Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
En 1945, répondant à l'appel à l'aide de la communauté magique pour arrêter Grindelwald, Dumbledore provoque son ancien ami en duel, et ressort vainqueur du combat en le désarmant, ce qui fait de lui le nouveau propriétaire de la baguette de sureau.
Des années plus tard, Voldemort tue Gregorovitch, qui est toujours le propriétaire de la Baguette de Sureau, et devient alors le «maître» de la baguette car c'est qui «vainc» réellement le maître précédent.
L'homme était en fait Gellert Grindelwald, bien que Gregorovitch n'ait jamais vécu assez longtemps pour découvrir qui avait volé la baguette. Bien plus tard, nous découvrirons que le voleur était en fait Albus Dumbledore.
Pouvoir et Apparence. D'environ 40cm de long, la baguette est d'une couleur plutôt sombre et fabriquée à partir de bois de Sureau. Son coeur serait composée d'un Crin de Queue de Sombral. Bien que très puissante, cette baguette n'est fidèle qu'à la puissance de son maitre.
La Mort s'approche alors d'un sureau sur la rive, confectionne une baguette à partir de l'une de ses branches et la remet au frère aîné des Peverell. Après s'être éloigné de la Mort, Antioche se rend dans un village dans lequel il avait eu une querelle avec un sorcier et le tue grâce à la baguette.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Voldemort est plus associé au mal
Grindelwald est un voyant ; Voldemort est un fourchelangue. En décembre 2016, l'auteur de Harry Potter, J.K. Rowling a révélé que Grindelwald était un voyant, un sorcier capable de voir dans l'avenir.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
4 - Il était protecteur envers sa famille. Au fond, Draco n'avait rien demandé, ni de tuer Dumbledore ni de défier Harry Potter. Tout ce qu'il souhaitait c'était protéger sa famille et assurer leur sécurité.
Tom Jedusor, lors de sa scolarité à Poudlard, utilisait sa baguette avec laquelle il a tué son père et ses grands-parents. En devenant Lord Voldemort, Tom utilise sa baguette pour de nombreuses tortures ou de nombreux meurtres notamment ceux de Lily et James Potter, les parents de Harry Potter.
Grindelwald se sert de la Baguette de Sureau pour accéder au pouvoir. La popularité de Grindelwald éclipse la signification initiale du symbole des Reliques de la Mort et est par la suite considéré par de nombreux sorciers comme la marque de Grindelwald.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Alors que la magie traditionnelle vous aide à vous connecter à l'énergie autour de vous, la magie noire est une magie plus mortelle et dangereuse, elle est enracinée dans la colère, la peur et la négativité à l'intérieur de vous.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
En tant que sa plus proche alliée, elle est également un Horcruxe, l'un des huit morceaux dans lesquels Voldemort a divisé son âme. Mais la question se pose de savoir comment le seigneur des ténèbres est tombé sur une telle créature et a décidé qu'elle serait la candidate pour être le plus important de ses Horcruxes.
Croyance est de la même famille que Voldemort : Autre théorie évoquée par les internautes : Croyance serait en fait un descendant de Marvolo Gaunt, lui-même descendant de Salazar Slytherin et grand-père de Tom Riddle aka Voldemort.
Les Animaux Fantastiques 3 : Croyance est-il le frère de Dumbledore ? On a enfin la réponse. Croyance est le neveu d'Albus Dumbledore. Croyance est le neveu d'Albus et le fils d'Abelforth Dumbledore.
Dumbledore et Grindelwald ont bien été amants, selon J. K. Rowling. Une scène du film "Les Animaux Fantastiques, Les Crimes de Grindelwald", diffusé ce dimanche sur TF1, suggère que les deux ennemis ont vécu une relation intime.
LES ANIMAUX FANTASTIQUES - Albus Dumbledore et Gellert Grindelwald étaient bien amoureux l'un de l'autre avant l'époque décrite dans la saga “Les Animaux Fantastiques”, mais leur relation n'est pas restée platonique et les deux sorciers ont entretenu une relation charnelle, assure J. K. Rowling.
Pourtant, il n'est pas le seul représentant des Dumbledore. Dans les romans, on apprend un certain nombre de choses sur ses parents mais aussi son frère et sa sœur : Abelforth et Ariana.