En dialoguant avec le chasseur, usez du signe Axii pour le convaincre de vous donner le cristal d'énergie qui alimente le portail non loin (ou tranchez-le en deux pour l'obtenir), fouillez la pièce avant d'aller activer le portail à l'est, puis laissez-vous tomber dans la crevasse dans la pièce suivante pour aller ...
Le Roi Radovid en personne vous ordonne de retrouver la magicienne Philippa Eilhart. Rendez-vous dans les ruines situées à l'Est de Novigrad et discutez avec les chasseurs de sorcières qui se trouvent là-bas pour récupérer la clef de la planque de Philippa (image1).
Combattre le boss Iphrite
Si vous êtes sous l'effet d'une potion de chat, attendez la fin car le boss Iphrite qui vient à vous est un élémentaire de feu. La lumière qu'il dégage par les énergiques flammes qui s'échappent de son corps risquent fort de vous incomoder pour le combat.
Vous trouverez Yennefer à l'entrée du donjon de Kaer Trolde.
Dans la version Netflix, Geralt demande à "avoir la paix" alors que Jaskier bavarde à ses côtés ce qui cause le terrible mutisme du barde. Puis il souhaite qu'un garde "explose". Pour son troisième et dernier vœu, on voit le Sorceleur chuchoter son souhait alors que Yennefer s'apprête à être tuée par le djinn.
Yennefer vient d'une famille dysfonctionnelle : son père la martyrisa sans que sa mère n'arrive à l'en empêcher. Ce rejet et ces actes de brutalité était dus au fait que son père lui en voulait d'être bossue et rejetait la faute sur sa mère parce que cette dernière avait eu des magiciennes elfes dans sa famille.
Remontez le pont en tuant tous les hommes de Radovid et les chasseurs de sorcières, vous êtes aidés par les soldats de Roche et par les hommes de main de Dijkstra. Lorsque le dernier ennemi meurt, Philippa fait son apparition et tue Radovid elle-même.
Il vous faudra ensuite rejoindre Yennefer sur le pont, celle-ci tentera alors d'invoquer le Djinn. S'en suit un combat avec l'étrange créature, pour la vaincre, utilisez les roulades pour éviter ses attaques électriques et frappez-la avec des attaques lourdes avant qu'elle se téléporte (image7).
Pour pouvoir démarrer cette quête, il faut d'abord que le joueur ait accompli les quêtes Œil pour œil, L'ennemie numéro un de la Redania, La conjuration, et fait le choix de discuter avec Dijkstra (au lieu d'employer la force) pendant la quête Au nez et à la barbe.
La piste de Ciri mène à Skellige, mais pour vous y rendre, vous allez avoir besoin d'un bon navire. Remarque : Vous pouvez accéder à cette quête dès votre arrivée dans la région de Velen, il toutefois conseillé d'atteindre au moins le niveau 10 avant de partir pour Skellige.
Fin III : Ciri devient sorceleuse. Cette conclusion a lieu si vous avez fait trois des cinq choix suivants au cours de votre aventure: Durant l'acte II - quête principale : Après la bataille, vous avez choisi de participer à la bataille de boules de neige plutôt que de boire avec Ciri.
Ciri la sorceleuse : C'est la fin par défaut si Ciri survit, et celle qu'on pourrait considérer comme la meilleure fin, du moins pour Geralt, puisque sa relation avec sa fille adoptive est plus robuste que jamais. Pour obtenir cette fin, évitez simplement de remplir une des conditions de la fin "Ciri impératrice".
Vous retrouvez Dijkstra à quelques pas du bâtiment qui prend feu. Ici peu importe les dialogues, il n'y a pas d'impact sur le déroulement de l'histoire. Dijkstra a percé à jour vos agissements et l'implication de Jaskier dans le vol de son or.
La double romance avec Triss et Yennefer
Il faudra avouer vos sentiments à Yennefer dans la quête "Le dernier vœu" puis faites la même chose avec Triss dans la quête "Maintenant ou jamais".
Hjalmar est désormais le favori dans la course au trône de Skellige !
Débloquer Au nez et à la barbe pour retrouver Philippa Eilhart. Cette quête principale n'est disponible que très tard dans l'histoire, elle suit la quête "Ultimes préparatifs". Il faut donc avoir retrouvé Ciri, puis avoir terminé la Bataille de Kaer Morhen.
Débloquer Maintenant ou jamais
Il vous faut réaliser pas mal d'autres quêtes au préalable avant d'avoir accès à cette quête secondaire. La plus notable et la dernière de la liste est Une question de vie ou de mort.
Yennefer de Vengerberg (né à Belleteyn en l'an 1173) est une magicienne qui vit à Vengerberg, capitale d'Aedirn. Elle était le plus jeune membre du Conseil des Magiciens avant que la Loge des Magiciennes ne tente de la recruter. Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri.
Bien que l'âge de Geralt ne soit jamais explicitement indiqué dans les livres, on apprend au début du jeu The Witcher 3: Wild Hunt que Geralt serait âgé d'un peu moins de cent ans, ce qui laisse supposer que son année de naissance se situe aux alentours de 1171-1172 dans la chronologie de son univers.
Elle est amoureuse du sorceleur Geralt de Riv et la mère adoptive de Ciri. La dame de Vengerberg est connue pour sa beauté, même si durant les événements de La Tour de l'Hirondelle, elle avait 94 ans.
En théorie des graphes, l'algorithme de Dijkstra (prononcé [dɛɪkstra]) sert à résoudre le problème du plus court chemin. Il permet, par exemple, de déterminer un plus court chemin pour se rendre d'une ville à une autre connaissant le réseau routier d'une région.
Tranchez les Noyeurs gênants en deux, étudiez la bague identifiable au sol ainsi que les conduites d'eau avec vos Sens avant de poursuivre et dans la grande pièce, examinez le cylindre en argent au sol et retournez voir Dijkstra dans son bureau pour lui rapporter vos trouvailles.
Le Passiflore est sans conteste la maison close la plus en vue des Royaumes du Nord, cet endroit rassemble les catins les plus distinguées et les joueurs de gwynt les plus fortunés. Elle est située dans le quartier de Dornal, quartier aisé de Novigrad.
Ce roman graphique prend place dans la réalité où Ciri est devenu sorceleuse, et même si Geralt est le personnage principal de la série de comics, ce premier tome se concentre beaucoup plus sur Zireael et ces débuts en tant que jeune et première sorceleuse femme de l'histoire.
Ciri utilise ses pouvoirs pour la première fois après s'être fait attaquer par un groupe d'hommes. A son réveil après un black out, elle réalise qu'elle a tout simplement massacré ses agresseurs. Peu après, le destin réunit enfin Geralt et Ciri dans un joli petit corps de ferme.