§ est un symbole typographique qui sert à désigner en français un paragraphe dans un renvoi (par exemple, « voir ouvrage de G., chap. 6, § 7. »). Il est suivi d'une espace insécable et des caractères désignant le paragraphe auquel il renvoie.
Le mode d'abréviation le plus usuel consiste à : Retrancher les lettres finales d'un mot en coupant devant une voyelle, mais après une consonne; Remplacer ces lettres par un point abréviatif : vol.
Le ß de Schließfach remplacé par erreur par un B sur ce panneau français. Il n'existe pas de touche attribuée au ß sur la disposition de clavier Windows ; il faut donc utiliser le raccourci sur Alt +0223 ou Alt +225.
Dans la barre latérale Format , cliquez sur l'onglet Texte, cliquez sur le nom du style de paragraphe près du haut de la barre latérale, puis choisissez un style dans le menu Styles de paragraphe.
Abréviation. Le mot exemple s'abrège en ex. Il peut être utilisé en fin de phrase : Il y a des territoires au Canada; exemple : le Nunavut.
Il y a divers types d'abréviation : les abréviations non conventionnelles, les abréviations dites conventionnelles, les sigles et les acronymes et enfin, les symboles.
Les mots «premiers» et «première» s'abrègent en «1er» et «1re». Pour l'abréviation de «second», qui est plus instinctive, on écrira bien «2nd», et au féminin «2nde». En revanche, tous les autres numéros s'abrègent toujours en «e», sans rien d'autre derrière. Exemple: «3e», «4e», «5e», «100e», etc.
Définition. Symbole, représenté par le caractère §, utilisé en typographie, qui sert à marquer le début d'un paragraphe dans un texte.
Pour ceux qui comme moi se posent encore la question en 2014, j'ai trouvé sur mon Samsung S4 sous Android 4.4.2 ce fameux signe § en maintenant appuyé le "S".
Sur le clavier à l'écran, maintenez le doigt sur la lettre, le nombre ou le symbole du clavier associé au caractère de votre choix. Par exemple, pour saisir « é », maintenez le doigt sur la touche e. Faites ensuite glisser votre doigt pour choisir une proposition. du Magic Keyboard.
Lorsqu'on demande de rédiger un paragraphe argumenté, il faut réfléchir et prendre position sur un thème précis. On doit alors clairement préciser son opinion en l'expliquant et en l'illustrant. C'est une argumentation qui défend une thèse (opinion, idée).
Où placer la liste des abréviations? Placer la liste des abréviations au début du document, juste après le sommaire et la liste des tableaux et figures. Les lecteurs de votre mémoire pourront ainsi y trouver toutes les abréviations qui lui sont inconnues.
La préposition confer invite le lecteur à se référer à ce qui suit. Elle signifie « Veuillez vous reporter à tel passage, à tel ouvrage ». Elle provient du latin confer, impératif de conferre, qui signifie « comparer, rapprocher » (« compare » à l'impératif). Elle s'abrège le plus souvent en cf.
Placez votre curseur à l'endroit du fichier où vous souhaitez insérer le symbole. Accédez à Insérer unsymbole >. Choisissez un symbole ou choisissez Plus de symboles. Faites défiler vers le haut ou le bas pour trouver le symbole que vous souhaitez insérer.
Insérer un symbole
Dans le menu insertion , cliquez sur symbole avancé, puis sur l'onglet symboles . Cliquez sur le symbole souhaité.
Cliquez ou appuyez à l'emplacement où vous souhaitez insérer le caractère spécial. Accédez à Insérer un symbole > > Autres symboles. Accédez à Caractères spéciaux. Double-cliquez sur le caractère à insérer.
L'esperluette ou &
Elle signifie tout simplement la conjonction "et". Pour la taper, appuyez sur la touche "&", généralement associée au chiffre "1" en haut à gauche de votre clavier.
Un paragraphe est une section de texte en prose vouée au développement d'un point particulier souvent au moyen de plusieurs phrases, dans la continuité du précédent et du suivant. Sur le plan typographique, le paragraphe est compris entre deux alinéas, qui s'analysent aussi comme une « ponctuation blanche ».
On utilise les signes > et <, pour comparer des chiffres ou des nombres. Le signe > signifie que le nombre situé à gauche de > est plus grand (ou supérieur) que celui situé à droite de >. Le signe < signifie que le nombre situé à gauche de < est plus petit (ou inférieur) que celui situé à droite de <.
Oubliez les ~èmes et autres horrifiques ~ièmes. Lexique des règles typographiques en usage à l'Imprimerie nationale (article « abréviations », p. 6) : Abréviation des noms ordinaux : on abrègera première, deuxième, troisième… : 1re, 2e, 3e, et non 1ère, 2ème ou 3ème.
Les abréviations du mot numéro sont les suivantes : numéro : nº numéros : n. Numéro : Nº