Comment écrire il nous a demandé ?

Interrogée par: Victoire de la Dumont  |  Dernière mise à jour: 11. November 2024
Notation: 4.4 sur 5 (54 évaluations)

Dans le cas le plus courant, la personne a demandé quelque chose, et on indique quoi. Dans ce cas, si le mot qui désigne la chose demandée se trouve après le verbe, on écrit toujours elle nous a demandé avec -é .

Comment écrire il nous ait demandé ?

Quant à ait , c'est le verbe avoir au subjonctif présent. On choisirait cette orthographe dans des tournures comme pour qu'il vous ait demandé , il est possible qu'il vous ait demandé , je ne crois pas qu'il vous ait demandé .

Comment écrire il m'a demandé ?

Il a demandé à voyager plus souvent. On dit : demander de quand l'infinitif qui suit se rapporte à une autre personne que celle qui fait la demande. Elle m'a demandé de faire plus attention. → Ici, c'est Elle qui demande, et moi (m') qui doit faire attention.

Comment écrire elle nous a informé ?

Dans presque tous les cas, on écrit elle nous a informés avec un s , ou bien informées au féminin si la personne a informé un groupe de femmes. Et dans quelques rares cas, on peut écrire informé ou informée au singulier.

Comment écrit-on il m'a informée ?

Exemple : Elle m'a informée de votre venue. Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe informer. Il représente une personne de sexe féminin. Étant placé avant l'auxiliaire avoir, il impose l'accord au féminin : informée.

Lettre administrative : Exemple de demande d'aide

Trouvé 25 questions connexes

Qui m'a été envoyée ou envoyé ?

Comment s'écrit elle a été envoyée ? Quel est l'accord de envoyé dans cette phrase ? Envoyé ou bien envoyée avec un e à la fin ? On écrit elle a été envoyée , en accordant ce mot au féminin, donc en ajoutant un e .

Comment écrire elle m'a prévenu ?

Ainsi, lorsque m' désigne un homme, l'accord se fait au masculin et on écrit elle m'a prévenu . S'il désigne une femme, on accorde prévenue au féminin, donc en ajoutant un e à la fin.

Comment écrire je tiens à vous informer ?

D'abord des exemples d'emploi : je souhaite vous informer de mon absence , je tiens à vous informer de cela , je souhaitais vous informer de… , j'ai le regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue , je voulais vous informer de… , je vous contacte pour vous informer que…

Comment écrire Merci de nous tenir informé ?

S'il ne s'agit plus d'un pluriel de politesse, mais d'un pluriel adressé à un groupe de personnes, on ajoutera un «s». On écrira donc «merci de nous tenir informés» dans le cas d'un groupe d'hommes et «merci de nous tenir informées», si le «nous» sous-entend un groupe de femmes.

Comment écrire elle m'a donnée ?

Elle m'a donnée avec un e

La règle qui s'applique, c'est que le participe passé donné ne peut s'accorder qu'avec le complément d'objet direct du verbe donner (c'est-à-dire le fameux mot qui désigne ce qu'elle a donné), mais seulement si celui-ci est placé avant le verbe.

Qui m'a suivie ou suivi ?

Le mot suivi avec un i

Ce mot s'écrit avec un i à la fin, sans autre lettre derrière. On écrit par exemple le suivi du dossier , envoyer une lettre avec suivi , le suivi d'un colis , le numéro de suivi , un suivi de la commande , une attestation de suivi , une fiche de suivi .

Comment écrire je lui ai demandé ?

- "Je l'ai demandé"Incorrect. ou "Je lui ai demandé Correct, si vous ajoutez un COD?" - Je lui ai demandé son adresse, par exemple : J'ai demandé quoi ? Réponse : son adresse - COD -.

Comment écrire qu'il y ait ?

Dans pour qu'il y ait , ait s'écrit avec la terminaison t . On l'emploie par exemple dans : pour qu'il y ait le moins de mécontents possible , pour qu'il y ait quelqu'un qui réponde , pour qu'il y ait du monde qui vienne .

Comment écrire qu'il n'y ait ?

Donc : «Pour qu'il n'y ait pas de confusion, je ne vous joins pas ce document» ; «Il se peut que vous n'ayez pas reçu mon email ou que votre courrier ne m'ait pas été livré».

Quand mettre ait ?

La forme « qu'il ait » correspond quant à elle au subjonctif à la troisième personne du singulier. Le subjonctif est un mode utilisé pour exprimer un doute, un fait souhaité, une action incertaine qui n'a donc pas été réalisée au moment où nous nous exprimons.

Comment ecrire je tiens à vous remercier ?

Nous vous remercions sincèrement pour votre contribution personnelle et professionnelle, qui revêt une grande importance. Je tiens à vous remercier en mon nom et au nom de toute l'entreprise pour votre précieuse contribution.

Comment écrire je vous tiens au courant ?

Et donc, si on dit à quelqu'un : « Je te tiens au courant. », ça veut dire : « Je te dis ce qui est commun, je te dis ce qui est connu. Je t'informe de la situation. » Donc, tenir au courant, ça veut dire informer de l'évolution des choses au fur et à mesure.

Comment distinguer le A et le à ?

Différence entre a et à

- à est une préposition. La façon la plus simple pour les distinguer est de mettre la phrase dans un autre temps comme l'imparfait. À l'imparfait, "a" devient "avait" tandis que "à" ne change pas.

Comment Ecrire Merci de nous avoir prévenu ?

Cette formule est le plus souvent employée dans la phrase merci de nous avoir prévenus . Dans cette formule, prévenu s'accorde avec le mot nous .

Qui m'a conseillé ou conseillée ?

Ici, le pronom m' est le complément d'objet direct du verbe conseiller. Il représente une personne de sexe féminin. Étant placé avant l'auxiliaire avoir, il impose l'accord au féminin : conseillée.

Comment écrire vous m'avez envoyé ?

Dans une phrase formée sur le modèle de « que vous m'avez envoyé(e)(s) », ce COD précède forcément l'auxiliaire avoir. Il faut donc toujours accorder « envoyé » avec ce COD. Exemples (les COD sont en bleu) : Les lettres que vous m'avez envoyées sont rangées dans ce tiroir.

Qui m'ai ou qui m'a ?

Par conséquent, le verbe avoir doit se conjuguer à la 1re personne du singulier du présent de l'indicatif, ce qui donne "ai". Bien sûr, la même règle s'applique quel que soit le sujet : "toi qui as", "lui qui a", etc.

Qui m'a ou qui ma ?

Quand « ma » s'écrit en un mot, c'est le déterminant possessif de la première personne du singulier, qu'on place devant un nom pour indiquer que quelque chose est « à moi ». Ainsi, dans la phrase « voici ma sœur », « ma » est placé devant le nom « sœur » et indique que c'est « la mienne ».