Quelle différence entre bougie Iridium et Platinum ?

Interrogée par: Jacques Thomas  |  Dernière mise à jour: 4. Oktober 2024
Notation: 5 sur 5 (55 évaluations)

La bougie Iridium permet la protection de façon optimale du pot catalytique de votre voiture de sport. Le système Iridium IX permet une identification simple et précise et une sécurité d'allumage maximale. Le système d'allumage Platinium possède une pastille en alliage de Platine sur l'électrode centrale.

Quel est l'avantage des bougies iridium ?

L'iridium offre une meilleure stabilité du moteur au ralenti et une performance plus souple. L'iridium permet de concevoir des électrodes plus petites et plus efficaces pour un démarrage à froid amélioré et une accélération plus rapide.

Quelles sont les meilleures bougies iridium ?

Les bougies NGK d'allumage Iridium IX NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l'électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial. L'Iridium est un métal précieux et l'un des matériaux les plus solides au monde.

Quelle est la meilleure marque de bougies d'allumage ?

1. NGK. Développées depuis 1937, les bougies d'allumage NGK ont été pionnières en la matière. Généralement enrobées de platine ou d'iridium, les bougies NGK embarquent plusieurs technologies selon les besoins des véhicules (allumage à décharge semi-surfacique, allumage hybride, LGP LaserLine, etc.).

Quelle est la différence entre les bougies ?

La différence entre bougie d'allumage et bougie de préchauffage. La différence est que la bougie d'allumage continue de fonctionner lorsque le moteur tourne tandis que la bougie de préchauffage ne sert qu'au démarrage. Donc l'état des bougies d'allumage influe sur le bon fonctionnement du moteur.

Quelle bougie choisir?🤔Iridium, platinium, multi-electrodes, vous allez tout savoir!TEST REEL!✅

Trouvé 41 questions connexes

Comment savoir si une bougie est iridium ?

Différence entre la bougie Iridium et la bougie Platinium

Une bougie avec une pointe fine en iridium sur l'électrode centrale est beaucoup plus résistante. Métal très précieux, l'Iridium résiste à l'érosion électrique d'une étincelle. Il commence à fondre à partir de 2450°.

Qu'est-ce qu'une bougie double iridium ?

Les bougies d'allumage Bosch Double Iridium offrent une excellente technologie de bougie d'allumage pour les moteurs à turbocompresseur et compressés, reposant sur l'équipement d'origine. Le programme des bougies d'allumage Bosch se caractérise par une vaste couverture de marché pour une grande variété d'exigences.

Quand changer les bougies iridium ?

Elles sont généralement fabriquées en platine ou en iridium et durent plus longtemps que celles en cuivre. La durée de vie d'une bougie varie entre 40 000 et 50 000 km sur les modèles courants.

Quel bougies choisir ?

- La bougie cuivre s'use le plus rapidement, mais offre la meilleure conductivité possible. - Les bougies platine et iridium peuvent durer longtemps mais elles n'apportent pas une performance supérieure aux bougies cuivre.

Quels sont les différents types de bougies ?

  • Bougies Flambeaux.
  • Bougies Droites.
  • Bougies Rondes.
  • Bougies Cylindriques.

Quel type de bougie pour rouler à l'éthanol ?

En théorie, les bougies multi-électrodes évitent le problème lié à l'effet gouttelette plus important à l'éthanol. Sur les anciens moteurs à carburateur ou injection monopoint, ce dernier est particulièrement important. Aussi, ce type de bougies procure un réel bénéfice en cas de fonctionnement à l'E85.

Quelle bougie moteur essence ?

Denso K20TT. Elles sont équipées de fines électrodes de 1,5 mm en nickel. Elles conviennent aux moteurs fonctionnant à l'essence et au gaz de pétrole liquéfié. Leurs caractéristiques sont similaires à celles des bougies en iridium mais elles sont d'un prix plus abordable.

Pourquoi changer la bobine d'allumage ?

Pourquoi changer une bobine d'allumage ? Lorsque la bobine est défectueuse on ne peut plus démarrer son moteur, car il n'y a plus d'étincelle à la bougie.

