Un indicateur orange apparaît en haut de l'écran lorsqu'une app utilise le micro sans l'appareil photo. De plus, un message s'affiche en haut du centre de contrôle afin de vous informer qu'une app a récemment utilisé l'une de ces fonctionnalités.
L'iPhone affiche une « LED » orange
Si vous voyez apparaître un point orange à droite de l'encoche, cela signifie que l'application que vous utilisez est actuellement en train d'accéder au microphone de l'iPhone pour écouter ce qu'il se passe, et potentiellement l'enregistrer.
Acces Dots est une application Android qui propose une fonctionnalité similaire à ce que propose iOS 14. En effet, elle a pour fonction de détecter les applications qui utilisent le microphone et la caméra de votre smartphone à votre insu.
Accédez à Réglages > Confidentialité > Microphone. Vérifiez que l'app est activée.
Accédez à Réglages > Écran d'accueil et bibliothèque d'apps.
Pour choisir si les paramètres de votre menu Démarrer affichent toutes vos applications ou uniquement les applications les plus utilisées, sélectionnez Démarrer > Paramètres >Personnalisation > Démarrer et ajustez chaque paramètre que vous voulez modifier.
Utilisez un chiffon doux, légèrement humide et non pelucheux, comme un chiffon pour optiques, par exemple. Évitez les infiltrations d'humidité dans les ouvertures de l'appareil. N'utilisez pas de produit de nettoyage, sauf si stipulé par des instructions indiquant de désinfecter votre iPhone.
Accédez à Réglages > Accessibilité > Audio et Visuel > Adaptation des écouteurs. Activez « Adaptation des écouteurs », puis touchez « Configuration audio personnalisée ». Sélectionnez un audiogramme ou touchez « Ajouter un audiogramme ». Astuce : créez un audiogramme dans l'app Santé .
Remarque : lorsqu'une app utilise l'appareil photo (ou l'appareil photo et le micro conjointement), un indicateur vert apparaît. Un indicateur orange apparaît en haut de l'écran lorsqu'une app utilise le micro sans l'appareil photo.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > son >Système. Dans les paramètres Son, allez à Entrée, puis sous Tester votre microphone,recherchez la barre bleue qui s'élève et s'élève lorsque vous parlez dans votre microphone. Si la barre se déplace, votre microphone fonctionne correctement.
Pour cela, il suffira de se rendre dans les Réglages d'iOS, puis Confidentialité , avant de choisir l' Appareil photo . Une liste d'application sera alors disponible avec l'option permettant de désactiver l'accès à la caméra pour chaque programme.
Sous iOS 14 ou version ultérieure, un point orange, un carré orange ou un point vert indique quand le microphone ou la caméra est utilisé(e) par une app. Ce voyant apparaît sous la forme d'un carré orange si le réglage Différencier sans couleur est activé dans Réglages > Accessibilité > Affichage et taille du texte.
Depuis Paramètres > Sons et vibration, vous pouvez également ouvrir l'onglet Qualité et effets sonores. Cet onglet ouvre l'égaliseur Android, permettant de régler manuellement la qualité sonore du smartphone.
Parfois, le dysfonctionnement d'un microphone peut être causé par de la poussière et des débris. Essayez de nettoyer les microphones de votre appareil puis lancez l'application Dictaphone pour voir si ça résout le problème.
Le premier est à gauche du port Lightning (la petite grille avec trois trous). C'est le micro principal qui va transporter votre voix. Le second est caché dans l'écouteur téléphonique. Il sert à capter votre voix lors d'un appel Facetime.
Vérifiez si l'ouverture du haut-parleur est obstruée ou sale. Sur l'iPhone uniquement, assurez-vous que le récepteur n'est pas obstrué ou sale. Si nécessaire, nettoyez le haut-parleur ou le récepteur avec une petite brosse à poils doux. Assurez-vous que cette brosse est propre et sèche.
La grille et la bonnette peuvent rapidement être souillées avec de la salive ou d'autres saletés. Comme ces composants ne contiennent pas d'éléments électroniques, vous pouvez les nettoyer avec de l'eau et un détergent doux (du type liquide vaisselle). Vous pouvez également utiliser le nettoyant Microphome Sanitiser.
À l'aide d'une brosse à dents à poils souples, nettoyez la grille avec de l'eau ou de l'alcool isopropylique. Si le filtre anti-pop interne peut être retiré, vous pouvez aussi nettoyer la grille avec de l'eau légèrement savonneuse.
Dans App Drawer. Pour trouver les applications cachées Android, vous devez appuyer sur l'icône, qui ressemble à un cercle avec 6 points présents sur l'écran, juste la moitié inférieure. Cliquez sur le bouton, et vous verrez une liste complète des applications installées sur votre Samsung.
Accédez aux Paramètres > Réseau et Internet > Économiseur de données. Activez l'option Économiseur de données pour empêcher toutes les applications d'utiliser les données en arrière-plan lorsqu'elles ne sont pas utilisées.