L'ancien mot russe « beau » et « rouge » signifiait la même chose, c'est pourquoi la « place Rouge » signifie la « Belle place ».
Défilés militaires, célébrations et animations diverses s'y déroulent : c'est un endroit stratégique de la capitale et un point de repère aussi essentiel que somptueux. Son nom, la place Rouge ne le doit pas aux briques rouges du Kremlin qui la borde, mais à l'incendie qui a ravagé Moscou en 1493.
La place rouge est une vaste esplanade rectangulaire bordée à l'ouest par le Kremlin, au nord par le musée d'histoire, à l'est par le centre commercial GOUM et au sud par la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux. Elle mesure 330 mètres de long pour 70 mètres de large, soit une superficie de 23 100 m².
A l'extrémité sud se trouve la célèbre cathédrale Pokrovski (cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux), un des plus magnifiques monuments de l'architecture russe traditionnelle, érigée entre 1555 et 1560 pour commémorer la victoire d'Ivan le Terrible sur la Khanat de Kazan.
La Place Rouge. Située au centre de Moscou, la place la plus connue de Russie est aujourd'hui un vaste espace piétonnier. Elle est cernée de monuments à ne pas manquer, comme la cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux, le Kremlin et le Mausolée de Lénine.
Statue de la Liberté – New York, E U.
4 millions de personnes visitent la Statue de la Liberté chaque année, raison pour laquelle elle fait parties des monuments les plus visités au monde.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
1) Duomo de Milan, la plus belle cathédrale du monde
La construction de cette Cathédrale pour le moins unique n'a suivi aucun réel mouvement, de style plutôt Gothique et Néogothique elle bénéficie des influences des autres travaux au travers des siècles.
La plus ancienne église connue spécifiquement construite à dessein serait celle d'Aqaba. Plusieurs auteurs ont cité la cathédrale Sainte-Etchmiadzin, cathédrale mère d'Arménie comme la plus ancienne église toujours en usage aujourd'hui.
Basilique Saint-Pierre, Cité du Vatican
La plus grande église au monde et sans doute la plus prestigieuse du culte chrétien est la Basilique Saint-Pierre au Vatican.
Siège du musée national d'histoire, il a été construit entre 1874 et 1883 par le peintre et architecte Vladimir Ossipovitch Sherwood et par l'ingénieur Anatoli Sémionov.
Moscou est mentionnée pour la première fois en 1147, sous le nom de Moskov, dans la chronique d'Ipatiev, l'un des plus anciens témoignages écrits sur cette époque.
L'HISTOIRE DE MOSCOU. Vers 1140, un boyard du nom de Koucha construit un petit village dans une clairière au milieu de la forêt près d'une rivière au cœur de la Russie, et il perçoit un péage pour le passage de cette rivière, la Moskova (Moskva).
La place Rouge (en russe : Красная площадь, Krasnaïa plochtchad) est une place de Moscou, dont elle marque le centre. Elle est bordée à l'ouest par le Kremlin, à l'est par Kitaï-gorod ; la cathédrale Basile-le-Bienheureux est située au sud de la place.
Puis le terrassant le dragon est devenu cavalier l'emblème de la principauté de Moscou. On croyait qu'il représente la règle. Depuis le début de l'image guerrière du 18ème siècle attribué à Saint – Georges, cette valeur a été proposée par Pierre le Grand , sous l'influence des penseurs européens.
De nombreux kremlins ont été construits par toute la Rus' de Kiev : environ de 400 villes et villages ont ainsi été fortifiés; il ne reste de nos jours, pour la plupart d'entre eux, que des remblais de terre circulaires sur lesquels se dressaient autrefois les fortifications.
Fondée en 1980 à Lake Forest (Californie), sa megachurch de Saddleback est l'une des plus grandes aux États-Unis : 22 000 fidèles chaque semaine (100 000 membres au total).
Mais les cinq premiers pays en termes de nombre de diocèses, éparchies, prélatures et autres juridictions étaient le Brésil avec 278, l'Italie avec 228, les États-Unis avec 195, l'Inde avec 175 et la France avec 99.
La cathédrale Notre-Dame de Paris
Construite entre le 12e et le 14e siècle, cette fabuleuse cathédrale gothique est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.
Une cathédrale est l'église principale d'un diocèse. C'est l'évêque qui, en général, y officie. Une basilique est une église dotée d'une dignité particulière, comme celle du Sacré-Cœur, à Paris, construite en « réparation » de l'effondrement spirituel jugé responsable de la défaite de 1870 face aux Prussiens.
Saviez-vous quels pays comptent le plus de cathédrales ? Ce sont l'Italie, le Brésil, les États-Unis, l'Inde, et en cinquième position : la France ! La France compte 110 cathédrales réparties sur tout son territoire.
L'Italie est le pays qui compte le plus grand nombre de sites inscrits au patrimoine mondial par l'ONU.
Voici un top 10 des monuments les plus visités au monde classés par nombre de visiteurs. Cocorico, la France apparaît 4 fois dans le classement ! Cité interdite, Grande muraille de Chine, Taj Mahal, Colisée, et vous, quelle sera votre prochaine destination ?
Le temple de Göbekli Tepe, un voyage dans le passé de la Turquie. Göbekli Tepe est célèbre pour être le plus ancien temple du monde. Son nom signifie « la montagne venture ». Selon les historiens et les archéologues, il a été érigé dans le sud de la Turquie il y a 11 600 ans.