval est un pont entre les mondes et entre les cultures. Le cheval est un dénominateur commun des cultures ancestrales européennes et de la tradition vivante amérindienne.
Le Marwari, ou Malani, est une race de chevaux originaire de la région de Mârvar (ou Jodhpur), en Inde. Il descend vraisemblablement de poneys autochtones indiens, croisés avec l'Arabe, et peut-être des chevaux mongols.
tashunka c le cheval, manitu c l'esprit...
Prenez-lui les mains et dites-lui : Ya Pihi Irakema. C'est ainsi que les indiens Yanomami disent "Je t'aime".
sunka : chien. wakan : mystérieux. Certains Lakota vont gutturaliser le k de wakan (qui sera prononcé wakran) et d'autres non.
“MAA” : MAMAN.
do'eent'aa?
Les Mesquakies ou Meshkwahkihaki, également appelés Renards ou Fox, sont une tribu amérindienne d'expression algonquienne qui est aujourd'hui alliée à la tribu Sac et forment la Nation Sac et Fox.
Traduction de "cheval" en lingala. Farása, farása sont les meilleures traductions de "cheval" en lingala.
Cavaddu, cavaddu, cavallu sont les meilleures traductions de "cheval" en corse.
Ce premier ongulé Eohippus (cheval de l'aube) mesurait 35 cm au garrot pour un poids de 5,5 kilos et était doté de quatre doigts aux pattes antérieures et trois aux postérieurs. Cet herbivore, qui devait vivre au milieu des sous-bois, est également appelé Hyracoterium.
Considéré par beaucoup comme le « plus beau cheval du monde », le Pur-sang Arabe est connu pour son profil longiligne. Sa peau très fine et son poil soyeux le rendent d'autant plus élégant. Sa tête au profil généralement concave est aussi caractéristique de la race.
Interjection. Mot utilisé pour indiquer la sagesse prêtée aux Indiens d'Amérique du Nord, souvent en levant une main, la paume ouverte vers l'avant.
Tout d'abord, il est généralement préférable d'éviter d'utiliser les termes « Indien » et « Amérindien ». C'était ainsi que Christophe Colomb appelait les peuples autochtones lorsqu'il est arrivé en Amérique en 1492, croyant à tort qu'il avait touché terre en Inde.
ugh ! beurk !, berk !, pouah !
Pita : père – Dans un cadre formel, certains Indiens appelleront leurs parents Mataji et Pitaji, car le suffixe -ji marque le respect, mais au quotidien, ils s'adresseront à eux sous les noms de Papa et Mamma (ou Pa et Ma).
L'Histoire a démontré que l'arrivée des colons britanniques était en grande partie responsable du massacre des Indiens d'Amérique. Mais ces derniers sont également responsables de la déportation de tribus ayant accepté les habitudes européennes et ont même mené à la quasi-disparition d'une espèce animale.
D'après les croyances amérindiennes, tous les animaux, excepté les crustacés, peuvent être un animal totem. On peut alors retrouver les insectes comme l'abeille ou la mante religieuse, le chien, le chat, le coyote, la loutre, le corbeau, le tigre, le bison l'ours ou certains poissons comme le saumon ou le requin.
Pour les Indiens Tupi-Guarani, la Lune s'appelle Jaci, déesse de la nuit, et aurait été créée par Tupã (dieu du tonnerre). Pour les Indiens Tembé-Tenetehara et Bororo, la Lune est considérée comme masculine, respectivement sous les noms de Zahy et Ári.
- Si tu as obtenu 100 à 120 points, ton guide spirituel amérindien est le AIGLE ! - Si tu as obtenu 130 à 140 points, ton esprit spirituel amérindien est le CERF ! - Si tu as obtenu 150 à 160 points, ton animal totem amérindien est le ÉLÉPHANT ! - Si tu as obtenu 170 à 180 points, ton guide amérindien est le LOUP !