Plus de traductions et d'exemples : originell adj., ursprüngliche adj.
rare (exceptionnel):
außergewöhnlich.
allemand langue, mot, expression:
allemand(e) deutsch.
malpoli {adjectif masculin}
unhöflich {adj.}
Leck mich am arsch - Lèche mon cul (Va te faire foutre) Exemple d'utilisation : « Si tu réduis pas ta dette à moins de 3%, tu peux leck mich am arsch ! »
Auf Wiedersehen→ Au revoir.
En Allemagne, c'était une accolade, point. En Lituanie, on a le choix : une accolade, un check, un coucou de la main, ou même une bise (mais que sur une joue). Tout dépend du degré de proximité, du lieu où on se trouve, du contexte…
Il est également courant d'utiliser des formules de politesse supplémentaires pour exprimer votre gratitude en allemand, comme : Dankeschön – Merci beaucoup. Ich danke dir – Je te remercie. Ich bin dir sehr dankbar – Je te suis très reconnaissant(e)
« comment ça va ? » en allemand
wie geht's?
Guten Morgen! : Bonjour ! (le matin); Guten Tag : Bonjour ! Guten Abend ! : Bonsoir !
niedlich adj
C'est difficile de résister à un adorable petit chiot.
hervorragend adj
toll adj [fam.]
Arriver en retard est très impoli et extrêmement mal perçu pour une réunion de travail, encore pire si vous êtes un élément important de la réunion. Inutile de vous confondre en excuses et faites-vous discret.
Auf Wiedersehen→ Au revoir. Schönen Tag! → Passez une bonne journée ! Schönes Wochenende!
Les Français ont pendant longtemps donné des surnoms racistes aux Allemands : boche, chleuh, fritz, frisé, prussien, teuton, etc. L'origine de ces surnoms est diverse : "Boche" est un terme d'argot du 19ème siècle qui était utilisé dans l'expression "tête de boche" (synonyme de "tête de bois" ou "tête dure").
Aux sports d'hiver, lorsqu'une personne descend une piste à toute vitesse et en ligne droite, on dit qu'elle skie «tout schuss». Une expression apparue au début du XXe siècle, et qui vient d'Allemagne. Dans la langue de Goethe, le terme «schuss» désigne un coup de feu.
Si un Allemand dit danke schön (« merci beaucoup »), il faut répondre bitte schön (« je vous en prie »).
La manière la plus simple et la plus courante pour remercier quelqu'un est de dire : Danke schön → Merci. Danke → Merci (mais en plus informel).
pinkeln v [fam.]
Pipi machen v [fam.]
Austrinken. Machen wir Boo-Boo. Allez, cul sec ! Los, runter damit!