soleil en Tahitien. Traduction de soleil dans le dictionnaire français - Tahitien : mahana, mahāna, mahana.
Fetia. Ce joli prénom féminin est l'alter ego de Stella en tahitien. Comme ce dernier, il est issu d'un terme désignant l' « étoile ».
- coucher de soleil.
paradis en Tahitien. Les traductions de paradis en Tahitien, entre autres, sont : parataito (nous avons trouvé des traductions de 1).
lune en Tahitien. Les traductions de lune en Tahitien, entre autres, sont : avae, avaé, marama (nous avons trouvé des traductions de 3).
En tahitien, Tiare veut dire Fleur.
Hathor : Voilà un prénom original pour une petite fille. Hathor est la déesse de l'amour et de la beauté dans la mythologie égyptienne. Luba : Ce prénom féminin d'origine slave et tchèque signifie « amour ».
E ua taui roa te reira i to'u nei oraraa ».
Je t'embrasse ! De gros calins ! Te 'āpā maita'i atu nei !
merci en Tahitien. Traduction de merci dans le dictionnaire français - Tahitien : mauruuru, māuruuru.
Petite explication sur Ia ora na : Ora signifie être en vie, en bonne santé, en pleine forme… Ia ora na signifie Porte-toi bien. On l'utilise communément pour dire Bonjour.
Prénom tahitien mixte composé de deux parties : "Hau": paisible/paix et "Mana": pouvoir/esprit, ce prénom évoque ainsi : "esprit paisible", "esprit de paix", ou "pouvoir de la paix".
Dans Tahitien , eau se traduit par : pape, vai .
Ua parau o Iesu e 'e ite te feia mafatu viivii ore i te Atua. '
Ua parau o Iesu e 'e ite te feia mafatu viivii ore i te Atua.
Tahia. Prénom rare et doux, le prénom Tahia signifie "princesse chérie et choyée" en tahitien.
La vahiné, prononcé /va.i.ne/, est la femme tahitienne, du tahitien vahine (femme, épouse, concubine, maîtresse) issu du proto-polynésien fafine.
O IEHOVA te Atua o te tiamâraa.
Anuanua signifierait "arc en ciel".
maman en Tahitien. Les traductions de maman en Tahitien, entre autres, sont : maamaa, māmā (nous avons trouvé des traductions de 2).
Hélios. Ce prénom est issu d'un terme grec signifiant « soleil ». Il est porté par moins de 1 000 personnes en France, mais il connaît un regain d'intérêt. Dans la mythologie grecque, Hélios est le dieu du Soleil et de la Lumière.
De Roshan, qui signifie "lumière brillante" en langue perse, à Lucien, qui veut dire "lumière" en latin, en passant par Mounir, traduction de "celui qui éclaire", en arabe.