Faites un clic droit sur une cellule vide de votre feuille de calcul en vous assurant d'avoir suffisamment de place, puis sous « Options de collage », choisissez le quatrième bouton inversant les cellules verticales et horizontales. Excel va transposer vos colonnes en lignes dans cette nouvelle copie.
Convertir des colonnes en lignes ou des lignes en colonnes
Sous l'onglet Accueil , sous Modifier, cliquez sur la flèche en regard de Coller, puis cliquez sur Transposer.
Sélectionnez la cellule dans laquelle vous voulez insérer les données combinées. Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage. Il existe deux façons d'utiliser la fonction INDEX : Si vous voulez renvoyer la valeur d'une cellule ou d'une matrice de cellules spécifiée, voir Forme matricielle.
Pour créer un lien à l'aide de la fonction Collage spécial : Ouvrez la feuille source et copiez une cellule ou une plage de cellules (en faisant un clic droit ou en utilisant les raccourcis clavier). Sélectionnez l'option Liens vers les cellules copiées, puis cliquez sur OK.
Une référence de cellule fait référence à une cellule ou une plage de cellules d'une feuille de calcul et peut être utilisée dans une formule qui permet à Microsoft Office Excel de rechercher les valeurs ou les données à calculer.
1 – Sélectionnez d'abord vos données en colonne et appuyez sur CTRL+C (pour copier). 2 – Placez le curseur à l'endroit désiré dans votre page et rendez-vous dans le menu “Collage Spécial” (“Paste Special”) et choisissez l'option “Transpose”. Vos données en colonne, apparaîtront maintenant en ligne.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Inverser deux colonnes en un clic
Déplacer la colonne vers la destination tout en appuyant sur la touche Shift (Maj) de votre clavier. En faisant ceci, le déplacement de la colonne se matérialise par un trait en non plus un rectangle. Relâcher le bouton de la souris avant de relâcher la touche Shift.
Sous l'onglet Création, dans le groupe Données, cliquez sur Intervertir les lignes/colonnes.
Pour l'utiliser, il faut sélectionner les 2 cellules dont on veut échanger le contenu, à l'aide de la souris et de la touche Ctrl. Les 2 cellules doivent être sur la même feuille. En cas de zones sélectionnées, ce sont les premières cellules de chaque zone qui sont échangées.
Sélectionnez une cellule dans la colonne, puis accédez à Accueil > Insérer >Insérer des colonnes dans la feuille de calcul ou Supprimer des colonnes de la feuille de calcul. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit en haut de la colonne, puis sélectionner Insérer ou Supprimer.
Le point commun entre $A$1 et A1 est que si une formule utilise ces mentions, la valeur de A1 sera utilisée. La différence vient lors de la copie de la formule : la copie de la formule qui contenait A1 dans une autre cellule ne fera plus référence à A1 car les lignes et/ou les colonnes se seront incrémentées.
Sélectionnez une cellule du tableau pour afficher l'onglet Outils de tableau > Création sur le ruban. Tapez le nom souhaité dans la zone Nom de la table, puis appuyez sur Entrée.
Dans la barre de formule, tapez = (signe égal). Effectuez l'une des opérations suivantes : Référencer une ou plusieurs cellules Pour créer une référence, sélectionnez une cellule ou une plage de cellules dans la même feuille de calcul.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Si le volet Office Contrôles n'est pas visible, cliquez sur Autres contrôles dans le menu Insertion, ou appuyez sur Alt+I, C. Sous Insérer des contrôles, cliquez sur Case d'Option. Dans la boîte de dialogue Insérer des cases d'Option, entrez le nombre de boutons que vous voulez insérer, puis cliquez sur OK.
Fusionner des cellules
Remarque : si la commande Fusionner les cellules est grisée, il est possible que vous ayez sélectionné des colonnes ou des rangs entiers, ou bien une cellule d'en-tête et une cellule de corps qui ne peuvent pas être fusionnées, même si elles se trouvent l'une à côté de l'autre.
Excel utilise par défaut un format de référence appelé A1. Cela signifie simplement que les colonnes sont désignées par des lettres et les lignes par des nombres. Les références contiennent une combinaison de la lettre de colonne et du numéro de ligne, désignant ainsi une cellule unique.