mec → keum, keumé frère → reuf, reufré
Le terme keum s'est développé à la fin du XXe siècle avec l'apparition du langage verlan. Il permet de désigner une personne de sexe masculin de façon argotique. Un keum est donc un homme ou un mec.
bonhomme, bougre, coco, drôle, gaillard, gugus, gugusse, guignol, homme, lascar, loustic, luron, oiseau, olibrius, ouistiti[Hyper.]
Ce minuscule substantif masculin du registre argotique désigne, en verlan : le cul. On dit par exemple, dans le registre vulgaire : "Tu vas l'avoir dans le uc".
Keuf est un terme péjoratif désignant un homme ou une femme remplissant la fonction de policier. Le terme proviendrait d'une autre expression pour désigner une personne remplissant les missions de police, flic, dont la prononciation inversée donnerait keuf.
Enfin, les jeunes peuvent régulièrement se plaindre d''avoir le seum', ce qui est une expression pour dire que l'on est horripilé au plus haut point. Le terme 'seum' vient du mot arabe 'sèmm' qui signifie 'venin'. Autrement dit, quand on a le seum, on a la rage.
Étymologie. Nom 1 : Emprunt supposé au vocabulaire des colonies africaines, du portugais conde (gouverneur), du latin comes, comitis. Selon cette hypothèse, il s'agit d'un mot apparenté à comte. Désigne à l'origine (argot du XIX e siècle) une autorisation, puis celui qui la donne ou la reçoit, enfin un policier.
Swag : « avoir le swag » ou « être swag », c'est être cool.
“Cimer” est le verlan de “merci”. Il se prononce “cimère” et est très utilisé dans le langage courant.
moi → wam ou ouam ou oim.
(Familier) Individu de genre masculin. (Familier) Homme d'un couple (s'utilise en général avec un possessif).
Individu du sexe masculin. Synonyme : bonhomme, bougre, homme, individu, personnage, quidam. – Familier : citoyen, gaillard, gars, oiseau, particulier, pistolet, type, zèbre.
Garçon, homme : Venez, les mecs. 3. Mari, homme, amant : Elle vient avec son mec.
« Kiffer » est un mot d'origine arabe qui a plusieurs significations : aimer, adorer, ressentir une sensation de plaisir, etc. Quand on parle de quelqu'un, « kiffer » veut dire qu'on ressent une attirance (surtout physique mais parfois émotionnelle) pour cette personne. On peut aussi dire : « Je le / la kiffe ».
Iench : verlan de chien.
Je t'adore. Je t'idolâtre. Je suis fou de toi. Je raffole de toi.
djeuns, mecton, neujeu.
Ken : Faire l'amour. Exemple : « La première fois que je suis allée chez lui, on a ken. »
Quelle est la définition de "GG" ? "GG" est l'acronyme anglais de "Good Game" et celui-ci est principalement utilisé dans l'univers du jeu vidéo. Cette expression est couramment employée par les joueurs pour se féliciter entre eux d'une belle performance individuelle ou collective.
Le mot schneck a plusieurs sens en français. Une schneck, c'est d'abord une viennoiserie de forme enroulée, garnie de raisins secs. Dans ce sens, le mot schneck est principalement employé en Alsace, en Moselle, et un peu au Maghreb : c'est un régionalisme. Ailleurs, on parle le plus souvent de pain aux raisins .
22 v'là les flics apparaît au XIXe siècle. Cette expression était utilisée pour donner l'alerte quand la police approchait. 22 était un terme argotique utilisé par les brigands signifiant "couteau".
« Vingt-deux » signifie couteau dans l'argot français du XIX e siècle. L'expression signifierait donc « tous à vos armes ». L'arme favorite des voyous du temps était le « couteau d'arsouille » avec sa lame de 22 centimètres ; Un homme normalement constitué a deux jambes, qui forment le nombre 11.
C'est lors des grands travaux du baron Haussmann que cette caserne est édifiée… sur un ancien marché aux volailles. Les parisiens ne tardent pas à assimiler les nouveaux occupants des lieux aux anciens. Les policiers parisiens deviennent des poulets et rapidement cette expression gagne l'ensemble du pays !