Gardez vos volets fermés durant la journée, et aérez le soir, le plus tard possible avant de vous coucher. Humidifiez vos draps et la pièce avec un brumisateur d'eau. Privilégiez les matières naturelles et respirantes comme le coton ou le lin, et évitez les matières synthétiques (viscose, polyester…)
Comment réduire la température chez soi sans clim ?
La technique la plus simple est de fermer les volets et les rideaux. Cette astuce de grand-mère va rafraîchir la pièce. En effet, cela bloque le passage de la chaleur et réduit la température. Les chambres resteront dans le noir en pleine journée, ce qui vous permettra de passer une nuit agréable.
Vous pourriez, par exemple, placer une bouillotte d'eau froide au bout du lit, là où se trouvent normalement vos pieds. Pensez simplement à laisser l'eau refroidir dans votre réfrigérateur ! Si le problème persiste, vous pouvez aussi laisser vos draps et vos taies d'oreillers quelques minutes dans le congélateur.
Comment transformer un ventilateur en Rafraichisseur ?
Comment : en plaçant deux grandes bouteilles d'eau congelées devant le souffle ou même un bol de glaçons. L'air qui va vous effleurer sera étrangement semblable à celui d'un climatiseur !
Une serviette humide placée sur un conduit de chaleur peut également améliorer l'humidification. Trempez la serviette dans le liquide et placez-la sur un conduit de chaleur. Lorsque la serviette sèche, plongez-la dans l'eau et placez-la à nouveau sur le conduit d'aération.
Suspendre un morceau de tissu humide (ou placer une bouteille d'eau glacée) devant un ventilateur améliore notablement ses performances. En effet, l'air ainsi projeté sur le tissu mouillé (ou le glaçon) évapore l'eau froide ce qui abaisse plus rapidement la température de la pièce.
Pourquoi on arrive pas à dormir quand il fait chaud ?
La baisse de température du corps est donc un catalyseur de la somnolence qui conduit au sommeil. Cette baisse de température se produit par un mécanisme de vasodilatation des vaisseaux au niveau de la peau qui conduit à abaisser la température du corps en permettant une plus grande dissipation de l'énergie du corps.
Misez sur des draps frais fabriqués à partir de matériaux naturels tels que le coton ou le lin constitue un choix parfait pour les chaudes nuits d'été. Les draps en 100% coton ont une structure légère naturelle qui permet à l'air de circuler, réduisant ainsi la transpiration pendant la nuit.
Il survient généralement après plusieurs jours de chaleur et peut s'accompagner d'une pâleur de la peau, d'un pouls faible, d'évanouissements, de faiblesse et de fatigue ou encore d'insomnie.