Pour partager un fichier ou un dossier sur un réseau dans Explorateur de fichiers, procédez comme suit : Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur un fichier, puis sélectionnez Afficher d'autres options > Donner accès à > personnes spécifiques.
Appuyez sur et maintenez la touche ou cliquez droit sur le fichier ou le dossier, puis cliquez sur Propriétés. Appuyez ou cliquez sur l'onglet sécurité . Sous noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur ou cliquez sur votre nom pour afficher les autorisations dont vous disposez.
Ouvrez l'explorateur de fichiers de Windows. Sur le dossier à partager, faites un clic droit puis Propriétés. Ensuite accédez à l'onglet Partage qui permet de configurer le partage réseau du dossier. Sur ce dernier, cliquez sur Partager.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier ou le dossier pour lequel vous souhaitez définir des permissions et choisissez Permissions : Comme dans le gestionnaire de fichiers (bêta), vous pouvez définir les permissions par des cases à cocher et rendre les permissions récursives.
Créez un dossier sur votre ordinateur, selon la procédure habituelle, à l'emplacement de votre choix. Faites un clic droit sur le dossier, puis cliquez sur [Partage et sécurité]. Sous l'onglet [Partage], sélectionnez [Partager ce dossier]. Cliquez sur [Autorisations].
Pour ce faire, allez dans Démarrer-> Paramètres-> Comptes, puis cliquez sur le compte auquel vous souhaitez attribuer des privilèges d'administrateur. Ensuite, cliquez sur la flèche à côté de la case indiquant”Administrateur”, puis saisissez”Autorisations”.
Vous avez le droit de savoir quelles données les administrations, les organismes publics ou privés et les sociétés commerciales détiennent sur vous dans leurs fichiers : c'est ce qu'on appelle le droit d'accès.
Définir les autorisations
Dans Word, cliquez sur le bouton Autorisation (accès illimité). Vous pouvez exécuter également cette commande en cliquant sur le menu Fichier, sur Autorisation puis sur Restreindre l'autorisation en tant que.
Dans Windows 10, utilisez la page Confidentialité pour choisir les applications qui peuvent utiliser une fonctionnalité particulière. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Confidentialité. Choisissez l'application (par exemple, Calendrier), puis choisissez les autorisations d'application à activer ou désactiver.
L'explorateur de fichiers est l'application du système Windows qui permet d'afficher, d'explorer, d'organiser ses fichiers et dossiers.
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône du bureau de l'application ou sur le fichier exécutable dans le dossier d'installation et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur. Basculez vers l'onglet Compatibilité et choisissez Modifier les paramètres pour tous les utilisateurs.
Dans le menu, sélectionnez Paramètres et administration, puis cliquez sur Paramètres de l'espace de travail. Cliquez sur l'onglet Autorisations. Sous Invitations, vérifiez que la case Exiger l'approbation de l'administrateur est cochée.
Appuyez sur Gérer, puis sur Vos paramètres en dessous de Paramètres. Appuyez sur Infos sur le groupe, puis sur Membres ou Personnes. Appuyez sur le nom de l'utilisateur que vous souhaitez nommer admin. Sélectionnez Nommer [nom] comme admin ou Nommer [nom] comme modérateur, puis appuyez sur Confirmer.
Les Drive partagés sont des dossiers spéciaux dans Google Drive que vous pouvez utiliser pour stocker des fichiers, les rechercher et y accéder avec une équipe. Les fichiers d'un Drive partagé appartiennent à une équipe, et non à une personne.
Le partage de fichiers est une technique de transfert de fichier consistant à distribuer ou à donner accès, à distance, à des données numériques à travers un réseau informatique. Il peut s'agir de fichiers de toutes sortes : logiciels, livres, vidéo, audio etc.
Si l'ordinateur où se trouvent les fichiers partagés est visible sur le réseau vous pouvez atteindre les éléments partagés en cliquant sur Réseau dans la colonne de gauche de la fenêtre d'explorateur. Double cliquez sur le nom de l'ordinateur et identifiez-vous. Vous avez alors accès aux dossiers partagés.
Aller sur l'onglet Partage 1 puis cliquer sur Partage avancé 2. Cocher la case Partager ce dossier 1 et cliquer sur Autorisations 2. Configurer les autorisations de partage en fonction des besoins 1 puis cliquer sur Appliquer 2 et OK 3. Cliquer de nouveau sur Appliquer 1 et OK 2 pour fermer la fenêtre Partage avancé.