Il suffit d'ajouter un flou de mouvement à l'aide d'un logiciel de retouche d'images, comme Photoshop Elements ou Paint-Shop Pro. Attention, pour que l'effet soit crédible, il vous faut respecter deux règles. D'abord, la photo à traiter doit être parfaitement nette et le sujet, bien détaché du fond.
Ouvrez l'application Appareil photo, touchez en haut de votre écran puis touchez pour commencer à prendre des photos. Les images dynamiques seront enregistrées au format JPG. Allez à Galerie, touchez Albums puis Appareil photo. Sélectionnez la photo et touchez en haut pour voir l'effet dynamique.
Cliquez sur l'image, puis ouvrez l'onglet Format de l'image. Sous Styles d'images, cliquez sur Effets, pointez sur un type d'effet, puis sélectionnez un effet. Pour ajuster l'effet, sous Styles d'images, sélectionnez Effets, pointez sur un type d'effet, puis sélectionnez Options [nom de l'effet].
Ce que vous devez retenir ? La vitesse d'obturation est l'outil qui vous permet de figer ou de flouter le mouvement du sujet. Et pour mettre du flou esthétique dans votre image, choisissez priorité à la vitesse, baissez-la, et déclenchez. Plus lentement vous réglerez la vitesse, plus flou sera le sujet en mouvement.
Réaliser un flou de mouvement dans la pratique
L'idée étant d'avoir une partie de la photo nette (les zones qui sont statiques) et une autre floue (les sujets en mouvement). Vous devez donc régler la vitesse d'obturation en fonction du sujet en mouvement.
Afterlight 2 est une application mobile pour téléphone et tablette de Apple conçue pour faire de l'édition et des effets spéciaux sur vos photos. Les fonctions sont faciles à comprendre et utiliser, même pour les techniques plus avancées de manipulation de l'image.
Pour réussir parfaitement les effets désirés, nous devons utiliser le mode photo priorité vitesse. Utilisation du mode priorité vitesse va nous permettre de maitriser complètement la vitesse d'obturation de notre appareil photographique.
Motionleap est une application mobile gratuite pour smartphones et tablettes Android, iPhone et iPad qui permet d'ajouter du mouvement et de la vie dans vos photos statiques. L'interface de l'application est intuitive et en français.
Il s'agit d'un mode de tournage qui vous montre les images en direct de toutes les caméras en même temps.
La prise de vue. Pour avoir cet effet de lévitation, nous allons donc prendre deux images du lieu. Il est impératif d'utiliser un trépied car les deux images devront avoir un cadrage strictement identique. Veillez donc à ne pas bouger l'appareil photo entre les deux prises de vue.
gommez les zones autour du portrait que vous ne voulez pas voir apparaître sur le montage final. Veillez à choisir une gomme avec un contour progressif. modifiez, sur la photo comprenant le visage, les écarts de contraste, de luminosité ou de couleur qu'il peut y avoir entre les 2 photos.
Lancez l'application Appareil Photo puis appuyez la fléche située en bas de l'écran au centre. Faites déroulez le bandeau du bas vers la droite ou la gauche pour voir davantage d'effets.
À l'usage, Prisma est très simple à utiliser : il suffit de choisir sa photo, un style, et le tour est joué. L'application va plus loin qu'Instagram, qui se contente d'appliquer un filtre à votre photo. Prisma analyse les données de votre photo pour lui appliquer un style et transformer certains traits si besoin.
Ouvrez Canva depuis votre ordinateur ou notre l'application mobile Android ou iOS. Choisissez le format de votre photo montage : Carré, A4, post Instagram ou Facebook, etc. Sélectionner le modèle qui vous convient parmi des milliers de modèles professionnels ou créez votre design à partir de zéro.
Sur la photo, sélectionnez la zone à flouter à l'aide de votre curseur. En haut de votre écran sur la barre d'outils, cliquez sur “Filtre”, “Atténuation” et le flou souhaité, par exemple “Flou gaussien”. La zone sélectionnée s'affiche, et un curseur vous permet d'avoir un aperçu du flou.
Créez une impression de vitesse en ajoutant un flou directionnel. Sélectionnez Filtre > Flou > Flou directionnel, puis ajustez l'angle en fonction de la direction que vous souhaitez donner au mouvement du sujet. Utilisez le paramètre Distance pour régler l'intensité du flou.
Tout repose sur une technologie dont vous avez peut-être déjà entendu le nom, on l'appelle le Deepfake. Le principe est simple, c'est ce que vous voyez avec nos images animées, ça consiste à prendre un visage et à le coller sur l'animation d'un autre visage.