Utiliser deux applications simultanément ("écran partagé")
Ouvrez une application. Balayez l'écran vers le haut en partant du bas de l'appareil, patientez un peu sans retirer votre doigt, puis cessez d'appuyer. Appuyez de manière prolongée sur l'icône de l'application. Appuyez sur Écran partagé.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Cliquez dans la première fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche gauche. La fenêtre via se caler à gauche sur la moitié de l'écran. Cliquez sur la seconde fenêtre puis pressez simultanément sur les touches Windows + Flèche droite.
Tout en la maintenant enfoncée, pressez la Flèche vers la gauche puis Flèche vers le bas. Vous avez maintenant 2 fenêtres sur la moitié gauche de l'écran. Sur toute la moitié droite, vous pouvez afficher une troisième fenêtre en la sélectionnant et en pressant les touches Windows et Flèche vers la droite.
Ouvrez la fenêtre du sujet, maintenez la touche Windows ⊞ enfoncée et appuyez sur la touche fléchée gauche ⬅️ pour la placer dans la moitié gauche de l'écran. Ensuite, placez l'autre fenêtre sur l'autre moitié en maintenant ⊞ et en appuyant sur ➡️.
Ouvrir un dossier dans une nouvelle fenêtre
Si vous souhaitez ouvrir systématiquement vos dossiers dans une nouvelle fenêtre, rendez-vous dans les options de l'explorateur de fichiers. Cliquez sur « Menu » (les 3 petits points) puis sur « Options » et cochez la case « Ouvrir chaque dossier dans une fenêtre distincte ».
Dans l'Explorateur Windows, ouvrez le dossier où se trouve les documents que vous souhaitez ouvrir. Pressez la touche Ctrl et, tout en la maintenant enfoncée, sélectionnez les documents à ouvrir. Double cliquez alors sur le dernier d'entre eux ou bien pressez la touche Entrée pour tous les ouvrir.
Étape 1 : effectuez un clic droit dans une zone inoccupée de votre bureau et cliquez sur « Paramètres d'affichage ». Étape 2 : sous « Affichage » et « Plusieurs affichages », vous verrez apparaître les écrans détectés par Windows, par ex. un ou plusieurs écrans. Cliquez sur « Détecter » si aucun n'est visible.
Windows+Flèche vers la gauche : pour placer la fenêtre sur la moitié gauche de l'écran. Windows+Flèche vers la droite : pour placer la fenêtre sur la moitié droite de l'écran. Windows+Shift+Flèche droite ou gauche : permet de déplacer une fenêtre d'un écran à l'autre.
Sous l'onglet Affichage, dans le groupe Affichage fractionner, cochez la case Détails. En regard de la case à cocher, sélectionnez l'affichage que vous souhaitez pour la moitié inférieure de l'écran. Sélectionnez une tâche ou une ressource dans l'affichage supérieur.
Un simple raccourci
Pour ce faire, il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Windows + flèche gauche, pour choisir une fenêtre à déplacer sur la gauche de l'écran, et Windows + flèche droite pour remplir la droite de l'écran. Un raccourci qui vous fera gagner beaucoup de temps si vous le mémorisez.
Allez dans l'onglet « Affichage » puis cliquez sur l'onglet « Forme » afin de choisir l'option « Horizontale » ou « Verticale » selon vos besoins. Alternativement, vous pouvez aussi ouvrir plusieurs fichiers PDF puis les faire simplement glisser hors de la fenêtre afin qu'ils apparaissent dans des fenêtres distinctes.
Vous souhaitez ouvrir plusieurs fenêtres d'une même application pour voir différents contenus ? Vous disposez de plusieurs façons pour faire cela. La façon la plus simple d'ouvrir une nouvelle fenêtre d'une application déjà ouverte est d'utiliser le raccourci clavier Ctrl + N.
L'option « Écran divisé » se loge alors dans le coin supérieur gauche. Une fois que vous avez appuyé dessus, il vous faudra alors glisser la première application dans un rectangle en haut avant de sélectionner la seconde pour profiter du multitâche. Vous voilà avec deux applications affichées simultanément sur l'écran.
Utiliser les raccourcis clavier
Windows + maj + flèche gauche ou flèche droite : déplace une fenêtre d'un moniteur vers un autre, Windows + flèche du haut : affiche la fenêtre en mode plein écran, Windows + flèche du bas : réduit la fenêtre affichée.
La manipulation est la suivante : utilisez la combinaison « Alt+Tab » avec votre clavier, en maintenant la touche « Alt » enfoncée. Vous voyez ainsi l'ensemble des fenêtres et applications ouvertes sur votre ordinateur.
Pressez les touches Ctrl et Maj et maintenez-les enfoncées. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône d'une application possédant plusieurs fenêtres dans la barre des tâches. Le menu contextuel permettant d'organiser les fenêtres ouvertes est alors affiché.
Pour afficher différentes choses sur différents moniteurs, faites un clic droit n'importe où sur le bureau et sélectionnez « Paramètres d'affichage ». Faites défiler l'écran jusqu'à « Multiples affichages ». En vertu de la Onglet d'affichage multiple sont des options pour l'affichage des moniteurs.
Reliez plusieurs fenêtres.
Vous pouvez obtenir un effet de grandeur en traitant plusieurs vitres côte à côte comme une seule grande fenêtre. Suspendez les rideaux en ligne horizontale le long du haut des fenêtres et laissez-les descendre jusqu'au sol à l'extérieur des vitres aux deux extrémités de la rangée.