Il est facile d'ajouter une barre oblique en cliquant avec le bouton droit sur une cellule de tableau, en utilisant «Formatde cellule », et en ajoutant une barre oblique unique ou en utilisant «Insertion- Forme -Trait » pour ajouter manuellement plusieurs barres obliques.
Sous l'onglet Alignement, dans le champ Orientation, entrez une valeur de degré ou faites glisser l'indicateur à l'angle souhaité. Remarque : Un angle positif compris entre 30 et 60 degrés fonctionne généralement bien. Sous Alignement horizontal, sélectionnez Centré, puis cliquez sur OK.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules à mettre en forme. Cliquez sur Accueil > lanceur de boîte de dialogue Format de cellule, ou appuyez sur Ctrl+Maj+F. Dans l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, sélectionnez la couleur souhaitée.
Placez le curseur dans la cellule pour qu'il clignote. Dans la barre d'outils Mise en forme située en haut de l'écran, cliquez sur la flèche du bouton Bordure extérieure. Dans la grille qui saffiche, cliquez sur le bouton Diagonale descendante ou sur le bouton Diagonale Ascendante en fonction du sens souhaité.
- Sous Excel ou Openoffice, sélectionnez l'ensemble des cellules à incliner. - Cliquez à droite (Control-clic sous Mac OS) pour afficher le menu contextuel, et sélectionnez "Format de cellule". - Dans l'onglet "Alignement", choisissez par exemple ue orientation de 45 degrés.
Ctrl + Cliquez sur la bordure de la forme ou de la zone de texte qui contient le texte, puis cliquez sur Format de la forme. Dans le volet Format de la forme à droite, cliquez sur Options de texte. Cliquez sur la troisième icône, Zone de texte, puis sélectionnez l'option souhaitée dans la liste Direction du texte .
Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mise en forme conditionnelle. Pointez sur Jeux d'icônes, puis cliquez sur le jeu d'icônes de votre choix. Conseil : Les jeux d'icônes peuvent être combinés avec d'autres formats conditionnels.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules du tableau à laquelle vous voulez appliquer une mise en forme de tableau. Dans l'onglet Accueil, cliquez sur Mettre sous forme de tableau. Cliquez sur le style de tableau à utiliser.
Sélectionnez Accueil > Reproduire la mise en forme. Faire glisser pour sélectionner la cellule ou la plage à laquelle vous souhaitez appliquer la mise en forme. Relâchez le bouton de la souris et la mise en forme doit maintenant être appliquée.
Sélectionnez la cellule que vous voulez fractionner. Sélectionnez Disposition > Fractionner les cellules. Entrez le nombre de colonnes ou de lignes dans lesquelles vous souhaitez fractionner la cellule sélectionnée, puis sélectionnez OK.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Conseil : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+5. Dans la zone Format de cellule, sous Effets, cliquez sur Barré.
Sélectionnez Insertion > Icônes. Cette fonctionnalité ne s'affiche pas ? Les icônes sont uniquement disponibles pour les abonnés Microsoft 365 sur Windows, Android ou Windows Mobile. Sélectionnez l'icône souhaitée et cliquez sur Insérer.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Faire pivoter une zone de texte
Sous l'onglet Affichage, sélectionnez Mise en page. Sélectionnez la zone de texte à faire pivoter ou retourner, puis choisissez Format. Sous Organiser, sélectionnez Faire pivoter.
sélectionnez la cellule de titre ; sélectionnez le menu « Format », « Fusionner les cellules » et « Scinder les cellules ».
Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l'Assistant Conversion de texte en colonnes pour spécifier la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.