Le dentifrice ou l'aspirine (05 comprimés écrasés) marchent aussi très bien ! Laisser poser 05 minutes avant de rincer. Il y'a aussi le bicarbonate de sodium qui peut nettoyer et éclaircir.
Massez-vous à l'eau froide. Ce qui est vrai pour les cuisses et le ventre est valable aussi pour les fesses : après une douche, il est recommandé de passer un jet d'eau froide sur les fesses. Une fois par semaine, poursuivez avec un gommage anticellulite au marc de café.
Procédez à un nettoyage minutieux avec un gel doux surgras et évitez l'eau très chaude qui dissout le sébum et altère la barrière cutanée. Vous pouvez aussi exfolier la peau si vous la sentez granuleuse par endroits, du fait des frottements et des micro-poils incarnés.
Le citron. Le jus de citron, grâce à sa richesse en vitamine C, minéraux et oligo-éléments, est idéal pour éclaircir le teint. Il est à laisser poser quelques minutes sur une peau propre, une fois par semaine, avant d'être rincé à l'eau claire ! Attention : le jus de citron n'est pas recommandé aux peaux sensibles.
Il vous suffit de mélanger 2CC de bicarbonate de soude avec un peu d'eau jusqu'a obtenir une pâte, puis l'appliquer sur les aisselles ou la zone de la peau a eclaircir pendant 10 mn environ a chaque fois, frotter légèrement avant de rincer pour faire un effet gommage.
Les Causes d'Hyperpigmentation Génitales
Beaucoup de facteurs favorisent l'hyperpigmentation de la sphère génitale et pelvienne. Parmi les facteurs extrinsèques on note : le port des sous-vêtements serrés, ainsi que l'humidité, le rasage ou l'épilation à la cire chaude dans cette région.
L'huile essentielle de citron
Le limonène joue un rôle majeur dans l'éclaircissement du teint, pendant que l'acide citrique, lui, agit en concomitance en facilitant la régénérescence cellulaire et en exfoliant naturellement la peau morte.
Le dentifrice ou l'aspirine (05 comprimés écrasés) marchent aussi très bien ! Laisser poser 05 minutes avant de rincer. Il y'a aussi le bicarbonate de sodium qui peut nettoyer et éclaircir. Je ne l'ai testé qu'une fois.
- Le citron : connu pour sa forte action dépigmentante ! L'allié idéal pour éclaircir ses aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d'eau si vous avez la peau sensible. Ou alors, prenez un demi-citron et frottez le sous vos aisselles quelques minutes.
Prenez tout d'abord un citron et coupez-en deux rondelles (vous pouvez utiliser le reste pour vous faire une eau citronnée ou pour toute autre recette de cuisine). Frottez ensuite chaque côté de l'entrejambe avec une rondelle de citron. Lorsque vous avez fini, laissez agir pendant une demi-heure.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Préparer de la crème éclaircissante à base de citron. Mélangez le yaourt et le jus de citron. Dans un petit bol, versez une cuillère à café (15 ml) de jus de citron et une tasse (250 g) de yaourt biologique non sucré. Remuez le tout afin d'obtenir un mélange homogène X Source de recherche .
La busserole éclaircit le teint de façon uniforme. Elle va atténuer les taches et resserrer les pores de toutes les peaux, même grasses et/ou acnéiques. Pour une pénétration accélérée, associez l'huile de chanvre à la busserole.
LE SAVON ÉCLAIRCISSANT KOJIE SAN
Il s'agit d'un produit tout aussi efficace pour blanchir une peau noire et métissée. Le savon Kojie San contient principalement une formule d'acide kojique entièrement naturel. Qui aide à éclaircir aussi bien les taches les plus sombres dues à l'acné.
Nous vous conseillons d'appliquer le beurre de karité avec une éponge sur votre visage le soir. La raison en est que si vous l'appliquez le matin, vous aurez peut-être du mal à vous maquiller en raison de ses huiles et de ses acides gras.
Selon Dija, cela est dû à l'augmentation des niveaux de mélanine. "Dès qu'il y a une inflammation ou un traumatisme, les mélanocytes entrent rapidement en action et produisent plus de mélanine pour se défendre et se protéger contre ce traumatisme", explique Dija.
Tout comme le pénis, sous l'effet de l'excitation, elles gonflent et se déplient en raison de l'afflux de sang car elles contiennent des éléments érectiles. Leur teinte peut aussi se foncer à ce moment-là et elles peuvent rester gonflées plusieurs minutes après la fin d'un rapport sexuel.