Il ressemble à une matrice de vignettes qui contient toutes les images du film en petites dimensions (aux dimensions réelles des négatifs). La planche contact permet au tireur d'avoir une vue globale du film et, à l'aide d'une loupe, d'évaluer en détail chaque vue.
Sous l'onglet Insertion, dans le groupe Images, cliquez sur la flèche sous Album photo,puis sur Nouvel album photo. Dans la boîte de dialogue Album photo, sous Insérer une image à partir de, cliquez sur Fichier/disque.
Choisissez la commande Fichier > Planche contact II. Dans la boîte de dialogue Planche contact, spécifiez les options de votre choix, puis cliquez sur OK. La planche contact est créée et s'ouvre dans l'espace de travail Éditeur de photo. Sélectionnez Fichier > Imprimer.
Sélectionnez toutes vos photos avec le raccourci clavier Ctrl + A. Ouvrez l'onglet Partage du ruban et cliquez sur le bouton Imprimer. Déroulez la liste de droite et sélectionnez l'option Planche contact (35).
Imprimez la photo sur le T-shirt
Repassez bien le T-shirt afin qu'il n'y ait aucun faux pli. Déposez votre photo imprimée sur le T-shirt, l'image face au [actu:739845 tissu]. Repassez l'image pendant au moins une minute, de manière régulière. Laissez refroidir, puis retirez délicatement le papier transfert.
Affichez la fenêtre de la première image. Cliquez sur le menu Edition, sur Collage spécial puis sur Assembler le collage. Dans la fenêtre qui s'affiche, choisissez le côté où mettre l'image copiée. Cliquez sur Ok.
Accédez à l'outil du collage dans Fotor et sélectionnez vos photos. Glissez et déposez vos photos dans les grilles d'images. Changez l'arrière-plan, ajustez les bordures et ajoutez des effets, autocollant ou du texte, comme vous voulez. Enregistrez votre collage en choisissant le format et la qualité que vous désirez.
Les papiers existent en toutes les tailles, du format 10 x 15 cm au format A3+ (33 x 48 cm) et aussi en rouleau. Petit tour d'horizon des papiers et des usages qui leur sont réservés. Préférez un grammage élevé (250 à 300 g/m²).
En ce qui concerne la netteté du développement, le meilleur résultat revient à Photoweb. La qualité de leurs tirages en 10x15cm était clairement la meilleure.
Imprimer en noir et blanc le photo sur une papier ordinaire au format du cadre. Appliquer le gel medium sur le cadre à l'aide d'un pinceau en couche épaisse. Plaquer la photo sur le cadre (image contre le bois) en éliminant toutes les bulles d'air. Laisser sécher l'ensemble pendant plusieurs heures.
La pellicule noir et blanc
Chaque cristal en contient plusieurs milliards ! Quand on expose cette pellicule à la lumière, l'ion Argent capte un électron et devient un atome d'argent. Dans chaque cristal, il y a de zéro à environ 10 atomes d'argent qui vont se former.
La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure). La photo doit être nette, sans pliure, ni trace.
Placez votre œuvre dans l'ombre d'un mur (surtout pas au soleil) à hauteur d'yeux. Par contre, la lumière du jour a une dominante bleuâtre. Vous devrez bien régler votre appareil-photo pour neutraliser cet effet ou effectuer plus tard des corrections de couleur sur votre ordinateur.
Vous pouvez créer et modifier des montages avec des photos de votre bibliothèque dans l'application Google Photos ou sur le Web. Pour modifier vos montages sur votre appareil mobile, utilisez l'application Google Photos.
Pour insérer plusieurs photos dans une page, un article ou un widget « Contenu libre », cliquez sur le bouton « Ajouter un média » présent au-dessous de l'éditeur de texte comme illustré ci-dessous (cliquez sur les photos pour zoomer). Une fenêtre s'ouvre alors et affiche : un onglet « Envoyer des fichiers »
Assembler plusieurs photos en une seule gratuitement
Le logiciel gratuit de fusion photo de Fotor permet de fusionner 2 photos facilement en une seule. Il vous suffit de sélectionner une mise en page de combinaison d'images qui vous plaît, puis de faire glisser vos images dans cette mise en page.
Ouvrir les deux images dans un logiciel d'édition graphique tel que Photoshop, GIMP ou Pixlr. Copier l'image que vous souhaitez coller sur l'autre image et la coller comme un nouveau calque sur la deuxième image. Positionner l'image copiée sur la deuxième image et ajuster la taille si nécessaire.
Pour obtenir un flocage textile parfait, prenez votre papier cuisson, placez le au-dessus du logo et pressez à nouveau le flex pour une durée de 10 secondes. Laissez ensuite reposer votre belle création durant quelques heures et soyez fier de vous !
Technique : badigeonner l'image de gel, laisser sécher une ½ heure environ. Remettre du gel sur l'image, poser le tissu dessus et appuyer un peu pour éviter la formation de bulles. Laisser sécher complètement puis avec un chiffon humide, enlever le papier.
La sérigraphie
Un cadre représentant la forme de l'élément à imprimer est disposé sur le vêtement. On transfert ensuite de l'encre à travers celui-ci. Cette technique permet la production de grande quantité de pièces à très grande vitesse. Elle est adaptée à tous types de produits et aux couleurs vives.