dermamelan® intimate de mesoestetic® est un traitement professionnel et à domicile conçu pour réguler la pigmentation de la zone intime et limiter sa réapparition. C'est donc une méthode plus efficace que celles qui ne se concentrent que sur l'élimination des taches, comme le laser ou les peelings.
Le citron : frottez une grosse tranche de citron sur la zone sombre. En plus d'éliminer les mauvaises odeurs, le citron va supprimer la peau morte et éclaircir vos aisselles. Rincez avec du savon et appliquez une crème hydratante. Vous pouvez faire cela quotidiennement pendant deux semaines.
L'activité de nos mélanocytes est plus élevée dans ces zones intimes, ce qui explique pourquoi de nombreuses personnes présentent des décolorations sombres à ces endroits. De même, il existe des facteurs spécifiques qui déclenchent la production de mélanine dans ces zones : vieillissement.
En utilisant un traitement au laser CO2 fractionné, une lumière pulsée intense, un blanchiment génital et des peelings cutanés peuvent être obtenus en réduisant la pigmentation dans la région anogénitale. Il existe également des produits pour la peau pour réduire davantage la pigmentation après le traitement.
Agitez l'eau et le bicarbonate de soude pour faire fondre les cristaux, puis laissez reposer votre mélange eau – bicarbonate pendant 2 à 3h avant de rincer à nouveau votre maillot de bain jauni. L'action du bicarbonate de soude devrait déjaunir le tissu blanc de votre maillot de bain.
Pour le traitement des taches brunes autour et sur votre maillot, vous pouvez utiliser des exfoliants doux, en vous rasant dans le sens du poil avec des lames neuves et en utilisant une crème hydratante douce après le rasage.
Le peeling intime est une procédure indolore, qui consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant agissant par microdermabrasion. Le temps de pose ne dure que quelques minutes, et le produit agit sur les couches superficielles de la peau pour les éclaircir.
Et il est également normal que les lèvres deviennent progressivement plus foncées avec les changements hormonaux qui accompagnent la puberté, la grossesse ou le vieillissement. La couleur de la vulve peut aller du marron au gris au rose jusqu'à 50 nuances et tout cela est normal.
Pour éliminer les cellules mortes chargées en mélanine, le gommage reste la solution de prédilection. Pour ce faire, procédez à une exfoliation mécanique sous la douche au moins une fois par semaine, voire deux fois par semaine uniquement sur ces zones-là.
Il aide à exfolier la peau et à éclaircir les taches pigmentaires. Là encore, il vous suffit de mélanger une cuillère de bicarbonate de soude avec de l'eau pour obtenir une pâte. Ensuite, vous l'appliquez sur la peau entre 10 à 20 minutes avant de rincer et d'hydrater votre visage.
Des taches marrons ou noires régulières peuvent apparaître sur le vestibule, les petites lèvres et les espaces interlabiaux. Elles peuvent être spontanées (mélanose) ou post-inflammatoires (après un accouchement, par exemple).
Exposition prolongée au soleil : Une exposition accrue aux UV peut entraîner une surproduction de mélanine (pigment de la peau) par les mélanocytes. Cela entraîne une hyperpigmentation des lèvres. 6. Hémochromatose : Une abondance de fer dans l'organisme peut également entraîner une hyperpigmentation des lèvres.
Elle est due à une multiplication de champignons (organismes vivants microscopiques). Dans votre cas, il y a eu une rupture de l'équilibre cutané causé par une macération de vos vêtements sur votre peau. Le traitement repose par la prise de médicaments antifongiques par voie locale ou générale.
Donc: commencez par tailler les poils (par ex. avec des ciseaux à ongles), avant de passer au rasoir. Appliquez un gel ou une mousse à raser pour que le rasoir glisse plus facilement sur la peau. Utilisez des lames affutées et passez lentement sur la peau sans appuyer.
- Pâte de bicarbonate de soude : mélangez un peu de bicarbonate avec de l'eau ce qui vous donnera une espèce de pâte. Appliquez ce mélange tout les soirs avant le coucher, et laissez agir quelques minutes ou quelques heures puis rincez abondamment avec de l'eau.
"Prenez une cuillère à soupe de jus de citron (qui fonctionne comme agent éclaircissant), une cuillère à soupe d'aloe vera, et mélangez-les ensemble", dit-elle. "Appliquez ce mélange sur vos aisselles et laissez agir pendant 10 minutes, puis lavez normalement".
Les crèmes ou lotions anti-frottement
Il existe des produits spécialement conçus pour réduire le frottement cutané, tels que les crèmes ou les baumes. La vaseline est par ailleurs un produit qui va former une barrière protectrice sur la peau et réduire les frottements entre les cuisses.
Chouchoutez-vous et prenez soins de ces zones sensibles : faites-leur un gommage deux fois par semaine pour enlever les peaux mortes et accélérer le renouvellement cellulaire qui va faire disparaître la tache. En parallèle, évitez l'usage de déodorant avec alcool et choisissez-le de préférence pour peaux sensibles.
Rose, petite, lisse et parfaitement symétrique, elle apparaît comme LE standard, la vulve normale, voire la vulve parfaite.
Il existe plusieurs causes à cette inflammation : le diabète, les rapports sexuels et l'ingestion d'eau ou de nourriture contenant des bactéries. Pour soigner une bartholinite un traitement médicamenteux ou de la chirurgie sont nécessaires.
Quand parle-t-on d'hypertrophie des petites lèvres ? Outre le simple aspect visuel, on estime que l'hypertrophie des petites lèvres est avérée pathologiquement lorsqu'elles dépassent 4 centimètres. La consultation avec un examen clinique permet d'évaluer l'importance de l'hypertrophie.
1️⃣ Une cuillère à soupe de curcuma. Appliquez le soir et laissez posez 15 min puis rincez à l'eau tiède. À faire 3 fois par semaine! Essayer et vous verrez le résultat dès la première semaine .
Trempez des pétales de rose dans du lait cru pendant environ 4 heures, puis écrasez-les dans un mortier jusqu'à obtenir une pâte lisse. Frottez vos lèvres avec ce mélange en exfoliant délicatement. Mélangez 2 cuillères à café de sucre avec une cuillère d'huile d'olive et une cuillère de jus de citron.
On utilise une cire froide pour éviter les brûlures périanales. On applique la bande de cire au niveau de la raie des fesses et on tire de haut en bas pour retirer les poils ; On hydrate la zone sensibilisée par l'épilation et on retire l'excédent de cire à l'aide d'une lotion ou d'une huile.