Pour qualifier une fille particulièrement jolie, les Italiens utilisent le mot "figa" que l'on peut traduire en français par "canon". Mais attention parce que "figa" désigne aussi le sexe féminin ! Aujourd'hui, la drague n'étant plus l'apanage des garçons, les filles ont masculinisé le mot en "figo".
L'Italie peut se targuer d'avoir des spécialités culinaires aimées de tous : pizza, pâtes à toutes les sauces … De quoi régaler les papilles même les plus difficiles ! Ses habitants sont réputés pour être de très bons cuisiniers.
Il n'est donc pas étonnant que les Italiennes soient généralement comblées et choyées par des compliments et des attentions, et sont donc plutôt enclines aux plaisirs voluptueux. La plupart des Italiens, hommes et femmes, se disent satisfaits au lit.
Les femmes italiennes parviennent d'une manière ou d'une autre à avoir l'air sexy et élégantes, tout en affichant une apparence détendue et facile à vivre. Elles assument ce rôle de femme séductrice et sans trop abuser elle n'hésite pas à porter une robe cintré à la taille et être élégante juste pour faire ses courses.
4) Les Italiens sont jaloux. Il est impossible de généraliser. Cependant, une étude conduite par l'Université de Pise semble nous indiquer que c'est vrai. Chose étonnante, l'étude révèle que les hommes du Nord de l'Italie sont encore plus jaloux que ceux du Sud !
Ne mettez pas de fromage sur des pâtes à base de poisson ou aux fruits de mer. En Italie, ce délit est comparable à la haute trahison. Les italiens ont une relation très forte avec la nourriture et des idées extrêmement précises sur ce que l'on peut faire ou ne pas faire. Voici un exemple de chose à ne jamais faire.
L'Italie, ce splendide pays où les gens sont chaleureux, agréables, courtois, pleins de bonne humeur, mérite qu'on s'arrête sur le comportement à adopter, lors de votre voyage. Nous vous recommandons d'être vous mêmes, gentils et surtout prêt à rigoler, car les Italiens aiment bien plaisanter.
La caractéristique agaçante la plus célèbre chez les Italiens est bien leur tendance à ne jurer que par leur mère. Même s'ils ne sont pas couvés de manière explicite par celle-ci, presque tous les Italiens admettront que leur mère adorée fait tout pour eux, de manière plus ou moins extrême.
Huile d'olive et fibres
Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
5. Royaume-Uni. Le Royaume-Uni serait le pays où les femmes font le moins l'amour, d'après l'Ifop. Seules 14% d'entre elles auraient eu plus de deux rapports par semaine dans les quatre semaines précédant l'enquête, 16% en aurait eu entre un et deux, 24% en aurait eu moins d'un, et 46% n'en aurait eu aucun.
Certains italiens disent que, les français selon eux, sont discrets de prime abord, ce qui est pris pour de la distance de la part de notre voisins italiens mais lorsque l'on se laisse approcher, nous sommes en réalité sympathiques, accueillants, et finalement les échanges se passent bien.
Quand je vais à la plage, mes amis italiens m'appellent « Franci », comme ils savent que je viens de France.
On connaît l'adage de Jean Cocteau «les Français sont des Italiens de mauvaise humeur, et les Italiens sont des Français de bonne humeur» : il a le mérite de soulever la question de la différence dans la ressemblance, terrain idéal pour les malentendus et les jalousies réciproques.
Quels sont les conseils que vous donneriez pour réussir une négociation avec un italien ? - Ecouter, regarder, réfléchir avant de parler, ne pas s'exposer trop vite, demander conseil à des gens fiables qui ont l'expérience du pays. - Ne jamais le prendre de haut. - Créer une ambiance agréable (par ex.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
Sophistiquées, élégantes, raffinées… Selon une récente étude, les italiennes ont été sacrées « femmes les plus séduisantes d'Europe ». Chevelure soyeuse, yeux de chat, peau lumineuse, partez à la découverte des habitudes beauté de ces femmes, pour vivre, vous aussi, la Dolce Vita!
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
En moyenne, le salaire moyen en Italie est de 1459.04 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 35%.
Le coût de la vie en Italie est 9,7 % moins élevé qu'en France. Le pouvoir d'achat local y est cependant 28 % moins élevé. En voyage, prévoyez un budget sur place d'au moins 90 € / jour et par personne.
Les automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route, conduisent parfois trop vite et effectuent des manœuvres imprudentes. En ville, la signalisation, les feux de circulation et les marques sur la chaussée peuvent être inexistants ou déficients et ne sont pas toujours respectés.
Morale du travail en Italie
Les Italiens aiment les hiérarchies claires et distinctes. Ils ont notamment tendance à accepter sans réserve que leurs supérieurs prennent des décisions qu'ils suivent sans réfléchir.