pébroc (n.m.) 1. (argotique)accessoire portatif constitué par un manche et une étoffe imperméable tendue sur une armature pliante, qui abrite de la pluie.
Un parapluie est un objet portatif constitué par une étoffe tendue sur une armature pliante à manche, et servant d'abri contre la pluie. "Un pébroque" (ou "Un pébroc") ou "Un riflard" relèvent du registre populaire. Et "Un pépin" du registre familier.
6 000 000 de parapluies par an. Ou pépin en argot, du nom de Monsieur Pépin, le personnage d'une comédie de 1807, dans laquelle un certain Monsieur Pépin tenait un immense parapluie. Déjà connu des Egyptiens sous forme d'ombrelle, il aurait été imaginé par Wang Mang, un empereur chinois, il y a quasi 2000 ans.
Avoir un pépin : Quand on sait qu'un pépin, c'était comme un béguin dans l'argo du XIXe, et qu'avaler le pépin signifiait tomber enceinte, vous comprenez mieux le sens de l'expression « je crois que j'ai un pépin, là ».
Accessoire portatif constitué par un manche et une étoffe imperméable tendue sur une armature pliante, qui abrite de la pluie.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
L'expression est attestée au cours de la décennie 1610. Elle est vraisemblablement issue de l'activité textile qui a pu à cette époque bénéficier d'un accroit de perles ou de filage. En particulier, la Perle Pérégrine est notable à cette époque, et la perle se retrouve dans des tableaux comme La Jeune Fille à la perle.
Tous les fruits et les plantes contiennent au moins une graine. Le noyau et le pépin sont des graines.
Ennui, complication, difficulté, désagrément.
En botanique
Le raisin, la pomme, l'orange ont des pépins tout comme l'avocat. Les grains de café et les grains de poivre sont des pépins. Par contre, la cerise, la pêche, l'abricot ont un noyau ; la noix est un noyau.
Une ombrelle est un dispositif permettant de se protéger du soleil en créant de l'ombre à partir d'un grand écran en tissu tendu au-dessus de l'utilisateur. Elle a une forme très similaire au parapluie, qui protège de la pluie, mais n'est pas forcément imperméable.
Le premier parapluie pliant est créé à Paris en 1705 par un commerçant, Jean Marius, qui invente le « parapluie brisé » se mettant dans un étui. En 1759, un savant français du nom de Navarre imagine le parapluie-canne, où la seconde sert d'étui au premier.
Plus qu'une protection contre la pluie, il était aussi une protection contre les nombreuses maladies amenés par le fait que les habitants étaient exposés directement à la pluie. Cela peut faire sourire, mais oui le parapluie à contribuer à sa manière à l'allongement de la durée de vie au début du 20e siècle.
Fruit et légume : une différence botanique
Il peut s'agir de la peau d'un fruit (épicarpe), de la partie juteuse du fruit (mésocarpe) ou encore d'un noyau ou d'un pépin (endocarpe). Le légume désigne quant à lui la partie comestible d'une plante potagère.
Le développement du fruit
Si la chair autour des loges est plutôt ferme pour les pommes et les poires, elle est plus souvent pulpeuse autour du noyau pour les drupes et surtout elle est composée de deux « joues » plus ou moins symétriques, l'ensemble rappelant la forme du noyau.
Apport nutritionnel : Elle est surtout très riche en potassium, calcium, vitamine A. Quant à sa peau, elle est riche en tanin. Saison idéale : D'avril à juin dans certaines régions.
du fil de nylon qui entre facilement 2 fois dans les perles (environ 2 mètres) une aiguille à perle. une tige à œil de 5 cm.
1. Passer un fil à travers le chas d'une aiguille ou toute matière filiforme au travers de quelque chose. 2. Retenir des objets de petites dimensions sur un même fil passé au travers de chacun d'eux : Enfiler une à une les perles d'un collier.
Personne parfaite, sans défaut.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Définitions : coureur, coureuse, coureurs - Dictionnaire de français Larousse.
-ioù, popul. PARAPLU (loc. PAIPLU) m. -ioù.