Mettez plusieurs lignes de texte dans une cellule en appuyant sur les touches Alt + Entrée. Vous pouvez mettre plusieurs lignes dans une cellule en appuyant sur autre + Entrer touches simultanément lors de la saisie de textes.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Conseil : Vous pouvez également sélectionner la cellule, puis appuyer sur F2. Dans la cellule, cliquez sur l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne, puis appuyez sur Alt+Entrée.
1. Sélectionnez la ou les cellules qui contiennent le texte. 2. Allez dans l'onglet Home/Accueil et sélectionnez l'option Wrap text/Renvoyer à la ligne automatiquement.
Pour ajouter un espacement entre les lignes ou les paragraphes de texte d'une cellule, utilisez un raccourci clavier pour ajouter une nouvelle ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le break de ligne.
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée. =A2&" "&B2 est un exemple de formule.
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Dans le ruban, sélectionnez l'onglet Disposition . Pour fractionner une cellule verticalement, dans la zone Nombre de colonnes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité. Pour fractionner une cellule horizontalement, dans la zone Nombre de lignes, entrez le nombre de nouvelles cellules souhaité.
Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. L'Assistant Conversion s'ouvre. Choisissez l'option Délimité si ce n'est déjà fait, puis cliquez sur Suivant. Sélectionnez le ou les délimiteurs pour définir les emplacements où vous souhaitez fractionner le contenu de la cellule.
Double-cliquez sur la cellule dans laquelle vous souhaitez insérer un saut de ligne. Cliquez à l'emplacement où vous souhaitez couper la ligne. Appuyez sur Alt+Entrée pour insérer le saut de ligne.
appuyez sur Ctrl+Entrée. Cette fonctionnalité n'est active que lorsque le curseur d'édition de texte se trouve dans la cellule, et non pas dans la ligne de saisie. Méthode: Tout d'abord, double-cliquez sur la cellule, puis cliquez à l'endroit du texte où vous voulez insérer un retour à la ligne puis Ctrl + Entrée.
Sélectionnez la colonne ou plage dans laquelle vous allez placer les valeurs, puis utilisez le raccourci Ctrl+1 pour ouvrir la boîte de dialogue Format de cellule. Dans l'onglet Nombre, sélectionnez Texte.
Fractionner des cellules d'un tableau Excel
Dans l'onglet « Données », sous la section « Outils de données », cliquez sur « Convertir ». Dans la fenêtre de l'Assistant de Conversion, cochez la case « Délimité » puis cliquez sur « Suivant ». Sélectionnez ensuite les séparateurs utilisés et faites « Suivant ».
Appuyez sur « = » (le signe égal). Cliquez sur la première cellule à laquelle vous voulez faire référence dans la jointure, puis appuyez sur « + » (le signe plus). Cliquez sur la deuxième cellule à laquelle vous voulez faire référence (pour joindre les valeurs) et appuyez sur Entrée.
Vous pouvez également fractionner en fonction d'une ligne et d'une colonne. en sélectionnant la cellule en-dessous et à droite de celle dans laquelle vous voulez le fractionnement, puis en cliquant sur Fractionner.
Vous avez la possibilité de fusionner horizontalement plusieurs cellules, par exemple, pour créer un titre de tableau couvrant plusieurs colonnes. Sélectionnez les cellules à fusionner. Cliquez avec le bouton droit sur les cellules sélectionnées, puis cliquez sur Fusionner les cellules.
Mais vous souhaiterez peut-être des colonnes distinctes pour chacune d'elles. Vous pouvez donc fractionner le prénom et le nom du représentant commercial en deux colonnes. Sélectionnez la colonne « Sales Rep », puis sélectionnez Accueil > Transformer > Fractionner la colonne. Sélectionnez Choisir par délimiteur.
Pour ce faire, utilisez l'opérateur arithmétique / (barre oblique). Par exemple, si vous tapez =10/5 dans une cellule, la cellule affiche 2. Important : Veillez à taper un signe égal(=)dans la cellule avant de taper les nombres et l'opérateur / ; Sinon, Excel interprétera ce que vous tapez comme une date.
Si no_départ est supérieur à la longueur de texte, STXT renvoie une chaîne vide (""). Si no_départ est inférieur à la longueur de texte, mais que no_départ plus no_car dépasse la longueur de texte, STXT renvoie tous les caractères jusqu'à la fin de texte.
Pour combiner le prénom et le nom, utilisez la fonction CONCATENER ou l'opérateur « & ». Important : Dans Excel 2016, Excel Mobile et Excel pour le web, cette fonction a été remplacée par la fonction CONCAT.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez sur Colonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement .
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».