On a gardé l'idée du temps représenté par la lettre T, néanmoins on l'a accordé au mot "instant". C'est donc, au final, une erreur de la langue française. C'est pourquoi on dit "instant T".
Étymologie. ( XIX e siècle) D'instant et de l'initiale de temps. L'usage dans un contexte scientifique de la notation t pour le temps se généralise au XVIII e siècle, avant de passer petit à petit dans le langage courant.
adj. Insistant, pressant (ex. faire une demande instante).
Synonyme : minute, moment, seconde. 2. Moment précis dans le temps.
Adjectif. (Soutenu) Qui est pressant.
instant adj. Qui presse vivement. instant n.m. Durée très courte, très petit espace de temps.
L'instant n'est pas intervalle de temps. Il ne peut donc être considéré comme une durée. Il désigne dans la conception subjective du temps un moment très bref ; par exagération, un temps. relativement très court, quelle que soit sa durée absolue (L'absolue est un extrait obtenu à partir d'une concrète ou d'un...).
Contraire : durable, éternel, permanent.
- Les synonymes sont des mots ou des expressions qui ont exactement le même sens ou un sens extrêmement proche. Par exemple, les synonymes de "maison" peuvent être : "un logement", "une baraque" (familier), mais aussi "une demeure", un "pavillon".
1. Dont on ne peut se dispenser, qui est obligatoire : Il est indispensable que vous preniez rendez-vous avant de venir. 2. Dont on ne peut se passer ; vital : L'eau est indispensable à l'organisme.
Dans un autre cas, dans le cas contraire. ➙ sinon.
demande. 1. Action de faire savoir que l'on désire obtenir quelque chose ; fait de demander ; écrit qui l'exprime : C'est sur ma demande qu'il est venu.
Ainsi, « gosh » remplace « God » dans des expressions comme « Oh My Gosh », « By Gosh » ou tout simplement « Gosh ». Comme il était jadis jugé blasphématoire de prononcer le nom du Seigneur en vain, les gens lui ont inventé de nombreux mots de substitution, ou euphémismes, pour rester poli et éviter d'offenser Dieu.
Le mot Slay vient de l'anglais qui se traduit par "Tuer quelqu'un". Aujourd'hui, la signification a évolué pour désigner quelqu'un ou quelque chose qui étonne, qui laisse sans voix.
On utilise presque toujours la préposition à dans ces expressions : à chaque instant.
Contraire : abominable, affreux, chétif, difforme, disgracié, disgracieux, hideux, inesthétique, informe, ingrat, laid, malingre, mauvais, vilain. – Familier : atroce, moche, sale. 3.
On peut donc considérer que les autres noms de saveurs, acide , salé , amer et umami , sont les antonymes de sucré .
Contraire : s'asseoir, se dresser.
Si moment est individué, cet individu est repéré sans rapport nécessaire à l'origo. Sans individuation, instant est hors étendue et moment a une étendue, qui a un terme.
Pour ajouter des durées, on commence par ajouter les secondes, puis les minutes, enfin les heures. Le résultat est de 23h, 57 minutes et 60 secondes. On convertit les secondes en minutes, 60 s =1 min. Le résultat est 23h 57 min et une minute, on ajoute les minutes : 57 + 1 = 58.
Une durée s'exprime en jours, heures, minutes et secondes.
À tout moment, au singulier (mieux que : à tous moments, que l'on rencontre parfois). De moment en moment, toujours au singulier.
En français, on peut dire « Je t'adore », « Je suis fou/folle de toi », « Je te kiffe », etc.