Vous aimez écouter de la musique dans le salon ? Alors une enceinte wifi est un bon choix. Vous pouvez connecter plusieurs enceintes wifi pour créer une configuration multiroom et écouter la même chanson dans toute la maison.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
Si vous désirez le son authentique de votre musique favorite, les disques vinyles sont la meilleure solution. Notez que la qualité d'un vinyle peut varier en fonction du type de pressage utilisé. Ainsi un même album peut avoir une qualité différente selon son type de production.
Écoutez en stéréo
Optez pour une installation de musique avec deux enceintes séparées ou prenez deux haut-parleurs sans fil et créez une paire stéréo. Vous pouvez ainsi relier de nombreux haut-parleurs Bluetooth afin de répartir la musique entre deux ou trois appareils que vous placerez à quelques mètres de distance.
Le Sonos system est le meilleur système d'enceintes multiroom sans fil car il est compatible avec la plupart des services et offre une vaste sélection d'enceintes dotées d'un bon son, de très bonnes fonctionnalités de recherche, ainsi que d'une application compatible avec la quasi-totalité des grandes plateformes ...
Les enceintes devront être généralement placées de façon symétrique face à la zone d'écoute (pas nécessairement si le local est très dissymétrique), de manière à former idéalement un triangle équilatéral convergeant vers le point d'écoute.
Le MP3 passe en Bluetooth
L'essor du Bluetooth permet désormais de passer du lecteur MP3 avec écouteurs au lecteur avec enceintes. Du coup, le lecteur MP3 offre, surtout pour les plus jeunes, une alternative intéressante pour écouter de la musique à la maison sans toutefois avoir besoin de connexion... ni de mobile !
Il existe une solution pour remédier à ce nouveau fléau : les Hauts-Parleurs Klang. Imaginez juste une seconde pouvoir écouter votre musique favorite (et pas toujours appréciée par votre entourage) au volume qu'il vous plait sans casque ni écouteur !
Si vous souhaitez vous constituer un système de qualité et entièrement dédié au dématérialisé, il faudra alors vous équiper d'un lecteur réseau, d'un DAC externe (convertisseur analogique/numérique) ou encore d'un récepteur Bluetooth. Le tout bien évidemment relié à un amplificateur et des enceintes !
Google Chromecast audio
L'appareil propose trois sorties – RCA, jack et SPDIF – pour plus de connectivité avec l'ensemble des chaînes hifi du marché. Et présente deux gros avantages : son prix, de 35 euros seulement, et sa compatibilité, aussi bien avec l'iPhone qu'avec l'ensemble des smartphones Android.
C'est quoi le multiroom ? En français on pourrait traduire multiroom par multi-pièce, le multiroom c'est donc la possibilité de « distribuer » sans fil sa musique dans plusieurs pièces d'une maison ou d'un appartement.
Les enceintes devront être généralement placées de façon symétrique face à la zone d'écoute (pas nécessairement si le local est très dissymétrique), de manière à former idéalement un triangle équilatéral convergeant vers le point d'écoute.
Comment bien sonoriser un théâtre ? Bien sonoriser un théâtre passe par l'utilisation d'un système de diffusion. Les techniciens peuvent également utiliser des casques, un outil de monitoring ou encore une console de mixage afin d'optimiser le son et les réglages.
1. Enceinte SoundLink Revolve+ Bluetooth de Bose. L'enceinte Bluetooth SoundLink Revolve+ de Bose n'est pas seulement élégante (regardez sa superbe poignée en tissu !), elle est également étanche. Il peut fournir un son à 360 degrés d'une qualité superbe pendant 16 heures avec une seule charge.
Très simple à utiliser et à installer, Sonos permet d'écouter la même musique ou des musiques différentes dans toutes les pièces du domicile. Les musiques de votre ordinateur (Windows ou Mac), de votre smartphone, de votre tablette ainsi que les services de streaming (Apple Music, Deezer, Spotify, Qobuz ...)
Une chaîne hifi haut de gamme est traditionnellement composée d'une source, d'un ampli et d'une paire d'enceintes. Si la source communément utilisée prend la forme d'un lecteur CD ou d'un lecteur réseau, il peut aussi s'agir d'un baladeur audio ou d'une platine vinyle.