Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur le bouton pop-up Modifier sous le tableau croisé dynamique. Sous "Lignes" ou "Colonnes", cliquez sur la flèche sous "Ordre" ou "Trier par".
Sélectionnez les données que vous voulez filtrer puis rendez-vous dans le menu "Données" ⇢ "Créer un filtre". Une flèche apparait alors à côté des colonnes que vous pouvez filtrer. En la cliquant, vous accéderez aux options de tri et de filtre.
Trier les dates par ordre chronologique dans Google Sheets
Dans le menu, sélectionnez Données > Trier une plage > Trier la plage à partir de la colonne D (De A à Z). Par conséquent, les dates de la plage de sélection sont triées de la plus ancienne à la plus récente.
Pour réaliser ceci, indiquez d'abord une série de dates, puis sélectionnez les cellules concernées. Cliquez ensuite sur l'onglet “Données” de la barre d'outils de Sheets, puis sur “Trier une plage”. Enfin, cliquez sur “Trier la plage à partir de la colonne A (de A à Z)”.
Dans le tableau croisé dynamique, cliquez sur un champ de la colonne qui contient les éléments à trier. Sous l'onglet Données, cliquez sur Trier,puis sur l'ordre de tri voulu. Pour d'autres options de tri, cliquez sur Options.
Comment grouper
Pour grouper des lignes (ou des colonnes), il ne suffit que de les sélectionner puis d'aller dans le ruban "Données" et de cliquer sur "Grouper".
Allez sur la page Google Agenda et cliquez sur le symbole + du menu « Autres agendas » et choisissez « Créer un agenda ». Après avoir renseigné le nom de celui-ci, validez en cliquant sur « Créer l'agenda ».
Faites glisser la colonne pour sélectionner les dates à trier. Cliquez sur l'onglet Accueil > sur la flèche en dessous de Trier et filtrer, puis sur Trier du plus ancien au plus récent ou Trier du plus récent au plus ancien.
Mettez en surbrillance les lignes ou les colonnes que vous souhaitez regrouper ou dégrouper. Appuyez de manière prolongée sur les lignes ou les colonnes en surbrillance. , puis appuyez sur Regrouper ou Dégrouper.
La fonction sorted prend en paramètre d'entrée une liste et retourne en sortie une nouvelle liste, triée en ordre croissant. La fonction sort est par contre une méthode s'appliquant aux objets de type list. Une telle méthode ne retourne rien : elle modifie la liste initiale (en la triant en ordre croissant).
Trier en ordre croissant : Trie les données par ordre alphabétique (de A à Z) ou par valeurs numériques croissantes. Trier en ordre décroissant : Trie les données par ordre alphabétique inverse (de Z à A) ou par valeurs numériques décroissantes.
Sélectionnez Accueil > Trier et filtrer. Ou sélectionnez Données > Trier. Sélectionnez une option : Trier de A à Z : trie la colonne sélectionnée en ordre croissant.
En premier lieu, sélectionnez la plage de données que vous souhaitez analyser, puis rendez-vous dans le menu Données > Supprimer les doublons. Une boîte de dialogue s'ouvre alors, dans laquelle le nombre de lignes et de colonnes est établi. Si votre colonne contient un en-tête, cochez la case correspondante.
Mettre en forme une ou plusieurs cellules
Cliquez sur une cellule, puis faites glisser la souris sur les cellules adjacentes que vous souhaitez sélectionner, ou maintenez enfoncée la touche ⌘ sur un Mac, ou la touche Ctrl sous Windows tout en cliquant sur une autre cellule.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. En haut, effectuez un clic droit sur la lettre de la colonne que vous souhaitez trier. Cliquez sur Trier la feuille de A à Z ou Trier la feuille de Z à A.
Sélectionnez une cellule de la plage. Sélectionnez Données> Filtrer. Sélectionnez les filtres textuels ou les filtres de nombre, puis sélectionnez une comparaison, telle que Entre. Entrez les critères de filtre, puis sélectionnez OK.
Décomposer une date : ANNEE(), MOIS() et JOUR()
Pour faire apparaître le sommaire automatique, positionnez-vous sur une nouvelle page de préférence avant le texte, cliquez sur “Insertion” puis “Table des matières”. Deux propositions s'offrent à vous : vous pouvoir choisir entre des numéros de pages ou avec des liens de redirection bleus.
Dans l'onglet Données, dans le groupe Plan, cliquez sur Grouper. Dans la boîte de dialogue Grouper, cliquez sur Lignes,puis sur OK. Les symboles du plan s'affichent à côté du groupe à l'écran. Conseil : Si vous sélectionnez des lignes entières au lieu de cellules uniquement, Excel automatiquement par ligne .
Combiner des données à l'aide du symbole Esperluette (&)
Entrez =, puis sélectionnez la première cellule que vous voulez combiner. Entrez ensuite & et utilisez des guillemets entourant un espace. Sélectionnez la cellule suivante que vous voulez combiner, puis appuyez sur Entrée.