En ton Nom, Seigneur Jésus, par la puissance de l'Esprit saint et pour la Gloire du Père, libère-moi de toute peur, libère-moi de toute crainte, angoisse ou anxiété. Jésus, mon Sauveur, libère-moi par-dessus tout de toute haine, orgueil et agressivité, de toute rancune et désir de vengeance.
Merci Seigneur Jésus, de me libérer de la peur, de la plainte, de l'impatience et de l'inquiétude. « Oui, tu m'as délivré de toute angoisse ».
Quand les tempêtes de la vie se déchaînent : « Je dis à l'Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie » (Psaumes 91:2). Tu as besoin d'aide pour surmonter la peur ? « J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu ; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs » (Psaumes 34:5).
« Seigneur Dieu, Père tout Amour, Jésus mon Berger, Esprit Saint Lumière ; je prends maintenant la décision, en mon âme et conscience, de T'autoriser, Seigneur Jésus-Christ, à manifester ta Bonté et ton Amour dans toute ma vie et dans tout ce qui m'entoure et m'arrive. Je Te donne le contrat sur ma vie entière.
Focalisez-VOUS sur les promesses et non sur les problèmes, sur les opportunités et non sur les obstacles. Confessez votre assurance dans la Parole de Dieu, et recevez le courage d'aller de l'avant en regardant à Christ, l'auteur de votre foi et celui qui la mène à la perfection.
L'Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? Le jour où j'ai peur, je mets ma confiance en toi. N'aie pas peur de ces gens, car je suis avec toi pour te délivrer, l'Eternel le déclare.
La Bible contient des centaines de « n'aie pas peur ». L'affirmation la plus connue est : « N'aie pas peur, car je suis avec toi » (Genèse 26:24).
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Je viens, assoiffé de te consoler, de te donner ma force, de te relever, de t'unir à moi, dans toutes mes blessures. Je vais t'apporter ma lumière. Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux.
Seigneur Jésus, tu as connu la souffrance pour que l'homme soit sauvé. Tu t'es fait homme pour que l'homme communie avec Dieu. Durant ton séjour terrestre, tu as guéri des malades, tu as ressuscité des morts. Tu es venu sur terre pour libérer l'homme de la souffrance.
Lorsque l'angoisse gagne le cœur et l'âme et que la détresse nous gagne, voici une prière pour se confier à saint Joseph. Sans donateurs, l'avenir d'Aleteia s'écrit en pointillé.
Ils prient Gilles, un saint d'accueil et de réconfort, protecteur compatissant des plus fragiles et des mères qui allaitent. Il est invoqué contre la peur et le feu, et pour la guérison des maladies nerveuses. De nombreux hôpitaux et églises lui sont dédiés.
Confiante, sainte Rita associe tout au Christ. Dans cette situation douloureuse qu'elle traverse et dans toutes les suivantes qu'elle vivra, elle ne cesse jamais de prier et de tout confier au Seigneur. Convaincue que Dieu est maître de tout, elle ne doute jamais de sa capacité à écouter ses suppliques.
« Au nom du Père †, au nom du Fils † et au nom du Saint-Esprit †. Amen. » « Jésus-Christ est né †, Jésus-Christ est mort †, Jésus-Christ est ressuscité †, Jésus commande à la plaie qu'elle se ferme †, Jésus commande à la plaie qu'elle ne fasse ni matière, ni puanteur †.
Il enseigne le potentiel spirituel fabuleux de la prière effectuée entre vingt-trois heures et trois heures du matin. Mais également la puissance explosive de la louange, de la prière et du jeûne. Il aborde le rôle par les anges, l'Esprit et le feu de Dieu dans notre guerre contre le royaume des ténèbres.
Ô fais que la paix, la patience, la clémence et les autres dons du Saint-Esprit soient à moi : qu'ils guident et soulagent mon cœur, et élèvent ses aspirations bien au-dessus de ce monde vers toi, mon Dieu, qui est mon origine et mon espérance ultime. Amen.
Archange Saint Michel viens à mon secours. Protège moi du mal. Donne moi le courage d'avancer.
Voici la prière spéciale de déblocage de St Joseph à réciter à chaque mystère : Ne crains pas Joseph, fils de David, prends chez toi, Marie, ton épouse. Bras tout puissant de Jésus, je me présente devant Toi avec toute ma foi, en implorant ton réconfort dans ma situation difficile.
Prière à sainte Rita
Toi qui as été établie par Dieu comme l'avocate des causes désespérées, obtiens-moi la grâce que je demande. Si mes péchés constituent un obstacle à l'accomplissement de mes prières, obtiens-moi la grâce du repentir et le pardon dans le sacrement de la réconciliation.
Dypne, sainte patronne des personnes atteintes de maladies psychiatriques.
La peur peut naître d'une expérience désagréable. Le rappel de son souvenir permet de reconnaître un péril. La peur exerce alors une fonction physiologique bien conservée au cours de l'évolution, elle nous alarme lorsqu'il y a un danger et nous prépare soit à fuir ce danger, soit à l'affronter.
Chez l'être humain, la peur peut se manifester par des tremblements, une hausse de la fréquence cardiaque, un écarquillement des yeux et une perturbation du rythme respiratoire. Ces différentes manifestations sont essentiellement dues à la sécrétion d'adrénaline, principale hormone de la peur.
La peur est très ancienne dans l'histoire de l'évolution. Elle permet aux organismes de se protéger face aux menaces dans leur environnement. Chez l'humain (et tous les mammifères), la peur prend racine dans l'amygdale, un noyau de neurones qui se situe dans le cerveau.
La peur est une émotion qui nous signale les dangers ou les menaces. Quand nous ressentons de la peur, nous avons besoin d'être rassuré. e, de nous sentir en sécurité. Comme toutes les émotions fondamentales, la peur engendre de nombreuses émotions dérivées.
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur ; et vous trouverez le repos pour vos âmes. Car mon joug st doux, et mon fardeau léger.» Matthieu 11, 28-30.