Vous pouvez également écouter votre contenu sur beaucoup d'autres appareils grâce à des connexions sans fil comme Spotify Connect, Apple AirPlay, Alexa, via le Bluetooth, le Chromecast, l'Assistant Google, et plus encore.
Depuis quelques années, les possibilités pour écouter de la musique se sont démultipliées : enceintes sans fil multiroom, enceintes Bluetooth, barres de son, plateaux sonores, stations MP3, casques audio, streaming…
Lorsque vous écoutez de la musique en Bluetooth, une icône apparaît dans le lecteur audio Play Musique. Appuyez dessus pour orienter le son vers le périphérique Bluetooth (écouteurs, récepteur Bluetooth, enceintes Bluetooth, etc.) ou vers le téléphone.
Sonos Player 1, la plus connectée.
Pour écouter de la musique depuis son smartphone sur l'enceinte, il reste à télécharger l'application mobile dédiée puis à sélectionner le morceau sur son smartphone. En achetant plusieurs Sonos Player 1, il est ainsi possible d'écouter des morceaux différents dans chaque pièce.
Il existe une solution pour remédier à ce nouveau fléau : les Hauts-Parleurs Klang. Imaginez juste une seconde pouvoir écouter votre musique favorite (et pas toujours appréciée par votre entourage) au volume qu'il vous plait sans casque ni écouteur !
Allumez votre casque audio/vos écouteurs. En général, vous devez maintenir le bouton d'alimentation plus longtemps pour allumer le casque audio ou les écouteurs.
Les écouteurs fonctionnent sur le même principe qu'un haut-parleur. Le courant électrique, venu du double fil et modulé par la musique, parvient dans une petite bobine entourant un aimant. Les variations de courant dans ce fil de cuivre enroulé sur lui-même modifient en permanence le champ électromagnétique.
La véritable stéréo, celle qui sort de deux haut-parleurs distincts ou d'un casque d'écoute. Il existe de nombreux moyens d'obtenir la stéréo. Optez pour une installation de musique avec deux enceintes séparées ou prenez deux haut-parleurs sans fil et créez une paire stéréo.
Nous recommandons depuis longtemps Phonograph comme lecteur de musique pour vos appareils Android et même en 2021, ce lecteur fait toujours bonne figure si vous voulez écouter vos MP3 sur des smartphones Android. Phonograph a tout ce que vous pouvez attendre d'une application musicale.
Spotify est accessible en France depuis 2009, sur le site internet ou grâce à l'application mobile Spotify. Il est possible de souscrire un abonnement Spotify gratuit ou un abonnement Spotify Premium à 9,99€/mois sans engagement.
Téléchargez votre musique et vos balados, et emportez-les partout où votre Internet ne peut pas aller. Avec Premium, vous pouvez télécharger des albums, des listes de lecture et des balados. Avec la version gratuite de Spotify, vous pouvez télécharger des balados.
La prise des écouteurs n'est pas correctement insérée. La prise des écouteurs est correctement insérée. Des accessoires peuvent empêcher la bonne insertion des écouteurs. Essayez de retirer la coque ou les films de l'appareil avant de brancher les écouteurs.
La saleté peut facilement s'accumuler au sein de la prise jack, la poussière peut parfois provoquer des dysfonctionnements au fil du temps. La connexion entre le port jack et les écouteurs peuvent s'en trouver perturbé.
Sur le marché de la téléphonie, les constructeurs abandonnent peu à peu le port jack sur leurs nouveaux appareils. C'est d'abord Apple qui a lancé cette tendance pour développer ses technologies sans fil avant d'être bien vite imité par les autres marques Android.
Si vous utilisez un ordinateur portable ou un appareil similaire, vous trouverez l'entrée audio sur le côté ou à l'arrière du boitier. La fiche jack de votre casque devrait rentrer sans forcer dans l'entrée audio. Si ce n'est pas le cas, ça signifie que le casque et l'appareil sont incompatibles.
Les DAC portables en remplacement du mini-jack
Si vous possédez un casque ou des écouteurs filaires et que vous souhaitez profiter d'une écoute de qualité audiophile, la solution la plus performante pour brancher votre casque sur un appareil sans prise jack est d'utiliser un DAC audio portable.
Grâce au "streaming" et aux plateformes d'écoute en ligne, vous pouvez écouter vos musiques préférées sur votre smartphone, quand vous le souhaitez. Spotify, Deezer, Qobuz...
Vous aimez écouter de la musique dans le salon ? Alors une enceinte wifi est un bon choix. Vous pouvez connecter plusieurs enceintes wifi pour créer une configuration multiroom et écouter la même chanson dans toute la maison.
Le multiroom analogique est le premier système permettant d'écouter de la musique dans toutes les pièces de la maison, simultanément. Le principe est extrêmement simple : il faut installer un amplificateur capable d'émettre la même source musicale par le biais de plusieurs enceintes disposées dans différentes pièces.