PowerPoint est un logiciel permettant de faire des diaporamas électroniques que l'on peut ensuite projeter sur un écran, permettant de faire des présentations orales. Plus largement, le terme PowerPoint désigne l'exposé présenté grâce au logiciel du même nom.
De l'anglais PowerPoint , lui-même composé de power (« puissance ») et de point (« avis, opinion »).
La première méthode pour traduire un PowerPoint anglais en français est proposée par l'incontournable Alphabet avec Google Translate. Après avoir cliquez sur l'onglet “Documents”, importez ledit PowerPoint et appuyez sur “Traduire”.
créer des présentations de toutes pièces ou à partir d'un modèle ; ajouter du texte, des images, des diagrammes et des vidéos ; sélectionner une conception professionnelle avec le Concepteur PowerPoint ; Ajoutez des transitions, des animations et des mouvements cinématiques.
Microsoft Word : un éditeur de texte. Microsoft Excel : un gestionnaire de feuilles de calcul. Microsoft PowerPoint : un outil de présentations. Microsoft Outlook : un gestionnaire de courriers électroniques.
Le logiciel PowerPoint est principalement utilisé dans le cadre d'une présentation en réunion, telle que séminaire, conférence ou encore au cours d'une formation. L'orateur devra alors au préalable préparer des diapositives percutantes pour illustrer sa présentation de façon simple et efficace.
Dans n'importe quelle application Office, sélectionnez Fichier > Options > Langue. Sous Langue d'affichage d'Office, assurez-vous que la langue d'affichage que vous voulez qu'Office utilise soit répertoriée. Sélectionnez la langue que vous voulez utiliser, puis sélectionnez Définir comme langue préférée.
Word est l'un des logiciels de traitement de texte les plus utilisés dans le monde. Appartenant à la suite bureautique de Microsoft, Word permet de rédiger et mettre en forme des documents textes.
PowerPoint vous permet de faire ce que l'on appelle un diaporama, composé de plusieurs diapositives, chaque diapositive pourra contenir au choix du texte, une liste, une image, un graphique… Tout ce qui peut appuyer votre présentation. Le principe est de faire défiler les diapositives en même temps que votre discours.
Histoire. Microsoft Office PowerPoint a été développé à l'origine par Robert Gaskins et le programmeur Dennis Austins sous le nom de Presenter pour la société Forethought, s'inspirant d'un programme similaire créé par Whitfield Diffie.
Une diapositive, souvent simplement appelée diapo par apocope, est un morceau de film inversible montrant une seule photographie et inséré dans un cadre en plastique ou en carton.
PPT est le format de fichier binaire pour Microsoft Office PowerPoint 97-2007. Les présentations faites à l'aide de PowerPoint peuvent inclure des images, du texte, du contenu audio/vidéo, des diagrammes, des graphiques, des liens hypertexte et des animations.
Excel est un logiciel de la suite bureautique Office de Microsoft et permet la création de tableaux, de calculs automatisés, de plannings, de graphiques et de bases de données. On appelle ce genre de logiciel un "tableur". Excel permet de créer facilement des tableaux de toutes sortes, et d'y intégrer des calculs.
Les différents types de logiciels
Les logiciels de bureautique les plus connus sont ceux de la suite Microsoft Office. Les plus utilisés sont Excel (tableur), Word (traitement de texte), PowerPoint (pour faire des présentations), et bien d'autres.
Les avantages d'Excel pour votre entreprise
Le logiciel Excel est un outil modifiable et évolutif qui vous permet d'afficher clairement vos données sous forme de tableurs et de graphiques. Les modèles de calcul sont rapides à développer et à modifier.
Si la case à cocher Ne pas vérifier l'orthographe ou la grammaire est activée, l'orthographe de vos documents n'est pas vérifiée. (dans Word 2007, cliquez sur Définir la langue dans le groupe Vérification).
Ouvrez un programme Office, tel que Word. Cliquez sur Fichier > Options > Langue. Dans la boîte de dialogue Définir les préférences linguistiques d'Office, sous Choisir les langues d'affichage et d'aide, sélectionnez la langue à utiliser, puis cliquez sur Définir par défaut.
Activer ou désactiver la vérification automatique de l'orthographe et de la grammaire. Dans le menu Word, cliquez sur Préférences > Grammaire et orthographe. Dans la boîte de dialogue Grammaire et orthographe, sous Orthographe, activez ou désactivez la case à cocher Vérifier l'orthographe au cours de la frappe.
L'accès à Microsoft PowerPoint et à d'autres programmes Office de base est gratuit via le Web, et tout ce dont vous avez besoin est un compte Microsoft.
La règle de base est : soyez précis, concis, impactant. Une présentation, pour être lisible de plus ou moins loin, se doit d'être épurée et agréable en terme de lecture, de design et de couleurs. Utilisez des mots clés, des groupes de mots pertinents et des illustrations adéquates.
Vérifier l'orthographe d'un document
Dans le document dans lequel vous voulez vérifier la présence de fautes d'orthographe, pour accéder à la commande Orthographe sur le ruban, appuyez sur Alt+Touche de logo Windows, puis R et S.
Word est un programme de traitement de texte . PowerPoint est un logiciel de présentation. Word crée documents texte alors que PowerPoint crée des présentations . Les utilisateurs utilisent généralement Microsoft Word quand ils ont besoin pour créer des lettres , formulaires, courriers et rapports .