Reliez le câble HDMI fourni au port HDMI au dos du Player TV puis au port HDMI de votre choix sur votre téléviseur. Munissez-vous du bloc d'alimentation et connectez son embout rond sur le port ALIM du Player TV. Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant.
Placez votre Freebox Player près de votre téléviseur. Munissez-vous d'un des FreePlugs fournis (l'autre étant utilisé pour le boîtier Server). Branchez le câble Ethernet du FreePlug sur le port Ethernet (6) au dos du Player, puis l'embout rond d'alimentation dans le port 12V (1).
Insérez le câble HDMI (fourni) au dos de votre Player Pop dans la sortie HDMI (au centre). Branchez l'autre bout du câble HDMI dans le port HDMI de votre téléviseur. Prenez le câble d'alimentation du Player Pop, connectez-le avec le port ALIM au dos de votre boîtier (le plus à gauche).
Le Player Pop est le décodeur TV fourni avec votre abonnement Freebox Pop.
Allumez votre téléviseur sur le canal HDMI correspondant. Branchez la prise électrique du FreePlug sur une prise murale. Le voyant du FreePlug s'allume vert au bout de quelques secondes. Une mise à jour du Firmware (logiciel interne) du Freebox Player se fait puis l'assistant de mise en service s'affiche à l'écran.
L'installation du Freebox Player est simple : on le raccorde à la TV en HDMI et au Server via les Freeplugs, par câble RJ45 ou directement par WiFi (uniquement pour le Player Pop).
À l'arrière du Player Révolution, appuyer sur le petit bouton noir au-dessus de Freebox.
Lancée par Free à l'été 2020, la Freebox Pop est la toute dernière box internet de l'opérateur. Disponible en formule triple play, la Pop intègre la fibre ou l'ADSL selon votre éligibilité, ainsi que la TV avec plus de 230 chaînes et la téléphonie fixe vers plus de 110 destinations.
Le Freebox Player Pop ou Freebox Player 4K est disponible avec la Freebox Pop et la Freebox Ultra. Le Player Delta Free Devialet n'est plus commercialisé depuis 2023. La Freebox Delta non plus, remplacée par la Freebox Ultra en 2024.
Connectez votre smartphone à votre Wi-Fi Freebox, allumez votre téléviseur et lancez l'application. Laissez-vous guider. L'utilisation de cette application peut s'avérer très utile si votre télécommande Freebox présente un dysfonctionnement.
La Freebox Player est d'abord un lecteur vidéo, avec plusieurs sources possibles. Tout d'abord la télévision par ADSL : 179 chaînes gratuites, et jusqu'à 418 chaînes en option accessibles via sa connexion Internet. Si vous avez une antenne TNT, vous pourrez également utiliser la Freebox Player en guise de décodeur.
Avec la Freebox Mini 4K, l'opérateur Free mettait à disposition un Server Free pour connecter internet à tous vos équipements, un player pour accéder aux services TV ainsi qu'une télécommande Freebox mini 4K capable de contrôler entièrement votre décodeur TV avec la voix.
L'opérateur de Xavier Niel préfère recycler le boîtier TV 4K de la Freebox Pop, le Player Pop. Annoncée en 2020, il permet aux abonnés Free de profiter d'une interface Android TV et d'installer toutes les applications compatibles avec le système d'exploitation.
En effet, le Player Pop peut être connecté au Pocket Wifi, et permet donc de bénéficier de l'environnement Android TV sur n'importe quel téléviseur, y compris l'accès à l'interface OQee, ce qui peut être utile lorsque l'on part en vacances, par exemple. Cependant, tous les services ne sont pas accessibles.
Pour associer votre deuxième FreePlug du décodeur TV, appuyer sur le bouton poussoir de la FreePlug de la box pendant 2 secondes et relâcher. Le témoin lumineux clignote alors du vert à l'orange. Appuyer sur le bouton poussoir de la FreePlug du décodeur TV 2 secondes et relâcher.
Depuis le menu principal Freebox TV (touche Free sur la télécommande), aller dans Réglages. Se rendre ensuite dans Système, puis Informations Freebox Player et Server. Appuyer sur Server, Redémarrer la Freebox et valider via OK.
Rendez-vous dans le menu Télévision puis Gérer mon option Multi-TV. Cliquez sur Accéder au formulaire de résiliation. Imprimez le formulaire, remplissez-le et joignez-le dans un colis contenant le boîtier Freebox Player et ses accessoires.
Pour cela, branchez une extrémité du câble ethernet à votre décodeur et l'autre extrémité sur votre Livebox. Raccordez ensuite votre décodeur à votre téléviseur. Pour cela, branchez une extrémité du câble HDMI sur la prise HDMI de votre décodeur et l'autre extrémité sur votre téléviseur.
L'offre Freebox Pop inclut les appels vers les mobiles en France métropolitaine, DOM et certaines destinations comme les Etats-Unis, la Chine, le Canada et le Cambodge ainsi que vers les fixes de plus de 110 destinations.
L'idée est la suivante : la pop propose 3 ports Ethernet 2.5G, 1G et 1G. Si je considère que chaque port peut être saturé simultanément par un utilisateur alors je pourrais bénéficier en pic d'un débit cumulé WAN de 4.5Gbps.
À l'avant du serveur, vous retrouvez également une LED de notification pour savoir en un clin d'oeil si la Freebox est allumée, connectée ou… si elle se repose. Le boitier le plus petit (ci-dessus), le plus différent des deux autres, est le décodeur.
Redémarrer le Freebox Server est conseillé en cas de dysfonctionnement mineur de ce dernier. On parle alors de reset Freebox. Le redémarrage peut également servir à mettre à jour le logiciel interne du Freebox Server. Le redémarrage peut s'effectuer manuellement ou via l'interface de gestion en ligne.
Téléchargez et installez votre application du FreeStore (celle-ci est directement accessible depuis l'accueil de votre Player). Rendez-vous à la rubrique Application puis Mes applications et appuyez sur la touche OK.
Les déconnexions interviennent généralement sur une ligne de réseau instable, ou fortement surchargée. Pour cette raison, il est important de faire un diagnostic, surtout lorsqu'il s'agit d'une Freebox Fibre censée apporter de gros débits de connexion.