« Tye-mélane » ou « Melànyë » est la traduction elfique, en Quenya, de l'expression amoureuse « Je t'aime ».
ami des Elfes elvellon <elvellyn>: s. ami meldir <meldir>: s.
Les phrases de politesse
Si vous voulez vous présenter à quelqu'un en elfique, vous devez lui dire « Aiya » (ou « Aïa »). « Namarié » veut dire « Au revoir ». « Oui » est traduisible par « Mae ».
Máriessë ! Habituellement, pour dire bonjour, un Haut Elfe s'exclamera en quenya, en levant la main : Hara máriessë! Les Elfes lèvent le bras gauche (ou droit) à la hauteur du visage, puis ils montres la tranche de la main pour se saluer entre eux.
Bonne nuit ! Pedich Edhellen ? Parlez-vous elfique ?
edinor veren!: joyeux anniversaire!
Le quenya. Le quenya était la langue elfique que parlaient les Vanyar et les Ñoldor en Aman. C'était aussi la langue qu'employaient le plus fréquemment les Valar lorsqu'ils conversaient avec les Elfes. Ramenée en Terre du Milieu par les Ñoldor, elle y devint la langue de la connaissance.
Les langues elfiques (également appelées simplement elfique ou elfe) sont des langues imaginaires parlées par les peuples elfes de diverses œuvres de fantasy.
Le quenya (prononcé ['kʷɛnja]) ou haut-elfique est une des langues construites imaginées par le romancier et philologue J. R. R. Tolkien dans le cadre de l'élaboration des récits de la Terre du Milieu. Sa création remonte au plus tard à l'année 1915.
Vers l'année 1500 du Troisième Âge, Círdan, reconnaissant Mithrandir (Gandalf) comme l'un des Maiar du royaume béni de Valinor, lui donna l'anneau pour l'aider dans sa tâche en Terre du milieu.
Dans l'univers de la Terre du Milieu, Sauron a pu s'inspirer du Valarin, la langue des Ainur (c'est-à-dire des Valar et des Maiar, dont il faisait partie), comme le montre la similarité entre le noir parler « nazg » et le valarin « (a)naškâd », signifiant tous deux « Anneau » : par ailleurs, comme il s'agit ...
Étymologie. Tauriel signifie "jeune fille de la forêt", des mots Sindarin -taur = "bois, forêt" et le suffixe féminin -iel = fille, jeune fille".
Parlez avec un accent irlandais ou écossais.
Les locuteurs irlandais et écossais ont tendance à mettre l'accent sur le début des mots en anglais, quelle que soit leur prononciation standard. C'est une bonne méthode pour prononcer les mots du sindarin, car la plupart du temps, l'accent tombe sur la première syllabe.
Parlé par les elfes gris du Seigneur des anneaux, le sindarin est ainsi, selon William Welden, un linguiste qui a travaillé sur la saga, «une construction de fiction» mais aussi une tentative de Tolkien de distiller l'essence de la langue galloise, ce aussi bien dans les sons, la grammaire ou les mots.
elfe n.m. Génie du folklore scandinave, symbolisant les phénomènes atmosphériques.
L'elfique parlé dans les films est le sindarin, la langue des Sindar ou Elfes Gris, comme Legolas (qui n'est pas un Elfe sylvestre, c'est bien une famille Sinda qui dirige les Elfes sylvestres). L'alphabet d'écriture elfique s'appelle le tengwar.
Imitez les chats : Clignez des yeux
Vous pouvez donc, d'un regarde calme, lent et détendu, cligner des yeux à un chat pour signifier l'agréable sensation que vous avez de le voir et lui souhaiter une bonne journée. Et croyez-le, il captera le message. Toutefois ne le fixez pas droit dans les yeux pendant longtemps.
Sindarin. Article détaillé : sindarin. Le sindarin est avec le quenya l'une des deux langues très détaillée par Tolkien.
Les premières langues elfiques sont plutôt bien développées : le goldogrin, par exemple, comprend environ 7000 mots, et sa grammaire est relativement bien connue. Parmi les langues utilisées dans Le Seigneur des Anneaux, les plus développées sont le quenya, avec environ 2000 mots, et le sindarin, environ 1200 mots.
En 3434 D.A., Thranduil et son père combattèrent à la Bataille de Dagorlad. Oropher fut tué et Thranduil retourna à Vertbois-le-Grand avec environ un tiers de l'armée qui était partie en guerre. Il réclama son héritage et plus tard il hérita finalement du titre de son père : Roi du Royaume Sylvestre.