C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multiprises. En effet, votre réseau risque d'avoir un débit affaibli ou de ne pas fonctionner.
Il est fortement déconseillé de brancher une prise CPL sur une multiprise car cela peut entraîner une baisse de performance ou même des coupures de connexion. En effet, une multiprise peut créer des interférences électromagnétiques qui perturbent la qualité de la connexion CPL.
Est-ce-que le CPL fonctionne avec la fibre ? Oui, l'installation de prises CPL fonctionne avec la fibre optique. Cela permet d'ailleurs de tirer tous les avantages du très haut débit, contrairement à une connexion Wi-fi qui implique un débit plus faible sur l'appareil connecté.
Selon ces dernières, le WiFi entraînerait des problèmes de santé tels que des maux de tête et d'autres troubles chez les personnes particulièrement sensibles aux ondes. Ce n'est pas le cas avec le CPL puisque les données utilisent un courant déjà actif, le courant électrique.
Nous vous recommandons ainsi d'acheter un boîtier CPL le plus puissant possible, à partir de 500 Mb/s pour une utilisation domestique classique, ce qui vous permettra de naviguer en tout confort sur internet.
1 200 Mbit/s : ce très haut débit permet de recevoir parfaitement la TV et les films en VOD aux standards Ultra HD, et de jouer aux jeux les plus gourmands en termes de bande passante. 2400 Mbit/s : c'est à ce jour le débit le plus élevé permis par un réseau CPL.
Choisissez un kit CPL ou utilisez celui de votre opérateur. Branchez le kit à une prise électrique, puis reliez le second décodeur au port Ethernet du CPL. Assurez-vous que les box soient branchées à une prise électrique avant de les allumer pour profiter du Multi-TV.
La distance couverte dépend des adaptateurs. Par défaut il est conseillé de ne pas dépasser 200 m entre deux boîtiers CPL, mais il est tout à fait possible d'utiliser jusqu'à 1000 m de câbles. En utilisant le réseau électrique il n'y a pas de perte de données, quoique le débit varie selon le kit CPL acheter.
Concrètement, il suffit de connecter un adaptateur CPL au modem (source d'arrivée d'Internet chez vous) par l'intermédiaire d'un câble Ethernet (RJ45). Ensuite, branchez un autre adaptateur CPL à une prise dans une autre pièce, et reliez-le, toujours en Ethernet, à l'appareil que vous souhaitez connecter à Internet.
Cela peut venir de boîtiers qui ne sont pas compatibles ou de prises CPL trop éloignées. Il faut également vérifier si le système fonctionne avec d'autres prises de la maison, si votre système électrique est bien aux normes et récent. Ensuite il est possible de retenter une synchronisation entre les prises.
Un boîtier CPL (Courant Porteur en Ligne) est une prise à brancher sur une prise murale afin de faire passer le réseau internet par le réseau électrique de votre habitation.
Les CPL sont des appareils très sensibles au bruit électrique. Le Voyant Pick A Plug Rouge signifie: Débit de connexion < 50 Mbits/s. Donc dans votre cas des interférences perturbent la communication entre les adaptateurs.
La vitesse annoncée est le taux de transfert physique théorique. Le débit réel peut varier en fonction des conditions du réseau et les facteurs environnementaux. Le volume du trafic réseau et la charge réseau peuvent affecter le débit réel.
Peut-on utiliser un boîtier CPL sur une multiprise ? C'est le seul inconvénient du CPL : il n'aime pas les multiprises. En effet, votre réseau risque d'avoir un débit affaibli ou de ne pas fonctionner.
Appuyez sur le bouton Pair du CPL A et maintenez-le enfoncé (aucune définition particulière; sélectionnez-en un parmi vos adaptateurs CPL comme A et un autre comme B) pendant 1 seconde; le voyant LED de mise en marche se met à clignoter.
Si vous souhaitez ajouter d'autres adaptateurs CPL, appuyez sur le bouton de sécurité de l'adaptateur suivant pendant 2 secondes, puis appuyez sur le bouton de sécurité de tout autre adaptateur de votre réseau pendant 2 secondes. Les adaptateurs conservent les paramètres de sécurité même s'ils sont débranchés.
Le boîtier CPL permet de diffuser internet dans un endroit où l'accès au Wifi est difficile ou impossible. Il permet également de relier deux appareils électroniques ne se trouvant pas dans une même pièce.
connectez le câble Ethernet au port Ethernet BOX du décodeur TV, insérez l'autre extrémité du câble sur le port Ethernet de la prise CPL. Afin de garder un bon débit le filtre CPL doit être branché sur une prise murale. Vous pourrez ensuite y brancher une multiprise afin de connecter vos divers équipements.
L'option Multi TV (ou Multi-TV) proposée par les fournisseurs d'accès à Internet, permet de bénéficier des services de réception de la télévision via la connexion au réseau internet de votre opérateur sur différents téléviseurs, avec un seul accès ADSL/Câble/Fibre.
La première solution pour connecter deux télévisions à un seul décodeur est d'utiliser un splitter HDMI. Il s'agit d'un accessoire TV qui permet de diviser un signal HDMI en deux. Idéal pour connecter deux télévisions !
Il existe plusieurs solutions pour recevoir la télé dans sa chambre sans prise d'antenne. Vous pouvez opter pour l'installation d'une antenne intérieure, un transmetteur vidéo, un décodeur Android ou un dongle TV.