Le tour faire attention est suivi de la préposition à ou de, suivi de l'infinitif : Faites attention à ne pas le réveiller. Faites attention de ne pas le réveiller.
prendre garde. se gaffer (Familier) se méfier. surveiller.
attentif, attentive
1. Qui prête une attention soutenue ; qui dénote de l'attention : Prendre la parole devant un auditoire attentif. Un regard attentif.
Faire attention de ou à (+ infinitif). Les deux constructions sont correctes : fais attention de (ou à) ne pas te tromper.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
C'est ce qu'on appelle les émotifs. L'émotion est la première caractéristique des gens qui se laissent gouverner par leur cœur. Certaines études suggèrent même que cet “organe principal” est susceptible d'influencer leur position sur des sujets sensibles, voire leur soutien à des associations caritatives.
1. Qui est susceptible d'application pratique, qui a une valeur pratique. 2. Qui est orienté vers l'action pratique : Une politique pragmatique.
quand on vous dit" fais attention à toi ",comment l'interprétez-vous ^^? Un autre signe que quelqu'un pense à vous de manière positive, ou plutôt de manière amoureuse, c'est quand vous avez chaud aux oreilles.
Fais attention à toi. Take care of yourself.
Attention, pensée délicate, pleine de sensibilité, de tact. Que sa grande sensibilité rend difficile à contenter.
Être attentif signifie « être concentré sur quelque chose ». À l'inverse, quelqu'un qui manque d'attention, qui pense à autre chose, est qualifié d' inattentif . Ce contraire est formé du mot attentif et du préfixe négatif in- . Dans ce sens, d'autres antonymes du mot attentif sont les mots distrait et étourdi .
ATTENTIF, adjectif
Prévenant, qui fait attention aux autres.
altruiste. Dévouement, se consacrer à autrui de façon désintéressée, sans rien attendre en retour. Aider les autres. Exemple : Faire preuve d'altruisme envers son prochain est un art de vivre.
Disposition d'esprit inclinant à la compréhension, à l'indulgence envers autrui.
arrière-pensée, but, calcul, décision, désir, dessein, idée, mobile, motif, objectif, pensée, plan, projet, propos, résolution, velléité, visée, volonté, vouloir, vue.
On écrit « à l'intention de » : on écrira « à l'intention de » pour signifier que la démarche est faite en l'honneur de quelqu'un, pour qu'elle lui soit agréable ou profitable. Cette locution va donc plus loin que « à l'attention de » et ne sera jamais utilisée dans l'en-tête d'un courrier.
Définition de attention nom féminin et interjection. au singulier Concentration de l'activité mentale sur un objet. Faire un effort d'attention.
Même quand ses avances sont rejetées par leur destinataire, l'érotomane ne peut pas comprendre le refus qui lui est opposé. Il imagine ce refus comme un stratagème pour cacher au reste du monde leur « liaison » interdite.
critiqueur (adj. et n.) 1. (peu usité)qui se plaît à critiquer.
versatile adj. Qui change facilement d'opinion, qui est sujet à des volte-face subites.