La crème cc peut parfaitement remplacer votre crème hydratante : il vous suffit de l'appliquer à l'aide d'un pinceau, en l'étirant du cou jusqu'au haut du front. N'oubliez pas de passer le pinceau sur les ailes du nez afin de dissimuler les pores, qui sont bien souvent visibles sur cette zone.
Une CC crème s'emploie comme une crème de jour. Elle s'étale du bout des doigts sur le visage et le cou. Il est inutile d'employer également un fond de teint. À noter : par contre, si vos cernes sont particulièrement prononcés, vous pourrez préalablement utiliser un anti-cernes, et appliquer votre CC crème par-dessus.
La crème teintée ne nécessite ni pinceau, ni éponge à maquillage. Son application est identique à celle d'une crème de jour ! On dépose une noisette de crème sur le visage et on l'étale par mouvements lissants, de l'intérieur du visage vers l'extérieur.
CONSEILS D'APPLICATION : Appliquez tous les jours sur l'ensemble du visage. Remplace votre soin et votre fond de teint.
- BB crèmes : Blemish Balm Cream : baume anti-imperfections, baume crémeux et mat aux vertus hydratantes, antioxydantes et couvrant les imperfections. - CC crèmes : Color Control Cream : crème fluide, dont la principale propriété est d'être anti rougeur.
Vous pouvez passer en teinte dorée l'été si votre peau bronze et gagne un ou deux tons. Le petit plus si vous avez le teint terne ou fatigué, essayez la CC Dull Correct à la centella Asiatica. Les pigments violets de la CC Dull Correct vont annuler le sous-teint jaune de la peau et l'effet teint-terne.
Ainsi, la CC cream est légèrement moins couvrante qu'une BB cream, qui s'apparente plus à une crème teintée et remplace donc plus facilement un fond de teint. On préfère donc la CC crème si on a la chance d'avoir une peau sans trop d'imperfections et qu'on recherche une correction et un teint unifié en transparence.
La BB Cream ne doit pas être appliquée au pinceau car cette dernière s'adapte à chaque type de peau, lorsqu'elle entre en contact avec la carnation naturelle. Réalisez ensuite des mouvements de l'intérieur vers l'extérieur du visage, toujours du bout des doigts.
N°1/ Hydreane BB Crème de La Roche Posay
Formulée à base d'eau thermale de La Roche-Posay, elle est non comédogène et possède une protection solaire SPF 20. 3,6/5, voilà la note obtenue par cette BB crème grâce aux 863 membres qui ont laissé un avis à son sujet.
Il faut compenser avec des soins riches, qui contiennent aussi des nacres bonne mine de teinte rosée." Les réveille-teint des peaux matures : Age Perfect Golden Age, L'Oréal Paris ; Crème Rose Lumière, Clarins ; Neovadiol Rose Platinum, Vichy ; Roselift Collagène, Payot.
Mais si la BB crème est bien une crème, elle ne remplace pas la crème hydratante, et s'applique bien après cette dernière. Le sérum, lui, est un fluide concentré en actifs qui traite en profondeur les problèmes de peau. Il s'additionne donc à une crème de jour, comme un booster lorsque la peau en a besoin.
Le soir, l'ordre du soin visage est le suivant : démaquiller avec un démaquillant doux, nettoyer avec un nettoyant adapté, tonifier avec un coton imbibé de lotion, prendre soin du contour des yeux, prendre soin de l'épiderme avec un sérum et enfin, hydrater avec un soin ou un masque de nuit.
La BB crème Vichy
La 1ère BB crème vendue en pharmacie, dédiée aux femmes de plus de 50 ans puisqu'elle rehausse les traits du contour du visage. Sans paraben elle convient aux peaux les plus sensibles. La peau est lissée et la crème vous donne un effet bonne mine.
Il hydrate, camoufle les imperfections, illumine, calme les irritations et unifie votre teint. En plus, il aide à lutter contre les effets du vieillissement sur votre peau. Ce soin est à utiliser au quotidien pour faire disparaître les petites rides disgracieuses.
Choisissez une crème de jour teintée qui convient à votre type de peau: les variantes pour peaux sèches et normales hydratent et laissent un finish rayonnant, tandis que les BB Creams pour peaux grasses matifient le teint et peuvent prévenir l'apparition des boutons et des comédons.
Pour les crèmes et liquides, si vous souhaitez une application diffuse et un effet naturel, choisissez un pinceau de forme ronde et malléable pour des mouvements circulaires. Pour un rendu uniforme et plus couvrant, on opte pour un pinceau plat. Pour une couvrance moyenne à totale, on préfère un pinceau très dense.
1 - Faire attention à la quantité de BB Crème prélevée
La BB Crème s'applique par petites touches, en lissant toujours la matière de l'intérieur vers l'extérieur du visage. Enfin, pour camoufler les petites imperfections qui subsistent, on peut utiliser un stick correcteur en plus.
Le bicarbonate de soude
Appliquez du bicarbonate de soude sur la tache puis essuyez avec un linge imbibé d'eau savonneuse et d'un peu de jus de citron. Rincez et lavez normalement avec la lessive Skip.
Si vous visez un grain de peau unifié et une teinte harmonieuse, optez pour une BB crème ou un fluide teinté. Si vous avez des taches brunes, des rougeurs, préférez une formule plus épaisse : fond de teint compact ou cushion. Enfin, si vous avez des petits boutons, adoptez une formule semi-couvrante.
Pour les plus couvrantes d'entre elles, la BB crème remplace le fond de teint. Elle corrige les imperfections en lissant le teint, elle atténue les rougeurs et contribue à soigner les petits problèmes de peau que l'on rencontre, en fonction de son type de peau.
C'est quoi, une BB crème ? Contrairement au fond de teint qui est un produit spécifique au maquillage, la BB crème remplit une fonction supplémentaire d'hydratation. Par ailleurs, elle peut également contenir des actifs qui permettent de lutter contre des défauts cutanés (exemple : rougeurs).
Exfoliez votre peau une fois par semaine avec un gommage doux pour la débarrasser des peaux mortes, des cicatrices et déloger les points noirs. Enfin, pensez à utiliser des soins, lotions et masques pour le visage régulièrement. Ces produits, chargés en actifs naturels, vous permettront d'obtenir un teint uniforme.