Les guirlandes ou cordes lumineuse LED pour barnum. Suspendues tout au long de la structure de votre barnum ou à des points stratégiques pour mettre en lumière un endroit précis de votre réception, les guirlandes ou cordes lumineuses LED apportent de la clarté tout en douceur.
La meilleure solution pour chauffer des chapiteaux ou barnums de manière sûre et efficace est d'utiliser des chauffages indirects, qui peuvent être alimentés au fioul ou au gaz.
Pour l'éclairage de votre tonnelle, vous pouvez utiliser des guirlandes LED extérieures. C'est un type de luminaire qui s'installe directement sur la structure ou le plafond de votre tonnelle.
Pour éclairer une pergola, le choix des luminaires est large : guirlande lumineuse, ruban LED, spot LED, etc. Que vous choisissez des guirlandes lumineuses, des appliques ou autres types de luminaires, vous pouvez également opter pour l'éclairage solaire.
Si vous souhaitez éclairer les 4 côtés d'une pergola carrée, il faudra utiliser le ruban "Haute densité", si vous vous limitez à 2 côtés, le ruban "Très haute densité" sera plus adapté. La lumière sera équivalente. Il faudra choisir un ruban étanche protégé par vernis. Vous pourrez enfin choisir de placer un variateur.
Pour l'installation d'un ruban LED extérieur pour pergola, il y a deux solutions : le ruban autocollant ou les profilés en aluminium. Pour une installation suffisamment abritée ou temporaire, les rubans équipés d'un dos autocollant 3M sont extrêmement faciles à poser. Il suffit d'une surface plane et propre.
Les guirlandes ou cordes lumineuse LED pour barnum. Suspendues tout au long de la structure de votre barnum ou à des points stratégiques pour mettre en lumière un endroit précis de votre réception, les guirlandes ou cordes lumineuses LED apportent de la clarté tout en douceur.
LED : le meilleur éclairage de pergola bioclimatique
La solution la plus avantageuse est d'ailleurs d'opter pour un éclairage LED. Moins énergivore qu'une ampoule classique, cette solution permet de profiter d'une belle luminosité, tout en réalisant jusqu'à 30% d'économie sur la consommation d'électricité.
En été, l'espace sous le barnum est souvent plus chaud. On obtient alors le même problème de condensation, à moins qu'une bonne ventilation soit prévue.
Un cadre de sol pour renforcer la stabilité de la structure sera donc nécessaire, ainsi qu'une bâche en PVC (le PVC est plus épais, et donc plus résistant que le PE). Nos barnums de réception PRO Plus et PRO Ultra répondent à ces critères et sont donc parfaits pour une utilisation hivernale.
Une tente de 40 m² est suffisante pour l'accueil de 80 invités debout ou bien de 40 invités assis. Si le nombre de personnes est égal à 50, on recommande une tente de 50 m².
Les bougies cierges Collumino offrent une durée d'éclairage particulièrement élevée. Si les bougies ne vous disent rien, vous pouvez prendre le parti de n'en utiliser que pour éclairer de petites pièces telles que la salle de bain et recourir à d'autres méthodes pour éclairer les grandes surfaces de votre maison.
L'incandescence. C'est sûrement la méthode de production de lumière la plus connue (et la plus ancienne) : une bougie, une torche, une lampe à filament de tungstène produisent de la lumière par incandescence. Il s'agit d'une émission électromagnétique due à la température du corps qui l'émet.
Dans une situation d'urgence, en cas de panne ou de coupure d'électricité, vous pouvez opter pour la lampe à pétrole, très utile pour avoir un bon éclairage sans électricité ! Une seule lampe à pétrole pourra vous permettre d'éclairer une pièce entière, contrairement aux bougies qui seront moins puissantes en lumière.
Connecter l'interrupteur Connecter l'interrupteur (fil bleu) au translateur (borne N). Si nécessaire, connectez la terre (fil jaune/vert) et le transformateur (borne symboles de terre). Connectez le câble de traduction à la borne du câble LED (borne 12V). Connecter – Borne de traduction LED (borne -12V).
Pour un repas assis de 100 personnes : il vous faut au minimum un barnum de 100 à 120 m². Pour une réception avec mange debout : prévoyez un chapiteau de 50 à 70 m².
En effet, les professionnels comptent en général 1 mètre carré par invité mais ce calcul reste toutefois théorique car il variera en fonction de vos choix pour les formes des tables, leur disposition et leur décoration .
Pour 30 personnes, 40 personnes ou 50 personnes, un chapiteau de réception de 3x6m ou une tente pliante de 3x6m seront donc suffisant.
Vous pouvez faire le choix d'un barnum transparent pour observer la voûte étoilée. Pour une atmosphère plus chaleureuse, réalisez de grands drapés à l'aide de tissus blancs ou colorés effet lin. Optez pour un tissu noir et des centaines de petites lumières pour une ambiance particulièrement féérique.
4 mètres, vous permettant d'accueillir entre 20 et 70 personnes ; 6 mètres, pour un accueil variant entre 50 et 100 convives ; 8 mètres, pour vous permettre de convier entre 100 et 400 invités.
Veillez à ce que tout soit bien sec ! Parce que si votre équipement est déjà mouillé, l'humidité mettra plus longtemps à s'évacuer sous votre housse ! Laisser un passage d'air au pied de votre housse. En pratique laissez 2 à 3 cm entre le sol et la housse pour permettre à l'humidité de s'évacuer !