Dégainez ensuite votre brosse spécial sourcils (celle de votre mascara transparent fonctionne aussi). Brosser du bas vers le haut pour donner de l'ampleur puis dans le sens du poil. Pour donner davantage d'épaisseur ou dissimuler des trous, il est recommandé d'utiliser un crayon de la même couleur que vos cheveux.
Une astuce de grand-mère pour les plus traditionnelles : pensez à l'huile de ricin. Cette huile est riche en vitamines naturelles, en acides gras, en antioxydants et en protéines pour favoriser la croissance des cils, ce qui aide les cils et les sourcils à pousser.
Des sourcils trop fins ou trop marqués
Résultat ? Vos sourcils sont trop fins. La première chose à faire, est d'arrêter de vous les épiler et attendre qu'ils repoussent. En attendant, vous pouvez les redessiner à l'aide d'un crayon ou d'une pommade à sourcils, qui vont intensifier et épaissir votre ligne.
Les sourcils blonds ou clairsemés ont besoin d'un petit coup de pouce pour avoir l'air plus fournis, et là aussi le Crayon-Cire Fixateur Sourcils va aider à apporter de la couleur et combler les petits “trous” des sourcils.
Les techniques pour faire repousser les sourcils
La plus naturelle consiste à appliquer de l'huile de ricin. Nombreuses sont celles qui s'astreignent à ce genre de cure.
Le soir, avant de vous coucher, nourrissez vos sourcils à l'huile de ricin. Grâce aux acides gras et à la vitamine E qu'elle contient, cette huile végétale est vraiment réputée pour favoriser la pousse des cheveux et des poils. Vous pouvez aussi vous en servir pour fortifier vos cils !
Il existe deux techniques de micropigmentation sourcils : le microblading et le microshading. Si toutes les deux permettent d'harmoniser durablement la forme des sourcils, d'embellir le regard et de corriger les asymétries, ces méthodes offrent un résultat complètement différent.
Une carence : Les carences (ex : vitamines) peuvent avoir un impact sur la densité des sourcils, de la même manière que sur les cheveux. Des problèmes de peau : Si vous avez de l'eczéma, il est possible que cela touche l'apparence de vos sourcils et qu'ils deviennent plus fins.
L'huile de ricin détient plusieurs vertus notamment hydrater, renforcer, épaissir et accélérer la croissance des cheveux, cils et sourcils. En effet, elle contient une forte concentration d'acide ricinoléique, un acide gras essentiel. Cela lui donne des propriétés antibactériennes et antifongiques naturelles.
Une fois que vous avez mal épilé vos sourcils, il ne vous reste pas grand-chose à faire à part attendre qu'ils repoussent. Malheureusement, la phase de croissance des poils du sourcil est plus courte que la phase de repousse des cheveux. Ce qui veut dire que les sourcils repoussent très lentement...
Des vertus nourrissantes
Le cuir chevelu et les poils étant composés de kératine, appliquer ce produit sur vos sourcils permet de leur apporter de la densité et de les rendre plus fort. Ces bienfaits sont dus à la composition de l'huile d'olive, riche en acides gras essentiels et en vitamine E.
Pour que les sourcils poussent plus vite, les astuces utilisées pour les cheveux marchent aussi. L'huile de ricin est donc efficace, les massages légers à l'huile d'avocat ou d'amande douce peuvent également améliorer l'afflux sanguin et donc la pousse des poils. L'huile est à laisser poser toute une nuit.
Les sourcils épais ou fins harmonisent les lignes du visage en restructurant la forme des tempes et en repulpant les pommettes, s'ils sont correctement dessinés. C'est aussi un atout pour rajeunir le regard.
Pour casser l'arrondi d'un visage rond, il est conseillé d'opter pour une forme de sourcils pas trop fine, plutôt arquée. La forme de sourcils pour un visage long. Au contraire des visages ronds, les visages longs doivent à tout prix éviter les sourcils arqués, qui allongent le visage.
- Posez un crayon près de l'aile de votre nez et alignez-le sur le coin interne de votre œil. Vous obtenez une ligne verticale qui définit le point de commencement de votre sourcil. - Identifiez le sommet de l'arc sourcilier en inclinant le crayon, toujours posé dans la même position, vers le milieu de l'œil.
En effet, certains aliments comme les omégas 3 et les acides 3 sont très importants pour les sourcils. Une carence en ces derniers peut très bien expliquer le manque de poils fournis au niveau de l'arcade de votre sourcil. Alors, il est primordial de bien vous alimenter, mais aussi de bien vous hydrater.
La réalité de la vaseline
A première vue, les scientifiques s'accordent à dire que la vaseline n'agit pas sur la pousse, en témoigne leurs réponses sur le site « Reaself ». Mais cela ne rend pas pour autant le produit inutile. En effet, cette gelée iconique aide à prévenir les sécheresses de l'arcade sourcilière.
Sérum cils et sourcils "The Eyebrow" de Augustinus Bader
Après plus de 30 années de recherche, la marque a imaginé un soin qui ravive les follicules tout en favorisant leur repousse naturelle. Non seulement plus beaux, les sourcils sont aussi plus nombreux et brillants. Un luxe à s'offrir en cure.
Le vainqueur de notre test ORPHICA BROW, le meilleur sérum pour sourcils, nous a convaincu à tous points de vue. Non seulement les résultats sont excellents après la phase de traitement, mais ils sont également quasi immédiats.
Brossez chaque jour vos sourcils pour éliminer les poils prêts à tomber. 3. Appliquez de l'huile de ricin, très grasse et riche en vitamine E, connue pour son aide précieuse dans la repousse des poils et des cheveux.