Quel est le rôle de la bougie rouge ?

La bougie rouge est associée à la passion, à l'amour, à la vitalité et à la force. Elle est souvent utilisée dans des rituels liés à l'amour, à la sexualité, à l'énergie vitale et à la volonté. Allumer une bougie rouge peut stimuler la passion, renforcer la confiance en soi et attirer l'amour et l'harmonie dans sa vie.

Qui fabrique les bougies Renault ?

La production de bougies d'allumage chez Renault s'est poursuivie jusqu'après la Seconde Guerre mondiale et même jusque dans les années 50. Renault a donc également produit des bougies d'allumage sous l'appellation "Régie Nationale". Aujourd'hui, 75 % de l'ensemble de la voiture est fabriqué par des fournisseurs.

Pourquoi mettre des bougies ?

Par ailleurs, les Bougies associent décoration et parfum d'intérieur. En plus de créer une atmosphère agréable, elles aident aussi à prendre soin de soi et de sa maison. C'est pourquoi elles ont rapidement connu un réel engouement auprès de tous ceux qui se soucient de leur bien-être.

Quelle bougie pour un moteur ?

Plus la configuration du véhicule est complexe et poussée, plus le moteur va chauffer. Il faudra donc compenser avec une bougie dite "froide". À l'inverse, sur un moteur d'origine il est préférable d'opter pour une bougie chaude pour obtenir un meilleur rendement.

Comment choisir sa bougie NGK ?

Si celle-ci n'est pas inscrite dans une référence NGK, cela veut tout simplement dire qu'il n'y en a pas. Vous pouvez également retrouver d'autres lettres utilisés comme U et P. - Le chiffre 8 indique l'indice thermique qui s'accroît de 2 à 13 et plus cet indice est élevé, plus la bougie dissipe facilement la chaleur.

Quel bougie pour kit 70 Stage 6 ?

Configuration pour un usage sportif du kit 70 Stage6 Nitro :

Bougie BR9ES.

Quel kilométrage pour changer les bougies ?

Selon le moteur et le fabricant, les bougies d'allumage du moteur essence peuvent durer entre 30 000 et 60 000 kilomètres avant de devoir être remplacées. Certains modèles de dernière génération peuvent durer jusqu'à 100 000 kilomètres.

Quelles sont les précautions à prendre pour effectuer le remplacement des bougies d'allumage ?

Appliquer une très petite quantité de produit antigrippant près de l'extrémité allumage des filets de la bougie, mais jamais jusqu'au premier filet. Afin d'éviter une accumulation de produit, en mettre à chaque troisième démontage après le nettoyage de bougies déjà en service et au montage initial de bougies neuves.

Quand changer les bougies sur une voiture essence ?

En moyenne, leur durée de vie varie entre 50 000 kilomètres et 80 000 kilomètres. Cependant, pour connaître avec exactitude la longévité de vos bougies d'allumage, vous pouvez vous référer au carnet d'entretien de votre véhicule qui contient toutes les préconisations du constructeur.

Comment reconnaître une bougie chaude ?

Les bougies chaudes ont un indice de dissipation thermique faible (chiffre bas), pour des moteurs plus souple. Les bougies froides ont un indice de dissipation thermique élevé (chiffre élevé), pour des moteurs davantage sportifs.

Comment vérifier ses bougies ?

Pour tester vos bougies de préchauffage, il vous sera nécessaire d'utiliser un multimètre que vous devez régler sur les Ohms (ou un ohmmètre si vous en avez un à disposition). En mettant en contact les deux pointes métalliques des cordons du multimètre, lisez la valeur de résistance de celui-ci et notez ce chiffre.

Quelle est la durée de vie d'une bobine d'allumage ?

En moyenne, la durée de vie des bobines d'allumage est comprise entre 60 000 et 80 000 km. Il faut penser à les faire vérifier, remplacer si nécessaire. Certains symptômes peuvent vous alerter. Le dysfonctionnement de cette pièce provoque des pertes de puissance, voire des difficultés de démarrage.

Article suivant
Pourquoi porter diamant ?