Sélectionnez sous la ligne où vous souhaitez fractionner ou la colonne à droite de l'emplacement où vous souhaitez le fractionnement. Sous l'onglet Affichage , dans le groupe Fenêtre , cliquez sur Fractionner. Pour supprimer les volets fractionnés, cliquez à nouveau sur Fractionner .
Ces outils sont visibles uniquement lorsque vous êtes dans le tableau, par exemple, lorsque vous ajoutez du contenu aux cellules. Sous l'onglet LAYOUT, dans le groupe Fusionner, cliquez sur Fractionner la table. Le tableau est fractionné en deux.
Conseil : Si vous souhaitez diviser les valeurs numériques, vous devez utiliser l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVIDE dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, vous devez taper =5/2 dans une cellule, qui retourne 2,5.
Sélectionnez la feuille, la plage, le tableau ou le graphique. Cliquez avec le bouton droit sur la sélection, puis sélectionnez Lier à cette feuille, plage, tableau ou graphique. La boîte de dialogue Copier le lien s'affiche. Sélectionnez Personnes dans votre organisation avec le lien peut être modifié.
Vous pouvez également fractionner en fonction d'une ligne et d'une colonne. en sélectionnant la cellule en-dessous et à droite de celle dans laquelle vous voulez le fractionnement, puis en cliquant sur Fractionner.
Si vous souhaitez fractionner le contenu d'une cellule Excel, celle-ci ne peut pas avoir été fusionnée au préalable. En effet, le tableur ne peut scinder des cellules contenant plusieurs valeurs puisqu'il n'agit que sur une colonne à la fois.
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Cliquez avec le bouton droit ou appuyez sur un fichier, sélectionnez Accorder l'accès à > Des personnes spécifiques. Sélectionnez un fichier, sélectionnez l'onglet Partager en haut de l'Explorateur de fichiers, puis dans la section Partager avec, sélectionnez Des personnes spécifiques.
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ».
On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation. Nous allons voir l'exemple des nombres complexes, des polynômes et des matrices.
Diviser les nombres dans une cellule
Pour effectuer cette tâche, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2.
Pour dissocier les cellules : sélectionnez la cellule, puis choisissez Format > Tableau > Ne plus fusionner les cellules (le menu Format se trouve en haut de l'écran). Tout le contenu des cellules qui étaient fusionnées apparaît dans la première cellule scindée.
Lorsque vous partagez un fichier avec un espace Chat, un message vous invitant à accorder l'accès s'affiche. Si vous autorisez l'accès à cet espace Chat, les personnes qui le rejoindront par la suite auront également accès aux fichiers partagés.
Si vous souhaitez que d'autres personnes Excel pour le web votre Excel pour le web pas y apporter de modifications, vous pouvez le partager en lecture seule. Sélectionnez Fichier> Partager > avec des personnes (ou sélectionnez Partager dans le haut à droite).
Partager un fichier dans Drive
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager. Saisissez l'adresse e-mail ou le groupe Google avec lesquels vous souhaitez partager le fichier. Pour choisir le rôle que doivent avoir les utilisateurs dans votre fichier, sélectionnez Lecteur, Commentateur ou Éditeur.
Comment travailler sur un document partagé ? Pour travailler sur un document partagé, il est possible d'utiliser le versionning. Il fait référence à l'utilisation et à la gestion de plusieurs versions d'un même fichier. C'est une fonctionnalité que l'on trouve dans des services Cloud comme Google Drive ou Dropbox.
Sélectionnez le fichier que vous souhaitez partager. Sous "Accès général", appuyez sur Modifier. Sélectionnez Tous les utilisateurs disposant du lien. Sélectionnez l'option correspondant au rôle que doivent avoir les utilisateurs dans votre fichier.
Sous Outils de tableau, cliquez sur l'onglet Création. Dans le groupe Tableau met en forme, placez le pointeur sur chaque style de tableau jusqu'à ce que vous recherchez un style que vous voulez utiliser. Remarque : Pour afficher d'autres styles, cliquez sur la flèche plus .
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Pour poser une division, on place le dividende en haut et à gauche de la barre verticale. On place ensuite le diviseur en haut et à droite de la barre verticale. On trace un trait horizontal sous le diviseur pour le séparer du résultat que l'on inscrira en dessous.