Dormez sur le dos ou sur le côté : dormir sur le ventre provoquera trop de pression sur le piercing et un inconfort inutile, voire d'éventuelles infections. Évitez les crèmes et les savons liquides, car ils peuvent être trop agressifs pour votre plaie.
1- Assurez-vous que votre piercing est propre et sec avant d'aller dormir. 2 – Évitez de dormir sur votre piercing pendant la période de cicatrisation recommandée. 3 – Utilisez des oreillers ou des coussins pour soutenir votre corps et éviter les frottements directs sur le piercing.
En général, il est recommandé d'attendre au moins 6 à 8 semaines avant de dormir sur un piercing d'oreille fraîchement fait.
Il est conseillé de désinfecter le piercing une ou deux fois par jour, surtout la première semaine après le perçage. Utilisez des produits doux et évitez de trop toucher le piercing pour favoriser une bonne cicatrisation. Est-il normal d'avoir des sécrétions ou des croûtes autour du piercing au nombril ?
Pendant la période de guérison, évitez les bains prolongés, les piscines, les jacuzzis et l'eau de mer. Si vous devez vous baigner, protégez votre piercing avec un pansement imperméable.
Il est essentiel de noter qu'avant 14 ans, la plupart des body piercers ne perceront que le lobe des oreilles de l'adolescent, avec le consentement écrit et la présence obligatoire d'un parent. Avant cet âge, les autres piercings tels que le nombril, le nez, la lèvre, le cartilage, etc., ne sont pas recommandés.
Les nombrils qui "sortent" ne peuvent malheureusement pas accueillir de piercing. Conseil n°2 Il est préférable de réaliser votre piercing au début de l'hiver pour éviter de se baigner avec (sauf si vous avez prévu d'aller au Bahamas à Noël).
Les hépatites virales (hépatite B, mais aussi hépatite C et hépatite D) ont été identifiées dans le cadre de la pratique du piercing. La transmission survient lors du geste si le matériel utilisé est contaminé, mal nettoyé et/ou mal stérilisé.
Par contre, des traces brunes entre les points d'entrée et de sortie du bijou peuvent être les signes d'un rejet. Quand dois-je enlever le bijou de première pose ? Vous n'êtes pas obligé d'en changer car ce n'est pas un bijou provisoire. C'est un vrai bijou que vous pouvez porter définitivement.
La réalisation d'un nouveau piercing oreille nécessite une bonne position de sommeil qui minimise les frottements ou les pressions contre votre oreiller. Voici quelques conseils : Dormir sur le dos pour une meilleure cicatrisation : cette position réduit les risques de frottements et de pressions contre votre oreiller.
Lavez la peau autour de votre perçage avec le savon « Dr. Bronner's Baby Soft Castille Soap »; ne lavez pas directement les bijoux ou la zone de perçage. Rincez votre perçage pendant environ 60 secondes. Les pommes de douche amovibles sont les meilleures pour cela!
Des petites croûtes se formeront sur votre piercing lors de sa cicatrisation et c'est totalement normal ! Il ne faut surtout pas arracher ces croûtes au risque de créer des micro-lésions qui allongeront le temps de la cicatrisation. C'est pour cela qu'il ne faut absolument pas faire tourner votre bijou.
Ne tournez pas volontairement votre bijou, vous risquez d'arracher les tissus en cicatrisation et de ralentir considérablement celle-ci. Enfin pas de changement de bijoux pendant au moins 3 mois, sachez que la cicatrisation des cartilages peut être longue, voire très longue.
Ne vous exposez pas au soleil avant la cicatrisation complète. Évitez les vêtements sales ou serrés (notamment les pantalons ou ceintures serrés après un piercing au nombril) Ne vous baignez pas pendant 1 mois environ. Évitez les aliments épicés ou acides si vous avez un piercing de la langue.
Pour tous les piercing (à l'exception de la langue et du smiley), toute baignade est interdite pendant la cicatrisation ! Oui, même si vous ne mettez pas la tête dans l'eau. Il n'est pas nécessaire d'immerger le piercing dans l'eau pour que les bactéries y aient accès, une simple éclaboussure suffit.
Utilisez une solution saline quotidiennement.
Il est difficile de garder un piercing nombril propre dû à sa position, c'est pourquoi il sera important de le nettoyer une à deux fois par jour à l'aide d'une solution saline comme le spray Neilmed que l'on propose sur notre site avec une compresse.
C'est ce que votre professionnel de santé cherchera à déterminer. Lorsque le cordon ombilical se détache, la peau qu'il recouvrait jusqu'ici devrait avoir cicatrisé. Néanmoins, il peut arriver que la peau soit encore un peu rouge et qu'elle suinte un peu.
Comme pour la douleur, la cicatrisation du piercing au nombril est variable selon chacun, mais est toujours relativement longue en raison de sa zone, souvent sous tensions. Il faut compter 6 mois minimum de cicatrisation. Interdiction de changer de bijou tant que votre piercing n'est pas cicatrisé !
Nous savons seulement qu'en Égypte ancienne, le piercing nombril s'avérait l'apanage des pharaons et de la famille royale et dénotait donc la richesse et le rang social. Il possédait ainsi une connotation positive.
Gel à base de silicone, soins chez le dermato ou traitement au laser sont là pour vous aider à atténuer la cicatrice. Les traces d'un piercing peuvent être gommées avec des soins à base de silicone ou une intervention au laser.
Apparition de peau fine : Une zone de peau de plus en plus fine autour du piercing peut indiquer un rejet. Vous pouvez remarquer que la peau devient plus translucide ou semble s'amincir au fil du temps et que le bijou est visible à travers la peau.
Le piercing du mamelon restera le piercing le plus douloureux. D'autres piercings peuvent également être très douloureux, mais la douleur que vous ressentirez dépend entièrement de votre seuil de tolérance à la douleur et de l'expérience de votre perceur.
Dans le contexte des piercings, un savon à pH neutre est recommandé pour nettoyer la zone autour du piercing, car il est doux et ne causera pas d'irritation ou de sécheresse qui pourrait interférer avec le processus de guérison.
Fréquence: Le matin, après la douche, pendant 2 mois. Désinfectez avec la solution antiseptique (orange), en application direct sur le piercing puis laissez sécher, sans essuyer ni rincer. Le soir, pendant les 15 premiers jours maximum. Fréquence: le soir uniquement les 15 premiers jours.