Plur. : des narvals, comme des chacals.
Le narval émerveille et suscite la curiosité des humains depuis des siècles. À la différence des cétacés migrateurs, les narvals passent leur vie entière dans les eaux de l'Arctique qui baignent le Canada, le Groenland, la Norvège et la Russie.
À la naissance, le juvénile pèse 80 kg et mesure 1,5 m . La couleur du Narval change selon son âge : à la naissance il est bleu gris ou brun (selon les sources), à l'âge juvénile il sera bleu noir ; adulte il sera noir.
Le narval (Monodon monoceros, qui signifie corne ou dent unique) est un cétacé appartenant à la famille des Monodontidae. Ce mammifère marin est surnommé licorne des mers car il porte une très longue « défense ». Il vit dans l'Océan arctique, au large du Groënland, de la Norvège, du Canada ou encore de la Russie.
Difficultés. Plur. : des régals, comme des récitals.
Difficultés. Plur. : des épouvantails.
Difficultés. Plur. : des gouvernails.
nom masculin (pluriel Poitrails).
Plur. : des ails (pluriel courant) ou des aulx (vieux ou régional). Ail s'emploie rarement au pluriel (on dit des gousses d'ail, des têtes d'ail).
S'emploie surtout au singulier. - Plur. : des bercails (pratiquement inusité).
nom masculin (pluriel Éventails).
Difficultés. Plur. : des baux. Mais on écrit : des crédits-bails et des cessions-bails.
PLURIEL caporaux, caporales.
Définitions : peaux - Dictionnaire de français Larousse. Accueil > langue française > dictionnaire > peaux n.f.pl.
Soupiraux est la forme plurielle de soupirail. Un soupirail est une ouverture réalisée en bas d'une construction pour ventiler des pièces en sous-sol comme une cave. Exemple : Les soupiraux permettaient à l'air de se renouveler dans la cave.
Plur. : des cérémonials.
nom masculin (pluriel Attirails).
Définitions : cristal, cristaux - Dictionnaire de français Larousse.