fries pl. J'aimerais manger un steak et des frites. I would like to eat a steak and some fries.
Pour nous, pas de doute, les frites sont belges!
Ce que les Américains appellent potato chips (chips) correspond à crisps, au Royaume-Uni, et certains restaurants américains offriront ainsi des chips ou des fritures lorsqu'un client commandera un fish and chips.
Pourquoi les Américains appellent-ils les frites les « French fries »? - French Morning US.
Traduction de "poulet frit" en anglais
This chicken is fried well.
hamburger m
Hamburgers are made with ground meat. Les hamburgers sont faits avec de la viande hachée.
« L'expression vient de French fried potatoes, qui existe depuis les années 1850, elle-même issue de potatoes French fashion, pommes de terre à la mode française, créée dans les années 1820 en hommage au pays d'origine de la frite », avance le Wallon Pierre Leclercq, historien (entre autres) de la frite.
Le 28 août 1853, au restaurant Lake House de Saratoga Springs (Etat de New York), le cuisinier George Crum est furax. Un client vient de lui renvoyer pour la deuxième fois son assiette de frites. « Trop épaisses », aurait-il décrété. Vexé, Crum prend son couteau et coupe des tranches exagérément fines.
Toujours au féminin (des chips faites à l'huile). Le pluriel est habituel, mais pour parler d'une rondelle unique de pomme de terre frite, on peut dire : une chips.
Alors une bonne fois pour toutes, qui a inventé les frites ? L'historien de l'alimentation Pierre Leclerc, un Belge, donne l'origine des frites. "Il est clair que la pomme de terre frite a été inventée au début du 19e siècle à Paris", explique-t-il au média Brut.
En effet, la « pomme frite Pont-Neuf » aurait été inventée par des marchands ambulants sur le plus vieux pont de Paris après la Révolution de 1789. « Ils proposaient de la friture, des marrons chauds et des tranches de patate rissolées », raconte l'historienne Madeleine Ferrière.
L'explication vient d'ailleurs, et même de beaucoup plus loin puisqu'il s'agit en fait d'une simple coïncidence linguistique. L'appellation » French Fries » vient, en effet, des Irlandais. En vieil irlandais, une langue gaélique et non pas latine, l'adjectif « French » signifiait « coupé en morceaux ».
a packet/pack of chewing gum.
fruit n. Le fruit est mûr et prêt à manger. The fruit is ripe and ready to eat.
cake n (pluriel: cakes)
Pluriel : des sandwichs, pluriel français, ou des sandwiches, à l'anglaise. recommandation : Préférer le pluriel français sandwichs.
2) On ne coupe pas les spaghettis
L'art de cuisiner les spaghettis doit être maîtrisé à la perfection. Commençons par la préparation : ne cassez pas les spaghettis afin de les faire rentrer plus facilement dans la casserole.
La Belgique est le plus gros exportateur mondial et le pays où l'on en consomme le plus par habitant.
Sébastien Frit naît le 31 mars 1996 à Périgueux en Dordogne et se fait connaître en faisant des vidéos pour la plateforme de partage Youtube. Au lycée, on le surnomme Frite. Il adopte donc le pseudonyme Seb La Frite sur Internet qu'il change ensuite pour SEB.