boue n.f. Poussière ou terre détrempée formant une couche grasse à la surface...
"Bouh", l'onomatopée "idéale" pour faire peur
Et selon le dictionnaire Merriam-Webster, une référence aux Etats-Unis (comme le Larousse chez nous), "boo" vient du moyen anglais "bo", qui était utilisé par écrit dès les années 1500 (le "moyen ang[...]
La boue est un mélange d'eau et de particules sédimentaires fines de limons et d'argiles. Les dépôts de boue anciens ou fossilisés se transforment en lutites par l'action du temps.
Définition de bouh interjection
Exclamation qui exprime le chagrin, les pleurs, la lassitude.
Engrais constitué à partir des ordures ménagères urbaines. 2. Familier. Terre détrempée, boue.
Nom commun
Bavardage où il entre de la hardiesse, de l'effronterie, et même quelque envie de faire illusion ou de duper. Il n'a pas d'esprit, ni de connaissances réelles, il n'a que du bagou.
Piétiner sur un terrain détrempé, y marcher avec peine : Patauger dans la boue. 2. S'embarrasser dans quelque chose, s'enliser : Orateur qui patauge dans son discours.
Nom commun 1
(Argot) Gars ; mec ; type.
boueux adj. Qui est plein de boue. boueux n.m.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
La "boue" dans un circuit de chauffage est le résultat d'une réaction chimique lorsque l'eau entre en contact avec une surface métallique. Comme dans la plupart des réactions chimiques, la chauffe de l'eau accélère le processus de corrosion. C'est donc le cas pour votre circuit de chauffage lors de la saison hivernale.
La boue se trouve en creusant dans les prairies. Les prairies sont des zones vertes, ouvertes et herbeuses. Ils bordent généralement la plage.
bouée n.f. Flotteur destiné à servir de signal (lumineux, sonore) et à indiquer un danger...
boueux (Familier) ouvrier de la collecte (Mélioratif) poubelleur. poubellier.
Étymologie. À comparer à l'angevin beue, au picard beue, au gallois baw « crasse, saleté », budr « sale, en désordre », au vieil irlandais búaidir « sale », au breton d'Ouessant baouer « substance gluante (du varech) »). Voir bouse .
Organe de reproduction masculin.
bug. (de l'angl. bug, défaut, avec influence de bogue.) Défaut de conception ou de réalisation d'un programme informatique, qui se manifeste par des anomalies de fonctionnement de l'ordinateur.
D'où vient le mot boug ? Ce mot est emprunté aux langues créoles des Antilles. On le trouve en créole guadeloupéen, en créole martiniquais, en créole guyanais, en créole haïtien, etc. Dans ces langues, il a majoritairement le sens de « homme quelconque ».
Nom commun. (Familier) Boue, gadoue.
Situation très difficile, fâcheuse.
Voler, dérober quelque chose à quelqu'un.
Raillerie, attitude moqueuse et insolente.
Locution verbale
(Familier) (En parlant d'une femme) Être séduisante, avoir un charme provoquant. (Vieilli) Avoir de l'originalité, de l'ardeur.
Il s'agit d'un trouble du langage. Exemple : Elle est incapable de garder un secret avec cette logorrhée qu'elle ne peut pas maîtriser. Discours trop long et sans consistance. Exemple : Après cette logorrhée du directeur, les élèves ont eu du mal à se remettre à leur travail.