En français, le prénom est en général donné avant le nom de famille. À la question : « Quel est ton nom ? » (informel) ou « Quel est votre nom ? » (formel), il faut dire le prénom avant le nom de famille. Toutefois, dans un contexte formel ou administratif, à l'écrit, on met le nom de famille devant le prénom.
Quel est ton nom de famille ? What's your last name?
"Quel est ton nom?" ça fait trois mots. ' ¿Cómo te llamas?'
Quel est ton nom de famille ? Oye, ¿cuál es su apellido?
Définitions de « espingouin »
quel âge as-tu ? ¿cuántos años tienes?
En langue espagnole, "Je m'appelle" se dit "Me llamo" (exemple avec le prénom Pepita).
W hat is your name? Quel est ton nom? What's your name?
A voice: What's his name? Quel est son nom? What's her name?
So, what's your name? C'est quoi ton nom? What's your name?
Devant les voyelles e, i et y la lettre g se prononce [ʒ]. Devant les voyelles a, o et u, le g se prononce [g]. On obtient le son [g] en ajoutant un u entre le g et les voyelles e ou i. Devant toutes les consonnes, g se prononce [g], sauf devant le n, le g se prononce [ɲ].
Les voyelles ne doivent alors pas être prononcées séparément, mais ensemble. Ex. : el ruido (le bruit), el buey (le bœuf). En espagnol, ces deux lettres se prononcent [b], exactement comme le b français. Ex. : bueno (bon), el nombre (le prénom), la vaca (la vache).
(familier) ¡vale!
« comment ça va ? » en espagnol
¿cómo estás?
Interjection exprimant l'admiration, l'approbation, surtout dans une corrida, face à une belle passe, ou lors d'un spectacle de flamenco.
Comment va ma fille ? Eh, ¿cómo está mi chica? - Comment va ma fille? - Salut, papa. - ¿Cómo está mi chica?
Les enfants appellent leurs parents mamá et papá en espagnol. N'oubliez pas l'accent, car ces deux mots ont un tout autre sens sans l'accent final sur le a. Le mot padres signifie « les parents », et c'est aussi le pluriel du mot « père ».
Italie : la Péninsule, la Botte (à cause de sa forme géographique : les Pouilles en forment le talon…) ; l'adjectif transalpin (par rapport à la France) désigne une chose qui est italienne mais pour les Italiens, cela désigne la France car trans signifie en latin « de l'autre côté, au-delà » ; il bel paese.
Par exemple, la lettre F se prononce comme en français mais s'appelle « la éfé » en espagnol.