Un se dit wahid (waah-heet) (واحد). Deux se dit itnan (ihth-naan) (إثنان). Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع).
ع appelé "ayn". Il s'écrit avec un "3". Ce son ressemble à un "a" prolongé mais qui se forme dans la gorge. C'est le son produit quand vous retirez l'arrière de votre langue vers votre gorge.
Apprenez à compter de 1 à 5.
Un se dit wahid (waah-heet) (واحد). Deux se dit itnan (ihth-naan) (إثنان). Trois se dit talata (theh-lah-theh) (ثلاثة). Quatre se dit arba'a (ahr-uh-bah-ah) (أربع).
Les chiffres (0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9) et le système décimal (selon leur place dans un nombre, ces chiffres sont des unités, des dizaines, des centaines…) ont été inventés par les Indiens. Au 9e siècle, les Arabes trouvent que ces chiffres facilitent beaucoup les calculs et ils les diffusent dans le monde entier.
Les nombres 11 et 12
Dans cette partie, nous allons apprendre les deux nombres arabes onze (أحَدَ عَشَرَ) et douze (اثنا عَشرَ), car ils se ressemblent l'un l'autre à l'exception de la déclinaison.
Ecriture du nombre 4 sans fautes d'orthographe
Commençons par les unités : quatre. En résumé, le nombre 4 s'écrit quatre en lettres.
Kāf (en arabe كاف, kāf, ou simplement ك) est une lettre de l'alphabet arabe.
Mīm (en arabe : ميم, mīm), ou simplement م, est la 24e lettre de l'alphabet arabe.
Sachez que le nombre "vingt" est le plus difficile à retenir et se prononce "hachréne" pour le dialecte marocain et "hichroune" pour la langue arabe.
Ce sont les Babyloniens qui vont les premiers utiliser le zéro (vers le IIIe siècle après J. -C.), non pas comme un nombre ni même un chiffre, mais en tant que marqueur signifiant l'absence.
En tant que nombre, zéro est un objet mathématique permettant d'exprimer une absence comme une quantité nulle : c'est le nombre d'éléments de l'ensemble vide. Il est le plus petit des entiers positifs ou nuls.
1 est le seul nombre parfait d'ordre 1 (voir nombre parfait multiple). 1 est égal à la somme de ses chiffres dans tout système de numération de base différente, c'est un nombre Harshad complet. 1 est un nombre méandrique, un nombre semi-méandrique et un nombre méandrique ouvert.
Créez la table de correspondance entre les lettres et les chiffres. À chaque lettre est associé un chiffre compris entre 1 et 9. Pour débuter votre table, affectez le chiffre 1 à la lettre A. Notez ensuite les chiffres dans l'ordre croissant en les attribuant à chaque lettre.
1 – один [odin] 2 – две [dve] 3 – три [tri] 4 – четыре [četyre]